Covid et SFR : livraisons, horaires des boutiques, mesures sanitaires

En temps de pandémie de Covid-19, les règles changent souvent et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, nous avons réuni dans cet article toutes les questions les plus courantes sur la Covid et SFR.


  • L’Essentiel :
  • Seules les boutiques SFR qui se situent dans des centres commerciaux de plus de 20 000 m² sont fermées.
  • Les horaires des boutiques SFR respectent le couvre-feu. Elles ferment donc toutes au maximum à 18h.
  • Vous pouvez toujours souscrire aux offres SFR depuis le site Internet de l’opérateur.
  • Les techniciens SFR se déplacent pour le raccordement de vos logements et pour l’installation de vos équipements si cela est jugé nécessaire par SFR. Ils respectent les recommandations sanitaires du Gouvernement (masque, gants, gel, distanciation).

Covid et SFR : les changements engendrés chez SFR pendant la crise sanitaire

Confinement, couvre-feu ou encore gestes barrières, depuis le début de l’année 2020, les Français ont découvert de nombreuses nouvelles situations ayant une seule et même cause : la pandémie de la Covid-19.

Après un an déjà de pandémie, en février 2021, la situation n’a pas beaucoup évolué. Le territoire entier est sous couvre-feu à partir de 18h jusqu’à 6h et les masques sont obligatoires dans les magasins et dans de nombreuses villes.

Comme vous vous en doutez, toute cette situation a engendré certains changements pour les clients SFR et il est parfois difficile de trouver les bonnes informations concernant ces changements. Dans cet article, nous essayons donc de répondre aux interrogations les plus courantes concernant la Covid et SFR.

ATTENTION Cet article a été écrit en février 2021. La pandémie et les politiques la concernant peuvent évoluer à tout moment. Il est donc possible que certaines informations de cet article ne soient plus à jour.

Des boutiques SFR fermées à cause de la Covid : vrai ou faux ?

boutique SFR

La plupart des boutiques SFR restent ouvertes malgré la Covid et le couvre-feu. Seules les boutiques SFR qui se trouvent dans des centres commerciaux de plus de 20 000 m² sont fermées, en vertu d’une nouvelle réglementation décidée par le Gouvernement en janvier 2021 afin d’éviter les attroupements.

Vous pouvez donc vous rendre dans la boutique SFR la plus proche de chez vous sans problème. Certaines mesures ont cependant été prises pour assurer la sécurité des clients comme des conseillers SFR :

  • Les conseillers SFR sont équipés avec des masques (ou visière) et des gants. Ils ont également à disposition du gel hydroalcoolique.
  • Les visiteurs doivent se laver les mains avec du gel hydroalcoolique lors de leur entrée dans la boutique SFR et porter un masque (du nez jusqu’au menton).
  • Le nombre de clients présents en même temps dans la boutique SFR est limité. Cette limite peut changer en fonction des boutiques et de leur taille.
  • Les clients doivent attendre à l’extérieur du magasin en respectant le marquage au sol et la distanciation physique conseillée par le Gouvernement.

Comment connaître les horaires de sa boutique SFR pendant la Covid ?

09 87 67 96 03

Le 15 décembre 2020 dernier, le confinement de l’hexagone a été remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h du matin. Peu de temps après son instauration, le couvre-feu a été élargi. Depuis, il est en vigueur de 18h à 6h du matin.

Tous les magasins du territoire ferment donc leur porte à 18h au maximum et les boutiques SFR ne font pas exception. Elles ont en effet dû adapter leurs horaires à cette nouvelle configuration. Certaines boutiques SFR ont simplement décidé de fermer à 18h, sans autre changement, quand d’autres ont préféré ouvrir plus tôt pour élargir leur période d’ouverture et accueillir plus de clients SFR dans la journée.

Pour connaître les nouveaux horaires de la boutique SFR la plus proche de chez vous pendant la Covid, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Ouvrez votre navigateur Internet habituel.
  2. Rendez-vous sur le site “boutique.sfr.fr”.
  3. Inscrivez votre adresse, votre ville ou votre code postal dans la barre de saisie en haut de votre écran.
  4. Cliquez sur l’icône en forme de loupe.

Le site va vous rediriger vers une liste de boutiques SFR près de chez vous dont les horaires ont été mis à jour.

À NOTER N’hésitez pas à prendre rendez-vous avant de vous rendre dans votre boutique SFR. Vous évitez ainsi l’attente et vous aidez à réduire le risque de contagion de la Covid en limitant votre temps dans le magasin SFR.

Covid et SFR : peut-on toujours souscrire une offre SFR par Internet ?

Pendant la Covid, vous pouvez bien entendu toujours souscrire aux offres SFR par Internet. C’est même l’un des moyens les plus rapides pour vous abonner à une offre SFR Box ou SFR Mobile.

Pour souscrire une offre SFR, vous pouvez également :

  • Contacter le Service client SFR au 1023 (du lundi au dimanche de 8h à 20h).
  • Composer le 09 87 67 96 03 et vous faire accompagner à distance par un conseiller.
  • Vous rendre en boutique SFR.

Souscription SFR pendant la Covid : le technicien se déplace-t-il toujours à domicile ?

Alors que les interactions non-essentielles entre les inconnus sont déconseillées dans la limite du possible (afin de ralentir la propagation du virus de la Covid et ses variants), une question se pose pour les nouveaux clients SFR Box : les techniciens SFR se déplacent-ils toujours à domicile pour raccorder les logements et installer les équipements des nouveaux clients ? Bonne nouvelle : la réponse est oui.

Si l’intervention d’un technicien est jugée nécessaire par SFR pour l’installation de vos équipements SFR Box, elle sera programmée en fonction de vos disponibilités. Les techniciens SFR sont formés pour suivre les gestes barrières conseillés par le Gouvernement (masque, gants, gel hydroalcoolique, distanciation). Pour la sécurité de ces derniers, nous vous recommandons de vous aussi porter un masque le jour du rendez-vous.

À NOTER Seules les offres SFR Fibre nécessitent un rendez-vous avec un technicien pour le raccordement de votre logement et l’installation de votre matériel. Si vous souscrivez une offre SFR ADSL ou SFR THD, vous pourrez normalement installer vos équipements SFR sans l’aide d’un technicien. Pour ce faire, il vous suffit de suivre la notice fournie avec votre matériel.

Commande SFR pendant la Covid : comment se passent les livraisons ?

SFR continue de vous livrer vos commandes malgré la Covid et le couvre-feu. Plusieurs situations sont possibles.

  1. Pour une livraison future : si vous passez une commande aujourd’hui, pensez à choisir la livraison en Chronopost à domicile. Celle-ci est gratuite et vous évite de devoir aller en boutique SFR pour récupérer votre colis. Les livreurs SFR respectent les gestes barrières recommandés par le Gouvernement.

  2. Pour la livraison d’une commande effectuée avant le 31 janvier 2021 : si vous avez effectué une commande SFR avant le 31 janvier dernier et demandé la livraison en boutique SFR, il se peut que cette boutique soit désormais fermée (en raison de la fermeture des magasins dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m²).

    Dans ce cas, SFR vous envoie un SMS pour vous indiquer l’annulation de votre commande et vous rembourse dans les plus brefs délais. Vous pouvez ensuite effectuer à nouveau votre commande sur le site de SFR et demander une livraison à domicile ou en point relais.

    Si vous avez reçu un SMS de SFR selon lequel votre commande SFR Box est disponible en boutique SFR alors que celle-ci est fermée, pas de panique. Le Service client SFR va bientôt entrer en contact avec vous afin d’établir un nouveau mode de livraison de vos équipements.

  3. Pour la livraison d’un mobile SFR après une procédure de SAV : après une panne ou la casse de votre mobile SFR, vous l’avez amené en boutique SFR pour sa réparation et la boutique est désormais fermée ? Dans ce cas, deux situations sont possibles :

    • Votre mobile sera conservé dans son centre de réparation le temps de la fermeture de la boutique.
    • Votre mobile est envoyé en Chronopost à votre domicile.

Télétravail, covid et SFR : que faire en cas de problème avec Internet ?

Vous êtes en télétravail et vous utilisez un ordinateur fourni par votre entreprise ? Dans ce cas, si vous avez un problème avec votre connexion WiFi, il est possible que ce ne soit pas dû à votre box SFR, mais à votre entreprise.

En cas de problème, contactez donc le Service informatique de votre entreprise en premier lieu afin de savoir si vous êtes le seul à avoir un problème ou si vos collègues en télétravail sont dans la même situation. Testez également votre connexion depuis un appareil personnel comme votre propre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Si votre connexion est stable sur votre appareil, le problème provient bien de l’ordinateur fourni par votre entreprise. Dans ce cas, il est donc inutile de contacter SFR.

Si votre problème de connexion provient bel et bien de votre box SFR, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux solutions face à une connexion lente SFR. Vous y trouverez plusieurs astuces pour mieux cibler la cause de votre problème et, pourquoi pas, le régler.

Finalement, vous pouvez aussi contacter le Service client de l’opérateur. Pour contacter un conseiller SFR, vous avez plusieurs solutions :

  1. Via l’application SFR&Moi.
  2. Depuis votre Espace client SFR.
  3. Par téléphone en composant le 1023 (les conseillers SFR sont mobilisés et disponibles du lundi au dimanche, de 8h à 20h).
  4. Grâce aux réseaux sociaux, via la page Facebook de SFR ou la page Twitter de SFR. Des conseillers vous répondent par message privé du lundi au samedi de 9h à 19h.

SFR face à la Covid : les bons gestes à adopter pour fluidifier le réseau

Pendant la Covid, de nombreuses personnes se retrouvent en télétravail ou en chômage partiel dans leur logement. Si toutes ces personnes utilisent en même temps les données mobiles, le réseau SFR, comme celui des autres opérateurs, peut être saturé.

De plus, dans un contexte de télétravail, les usages Internet sont beaucoup plus demandeurs en bande passante qu’habituellement. Selon les chiffres donnés par SFR, alors que le télétravail a été multiplié par 7, les visioconférences sont deux fois plus nombreuses et le trafic sur Whatsapp a été multiplié par 5.

Afin d’éviter l’encombrement du réseau Internet 4G, il est donc recommandé par tous les opérateurs de se connecter en WiFi dès que vous le pouvez. Le réseau WiFi ne peut en effet pas être surchargé et une connexion WiFi permet de libérer le réseau 4G.

Pour motiver les gens à se connecter en WiFi, SFR a même créé le hashtag #tousenwifi. L’opérateur incite également ses clients à se tourner vers les appels WiFi SFR et l’application SFR TV (via WiFi).

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?