Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Reprise téléphone SFR : comment recevoir de l’argent contre un mobile usagé ?

head
Reprise-téléphone-sfr

Grâce au service de reprise mobile SFR, vous pouvez recycler votre ancien smartphone tout en gagnant jusqu’à 500 euros pour l’achat de votre ancien mobile. Comment évaluer le montant de votre téléphone ? Où envoyer votre smartphone ? Le service de reprise téléphone SFR n’aura plus aucun secret pour vous après la lecture de cet article.

VOUS SOUHAITEZ SOUSCRIRE UN FORFAIT SFR AVEC MOBILE ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.


  • L'Essentiel :
  • Avec le système de reprise téléphone SFR, vous pouvez envoyer votre ancien smartphone à l’opérateur et ainsi gagner de l’argent.
  • La valeur de votre téléphone dépend de son modèle et de son état. Son évaluation se fait sur le site de recyclage mobile SFR.
  • SFR prend entièrement en charge les frais de port de votre ancien téléphone. Vous pouvez l’envoyer gratuitement grâce à une enveloppe affranchie envoyée sous 72h par l’opérateur.
  • Si l’état de votre smartphone est conforme à votre déclaration lors de l’estimation de sa valeur, vous recevez votre paiement par virement sous 10 jours.

A quoi sert la reprise téléphone SFR ?

Il est courant de disposer d’un ancien smartphone et de ne pas savoir quoi en faire. Nombreuses sont les personnes qui se contentent d’en acheter un nouveau à prix coûtant tout en laissant leur ancien téléphone portable dormir dans un tiroir. Le revendre peut être une solution intéressante, mais il est parfois difficile de faire le tri entre les différents sites de revente sur Internet. Avec la reprise téléphone SFR, le problème est réglé.

Vous pouvez revendre en toute confiance votre ancien smartphone directement via le site de l’opérateur. SFR propose en effet à tous ceux qui souhaitent acheter un nouveau smartphone la reprise de leur ancien téléphone portable. En plus de vous débarrasser de votre ancien téléphone, le système de reprise mobile SFR vous permet de gagner jusqu’à 500 euros pour l’achat de votre nouveau téléphone.

Comment fonctionne la reprise mobile SFR ?

Pour profiter des avantages de la reprise téléphone SFR, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur et d’estimer la valeur de votre téléphone. SFR propose sur son site Internet différentes offres de reprise dont les montants dépendent du modèle de votre smartphone et de son état. Ceci grâce à un partenariat avec 3 recycleurs de confiance :

  • Recyclez-moi
  • AlloReprise
  • MobileRachat

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient et estimé la valeur de votre smartphone, vous n’avez plus qu’à l’envoyer gratuitement à SFR. Vous recevez ensuite votre argent sur votre compte bancaire.

Si vous n’êtes pas encore abonné à SFR, vous pouvez souscrire un forfait SFR avec mobile et en profiter pour revendre votre ancien smartphone avec le service de reprise téléphone SFR. Pour ce faire, vous pouvez appeler le 09 87 67 96 18 ou demander à vous faire rappeler gratuitement. Nos conseillers vous guideront vers l’offre SFR avec mobile la plus adaptée à vos besoins. Vous pourrez ensuite effectuer les démarches pour revendre votre téléphone et profiter des avantages de la reprise mobile SFR.

SFR reprise mobile : comment estimer la valeur de votre téléphone ?

Déterminer le prix de votre smartphone avec la reprise téléphone SFR

Pour déterminer le prix de votre téléphone portable, commencez par vous rendre sur le site de recyclage mobile SFR : recyclage-mobile.sfr.fr. Vous n’avez ensuite que quelques étapes à suivre.

  1. Cherchez le modèle de votre téléphone parmi les offres proposées par le site SFR reprise mobile. Cliquez sur “Evaluer” sous l’offre qui vous intéresse pour accéder à l’étape suivante.

  2. Une fois que vous avez sélectionné le modèle de votre smartphone, vous pouvez effectuer un diagnostic de son état directement depuis le site Internet. Pour cela, il suffit de répondre à 4 questions :

    • Les boutons sont-ils fonctionnels ?
    • L’écran et la coque sont-ils intacts ?
    • Le mobile est-il lié à un compte utilisateur ? Présence d’un code verrou ou schéma de verrouillage ?
    • Votre mobile s’allume-t-il ?
  3. Après avoir répondu aux questions, cliquez une nouvelle fois sur “Evaluer”. Vous accédez alors à une liste de différentes offres partenaires SFR reprise mobile. Elles sont classées en fonction des montants proposés par les recycleurs partenaires SFR. Cliquez sur “Choisir cette offre” à côté de celle qui vous intéresse.

  4. Un récapitulatif de l’opération s’affiche sur votre écran. Cliquez sur “Passer la commande” pour valider la reprise de votre mobile SFR.

  5. Renseignez vos informations personnelles (adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail). Cochez ensuite le mode de paiement “Virement bancaire” et inscrivez votre IBAN et code BIC. Cliquez ensuite sur “Continuer”.

La confirmation de votre commande SFR reprise mobile s’affiche sur votre écran. Vous n’avez plus qu’à envoyer votre mobile à SFR pour recevoir votre argent.

attention La fonction “localiser mon iPhone” doit obligatoirement être désactivée pour que votre iPhone ait une valeur. Si vous ne désactivez pas cette fonction, il ne sera pas pris en charge par le système de reprise mobile SFR.

Que se passe-t-il en cas de description non conforme de votre mobile ?

Si le smartphone reçu par le recycleur partenaire de SFR n’est pas conforme à la description que vous avez donnée, il fera l’objet d’une nouvelle évaluation. Vous recevrez alors par e-mail une nouvelle proposition de prix. Vous avez 7 jours pour l’accepter, ou non.

En cas d’absence de réponse ou de refus, votre smartphone vous sera réexpédié. La réexpédition est à vos frais. Vous devrez faire parvenir à SFR un chèque d’un montant équivalent aux frais de port.

Si vous acceptez la nouvelle offre du recycleur partenaire SFR, vous recevrez un paiement correspondant au montant de cette nouvelle proposition dans les jours qui suivent.

Comment envoyer votre téléphone au service SFR reprise mobile ?

PAS ENCORE ABONNÉ CHEZ SFR ? Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

SFR prend entièrement en charge les frais de port de votre smartphone. Pour envoyer votre ancien téléphone gratuitement, vous n’avez que 2 étapes à suivre.

  1. La première chose à faire est d’imprimer votre bon de cession de propriété. Vous pouvez le télécharger directement depuis la page de confirmation de votre commande de reprise. Vous pouvez également le trouver en pièce jointe de l’e-mail de confirmation SFR reprise mobile envoyé par l’opérateur quelques minutes après l’évaluation de votre smartphone.

  2. Vous recevez ensuite dans un délai de 72 heures une enveloppe à bulle pré-affranchie. Vous n’avez plus qu’à envoyer cette enveloppe avec :

    • Votre smartphone
    • Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité
    • Votre bon de cession de propriété signé

attention Si vous envoyez votre téléphone portable au-delà d’un délai de 15 jours à compter de l’évaluation faite sur le site de SFR, le prix de votre mobile peut faire l’objet d’une réévaluation. Celle-ci vous sera envoyée par e-mail. Vous serez libre de l’accepter ou non. En cas de refus, votre smartphone vous est réexpédié à vos frais.

Comment fonctionne le paiement pour la reprise téléphone SFR ?

Reprise-mobile-sfr

Si l’état de votre téléphone est conforme à la description que vous avez donnée, SFR et ses recycleurs partenaires s’engagent à vous envoyer votre paiement par virement bancaire dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre smartphone.

Si l’état de votre téléphone portable n’est pas conforme à la description que vous avez faite lors de l’évaluation du prix sur le site de recyclage mobile SFR, votre mobile fera l’objet d’une réévaluation. Vous recevez alors un e-mail avec la nouvelle offre de reprise mobile SFR. Si vous acceptez le nouveau montant de votre smartphone, vous recevez un nouvel e-mail de confirmation de vente. SFR s’engage à vous envoyer votre virement dans un délai de 10 jours après la réception de cet e-mail.

Comment contacter le service de reprise mobile SFR ?

Si vous avez des questions concernant l’état de votre téléphone portable et son évaluation, vous pouvez joindre le service de reprise téléphone SFR :

Si vous avez des questions concernant l’envoi de votre téléphone portable à SFR, son traitement ou son paiement, contactez le recycleur concerné par l’offre que vous avez sélectionnée.

  1. Vous pouvez contacter Recyclez-moi :

    • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 en composant le 09 70 25 22 17.
    • Par Internet sur le site de Recyclez-moi, à la rubrique “Contact”.
  2. Vous pouvez contacter AlloReprise par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en composant le 01 84 23 06 50.

  3. Vous pouvez contacter MobileRachat :

    • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en composant le 01 45 72 58 70.
    • Par e-mail à l’adresse contact-sfr@mobilerachat.com.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus