Selectra : la société qui compare les contrats de maison (télécom, énergie, assurance, etc.)

selectra

Selectra est une entreprise qui fournit des informations, compare des offres et vous aide à souscrire celles qui vous intéressent. Elle vous aide à trouver l'offre qui répondra le mieux à vos besoins dans plusieurs secteurs : télécoms, énergie, assurance, banque, déménagement, etc. Découvrez ce que vous devez savoir sur Selectra ci-dessous.


  • L’Essentiel :
  • Selectra fournit 3 services : l'information, la comparaison et l'aide à la souscription.
  • L'entreprise se concentre sur plusieurs secteurs : les télécoms, les assurances, les banques, l'électricité et le gaz, ainsi que les solutions de déménagement.
  • Les services de Selectra sont gratuits pour le consommateur.
  • La compagnie récolte un taux de satisfaction de 4,4/5 sur le site d'avis Truspilot.

Selectra : historique, chiffres et dates clés de l'entreprise

Fondée en 2007 par Aurian de Maupeou et Xavier Pinon, l'entreprise Selectra compare différents services afin d'aider les consommateurs à souscrire l'offre qui correspond le mieux à leurs besoins. La société publie également des guides complets et vous aide dans vos démarches de souscription. Selectra s'intéresse à plusieurs secteurs : les télécoms, l'énergie, les assurances, etc.

En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 63 millions d'euros. Elle figure alors en 102ème position au palmarès 2020 des "Champions de la croissance" établie par le journal Les Echos. En mars 2022, elle déclare sur son site Internet réaliser un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

D'après un article du JDD datant du 17 mars 2022, Selectra compte 1700 employés et est présente dans 15 pays dont la France, l'Allemagne, le Japon, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Espagne et bien d'autres pays encore. En mars 2022, 1,6 million de foyers français ont déjà fait confiance à Selectra.

  • Les dates clés de l'entreprise Selectra
  • 2007 : Aurian de Maupeou et Xavier Pinon créent la société.
  • 2010 : la compagnie rachète le site kelwatt.fr.
  • 2012 : Selectra commence son expansion en Europe et s'installe en Espagne.
  • 2014 : la société rachète le site EchosduNet.net et étend ses services aux télécoms.
  • 2017 : Selectra s'étend notamment au Japon et au Royaume-Uni.
  • 2020 : l'entreprise lance le projet "Selectra pour le Climat".
  • 2021 : la société annonce intégrer le programme gouvernemental French Tech 120.
  • 2022 : Selectra annonce sa participation pour la 2ème année consécutive au programme French Tech.

Quels sont les services proposés par Selectra ?

selectra-contrat

Selectra propose 3 services complémentaires depuis son site Internet.

  1. Des contenus informatifs de qualité : sur le site de Selectra, vous pouvez trouver des descriptifs d'offres, des guides pratiques, des modèles de lettres et des contenus qui peuvent vous aider à savoir comment choisir l'offre qui répondra le mieux à vos besoins.
  2. Des comparatifs variés : Selectra vous propose également des comparatifs d'offres complets basés sur des critères variés afin de répondre à toutes vos attentes.
  3. Un accompagnement à la souscription : enfin, une fois que vous avez choisi l'offre qui vous intéresse, Selectra vous propose de vous accompagner par téléphone dans vos démarches de souscription.

Ces 3 services sont tournés vers plusieurs secteurs d'activité :

Se rendre sur le site de Selectra

Comment l'entreprise gagne-t-elle de l'argent ?

Lorsque vous vous rendez sur le site de Selectra, vous pouvez donc réunir des informations sur différentes offres, les comparer, mais aussi les souscrire, et ce, gratuitement ! Comment Selectra se rémunère-t-il alors ?

Selectra gagne de l'argent grâce à deux leviers de rémunération.

  1. Des commissions versées par les partenaires : lorsqu'un consommateur souscrit chez un partenaire par le biais d'un conseiller Selectra, l'entreprise gagne une commission en tant qu'intermédiaire.
  2. Des liens d'affiliations vers les sites des partenaires : si un consommateur souscrit une offre sur le site d'un partenaire depuis un lien présent sur l'un des sites de Selectra, l'entreprise gagne une commission. On appelle cela des liens d'affiliation.

Pour multiplier ses chances de rémunération, Selectra propose ses services sur son site Internet, mais aussi sur un large réseau de sites Internet dont Actuneuf fait parti. Chaque site est spécialisé sur un secteur ou une société. Vous pouvez ainsi par exemple retrouver des guides SFR et RED sur notre site Internet, mais aussi des guides et comparatifs sur :

Cette liste de sites n'est pas exhaustive. Aussi, précisons que si un site est spécialisé sur un partenaire en particulier, cela est notamment précisé sur la page d'accueil.

Commission et objectivitéBien que Selectra soit rémunéré grâce à des commissions et des liens d'affiliation, cela n'empêche pas l'entreprise de proposer des comparatifs objectifs. La société ne met pas en avant une société plus qu'une autre, partenaire ou non partenaire. 

Avis Selectra : que pensent les clients de l'entreprise ?

Avec une moyenne de 4,4/5 sur le site Truspilot, on peut dire que Selectra bénéficie d'un très bon taux de satisfaction. Les personnes qui ont eu recours aux services de l'entreprise félicitent notamment la qualité et la clarté des conseils apportés par Selectra ainsi que les économies réalisées grâce à la compagnie.

Super

J'ai eu une personne calme, gentille et douce, qui m'a bien tout expliqué dans les moindres détails. (...)

Avis Trustpilot signé Marrero - juillet 2022

Des économies importantes

J'ai pris une mutuelle groupée avec Selectra et j'ai économisé -30% par rapport à mon ancienne offre. Pour l'assurance auto, même chose : j'ai économisé -35% avec les mêmes garanties et une franchise divisée par 2. Je recommande Selectra.

Avis Trustpilot signé Michel - juillet 2022

Réseaux sociaux, email, adresse et téléphone : comment contacter Selectra ?

Vous pouvez contacter Selectra par différents moyens.

  1. Par téléphone en composant le 09 87 67 96 03.
  2. Via les réseaux sociaux sur la page Facebook, Twitter ou Instagram de Selectra.
  3. Par email via l'adresse "[email protected]".
  4. En contactant le siège social (01 86 76 72 47)
Mis à jour le