Réclamation RED SFR : que faire en cas de litige ?

red by sfr

En tant que client vous avez une réclamation auprès de RED by SFR ? En cas de litige avec l'opérateur vous souhaitez savoir quels sont moyens à votre disposition ? Comment contacter les différents services de RED by SFR ? Ici nous allons détailler les différentes étapes pour vous permettre de régler vos problèmes.


Envie de changer d'offre mobile ? Vous avez envie de changer de forfait mobile ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement pour être orienté vers les meilleures offres SFR en fonction de vos besoins.

  • L'essentiel
  • Le service client de RED est la première étape si vous avez une réclamation, et vous disposez de plusieurs moyens de le contacter.
  • Le service consommateur vous permet de faire parvenir un courrier pour que votre dossier soit étudié.
  • Saisir un Médiateur des Communications Électroniques est la dernière étape en cas de litige, et sa saisine est gratuite.
Récapitulatif des moyens de contact pour une réclamation RED by SFR
Porter une réclamation Moyen de contact
Le service client RED
  • Application RED & Moi
  • Espace client
  • Réseaux sociaux
Le service consommateur RED by SFR
  • Voie postale
Le Médiateur des Communications Électroniques
  • En ligne

Réclamation RED SFR : le service client

service client

RED by SFR est la marque low-cost de SFR et ne possède donc pas de boutique physique dans laquelle vous pouvez vous rendre pour vos réclamations. Par conséquent tous vos échanges avec le service client RED se passeront à distance, que ce soit par téléphone ou en ligne, ci-dessous vous retrouvez l'ensemble des possibilités qui s'offrent à vous.

En quoi consiste le service client RED by SFR ?

Le service client de la marque vous répondra sur les demandes concernant les possibles litiges et vous indiquera la marche à suivre si vous souhaitez procéder à une démarche de réclamation. En plus de cela, le service client peut vous apporter une assistance sur les points suivants :

  • Problème technique.
  • Renseignement sur les offres et services RED by SFR.
  • Réinitialisation de votre abonnement.
  • Questions sur votre ou vos abonnements RED.

Quels sont les moyens de contacter le service client SFR RED ?

Les différentes possibilités de contacter le service client RED sont présentées ci-dessous, même si un numéro de téléphone est disponible, l'opérateur préconise d'effectuer les démarches directement en ligne.

  • Par téléphone

L'opérateur n'a pas de numéro à disposition de ses clients, malgré tout vous pouvez procéder à certaines démarches telles que la suspension de ligne RED by SFR sur un serveur vocal disponible 7/7, 24h/24 au 06 10 00 19 63.

  • Depuis l'application RED & Moi

L'application RED & Moi permet de gérer facilement ses contrats en toute autonomie mais aussi d'obtenir une assistance en cas de besoin. Après vous être connecté, allez sur la section "Aide" en bas du menu puis cliquez sur "Nous contacter", vous pouvez ensuite choisir l'une des deux options pour échanger avec un conseiller. L'équipe RED est disponible sur le chat du lundi au samedi de 8h à 22h.

  • Par l'espace client

Sur un ordinateur, il est aussi possible de contacter RED by SFR. Une fois connecté sur l'espace client, vous retrouverez la section "Nous contacter", en fonction de vos réponses vous serez peut-être amené à discuter avec un conseiller. Sinon vous devrez avoir plusieurs solutions à votre disposition proposées par RED by SFR.

  • Via les réseaux sociaux

Que ce soit sur Twitter ou Facebook, le service client de RED by SFR est réactif et les conseillers peuvent répondre à vos questions du lundi au samedi de 8h à 22h. Rendez-vous sur une des pages "RED by SFR" puis cliquez sur "Message privé" pour Twitter ou "Envoyer un message" pour Facebook. Vous recevrez généralement une réponse rapidement.

À savoirVous pouvez obtenir des réponses à vos questions sur la FAQ RED by SFR ou sur le Forum RED. En revanche ils ne vous permettront pas d'entrer en relation avec un conseiller.

Litige RED : le service consommateur

Pourquoi contacter le service consommateur de RED by SFR ?

Le service consommateur de RED by SFR est la deuxième étape si vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part du service client. Il s'agit dans ce cas-là d'une adresse physique où une analyse de la demande et du dossier va être réalisée. Puis dans un délai de 30 jours, le service consommateur adresse une réponse au client.

Le service consommateur de RED est uniquement joignable par voie postable. SFR recommande aussi, pour que la demande soit traitée plus rapidement et plus facilement, de bien veiller à joindre les éléments suivants dans le courrier :

  • Numéro de contrat et de ligne.
  • Coordonnées (Nom, Prénom, Adresse).
  • Objet de la réclamation.
  • Pièces justificatives qui vous semblent nécessaires.

Réclamation RED : comment contacter le service consommateur ?

L'adresse à laquelle il est nécessaire d'envoyer le dossier est la suivante :

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

Un accusé de réception vous informera que votre demande a bien été enregistrée. Le service consommateur de RED by SFR vous proposera ensuite une solution à votre réclamation. Dans le cas où vous seriez insatisfait de cette réponse, il vous reste une troisième et dernière étape pour porter votre réclamation.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Nos conseillers peuvent vous orienter parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Réclamation SFR RED : le médiateur

Quel est le rôle du Médiateur des Communications Électroniques ?

Le rôle de ce médiateur est d'intervenir lors d'un désaccord entre un opérateur ou un fournisseur d'accès à internet et son client. Le but étant de trouver une solution à l'amiable, le médiateur étudie le dossier et donne un avis sur le litige dans un délai de 3 mois. Chaque partie concernée reçoit l'avis du médiateur et vous disposez d'1 mois après sa réception pour accepter ou refuser la solution proposée.

En cas d'accord, vous et l'opérateur vous engagez à mettre en place la solution proposée. En revanche, si vous refusez cette solution, le rôle du médiateur prend fin et vous pouvez saisir un tribunal civil pour examiner et trancher le litige.

Dans quel cas saisir un médiateur ?

Vous ne pouvez pas saisir un médiateur en tant que première solution, la procédure répond à certaines règles et les étapes vu précédemment (service client et service consommateur) doivent être utilisées pour que le médiateur puisse examiner votre dossier. Les règles pour saisir le médiateur sont les suivantes :

  • Avoir pris contact avec le service client de RED by SFR,
  • Si le service client n'a pas répondu dans un délai d'1 mois ou si la réponse est insatisfaisante, écrire au service consommateur,
  • Si vous n'avez pas de réponse du service consommateur au bout d'1 mois ou si la réponse est insatisfaisante, alors vous pouvez saisir le médiateur.

À noterSi le service client ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, alors vous pouvez directement saisir un médiateur sans passer par le service consommateur.

Réclamation RED by SFR : comment contacter un médiateur ?

Pour saisir un médiateur vous devez le faire directement en ligne. Vous disposez d'1 an à partir de la date de votre première réclamation écrite pour le saisir. Le site de la médiation des communications électroniques est le suivant : mediation-telecom.org. La démarche exacte à suivre est expliquée lorsque vous commencez la saisine.

Faire appel à un Médiateur des Communications Électroniques est gratuit.

Les types de réclamation RED SFR

Il existe de nombreuses raisons de vouloir porter une réclamation auprès d'un opérateur. Ci-dessous vous trouverez les principaux types de réclamation :

  • Problèmes récurrents de réseau (impossible de passer ou recevoir des appels).
  • Box internet souvent en panne ou problème de connexion.
  • Facturation anormale ou répétée.
  • Problème lors de l'intervention d'un technicien.
  • Interruptions répétitives d'une ou plusieurs options ou services RED by SFR.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?