Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Comment écrire et envoyer une lettre de résiliation SFR ?

head
Lettre de resiliation SFR

Vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement SFR, mais vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez dans cet article toutes les explications nécessaires à l’écriture d’une lettre de résiliation SFR Box ou SFR Mobile.

VOUS SOUHAITEZ SOUSCRIRE UNE OFFRE SFR BOX OU SFR MOBILE ? Contactez le 09 87 67 96 18 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les meilleures offres, en fonction de vos besoins (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h). Vous pouvez aussi demander un rappel gratuit.


  • L'Essentiel :
  • Pour rompre votre contrat SFR, vous devez envoyer une lettre de résiliation à l’opérateur.
  • Il n’est pas nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation SFR lorsque vous changez d’offre en restant chez l’opérateur.
  • Si vous changez d’offre mobile pour aller chez la concurrence et souhaitez conserver votre numéro de ligne, n’envoyez pas de lettre de résiliation SFR. Votre nouvel opérateur se chargera de votre résiliation.

Lettre résiliation SFR : quand l’envoyer ?

Pour résilier une souscription SFR Mobile ou SFR Box, vous devez envoyer une lettre de résiliation à l’opérateur. Vous pouvez l’envoyer à n’importe quel moment pendant votre abonnement.

Toutefois, si vous envoyez votre lettre de résiliation SFR avant la fin de la période d’engagement de votre offre SFR, vous vous engagez à payer des frais supplémentaires de résiliation. Vous pouvez calculer ces derniers en vous rendant dans votre Espace client SFR à la rubrique “Résiliation”.

La fermeture de votre offre est effective 10 jours après la réception de votre lettre de résiliation SFR par l’opérateur. Vous recevez alors un courrier ou un e-mail de confirmation qui vous indique la prise en compte de votre demande. En cas de résiliation d’un abonnement SFR Box, vous recevrez également la marche à suivre afin de renvoyer votre box SFR.

Faut-il envoyer une lettre de résiliation SFR lors d’un changement d’offre ?

envoyer lettre resiliation SFR

Attention, si vous souhaitez changer d’offre SFR pour une nouvelle offre SFR, il n’est pas nécessaire de résilier votre abonnement et donc d’envoyer une lettre de résiliation SFR. Vous pouvez passer d’une offre SFR à une autre depuis votre Espace client SFR. Vous pouvez aussi composer le 09 87 67 96 18 ou demander à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous guidera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR Mobile pour souscrire une offre mobile concurrente en conservant votre numéro de portable, il n’est pas non plus nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation. Vous devez en effet simplement récupérer votre code RIO SFR et le donner à votre nouvel opérateur. Celui-ci se chargera de résilier votre abonnement SFR. Dans ce cas de figure, si vous résiliez vous-même votre abonnement SFR Mobile, vous perdrez votre numéro de ligne.

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation SFR ?

L’adresse d’envoi de votre lettre de résiliation SFR dépend de la nature de votre abonnement SFR.

  1. Adresse d’envoi pour votre lettre de résiliation SFR Mobile :

    SFR Mobile

    Service Résiliation

    TSA 13920

    62978 Arras Cedex 09

  2. Adresse d’envoi pour votre lettre de résiliation SFR Box :

    Service Client Box SFR et fixe

    Résiliation, TSA 73917

    62978 Arras Cedex 09

à noter Avant d’envoyer votre lettre de résiliation SFR à l’une de ces adresses postales, il est conseillé de contacter le Service client SFR au 1023 afin de s’assurer de l’adresse. Pour certains cas particuliers, SFR peut en effet vous donner une adresse postale différente.

Que doit contenir une lettre de résiliation SFR ?

Lors de l’écriture de votre lettre de résiliation SFR, il est important d’inclure plusieurs éléments sans lesquels SFR ne pourra pas confirmer votre demande de résiliation.

  1. En haut de votre lettre de résiliation SFR, vous devez préciser les éléments suivants :

    • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, code postal, ville, adresse e-mail et numéro de téléphone mobile), ainsi que votre N° Client SFR à inscrire en haut à gauche de votre lettre de résiliation SFR.
    • Les coordonnées de SFR à inscrire en haut à droite de votre lettre de résiliation.
    • Le lieu et la date d’écriture de votre lettre de résiliation SFR.
    • L’objet de votre lettre (“Demande de résiliation de mon abonnement SFR”).
  2. Dans le corps du texte de votre lettre de résiliation SFR, vous devez préciser les éléments suivants :

    • La date de souscription de votre abonnement SFR à préciser dans le corps du texte.
    • Le type d’abonnement auquel vous avez souscrit et que vous souhaitez résilier (Mobile, ADSL, Fibre ou THD).
    • En cas d’abonnement SFR mobile, le numéro de votre ligne mobile.
    • Le numéro de votre contrat SFR.
    • Les raisons de votre résiliation (insatisfaction, cas de force majeur, meilleure offre chez la concurrence, etc.).
    • Votre signature en bas à droite de votre lettre de résiliation SFR.

Pensez également à envoyer votre lettre de résiliation SFR en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi vous assurer que SFR a bien reçu votre lettre et compter les 10 jours de délai pour que votre résiliation soit effective.

Modèle de lettre de résiliation SFR Box

PAS ENCORE ABONNÉ CHEZ SFR ? Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Afin de vous aider dans vos démarches de fermeture de contrat SFR, voici un modèle de lettre de résiliation SFR Box. Tant que tous les éléments cités plus haut figurent dans votre lettre, vous pouvez changer le texte comme vous le souhaitez.

Votre NOM et votre Prénom

Votre adresse postale

Code postal / Ville

Votre adresse e-mail

Votre numéro de téléphone fixe ou mobile

Votre numéro de client SFR Box

Service Client Box SFR et fixe

Résiliation, TSA 73917

62978 Arras Cedex 09

Fait à (votre Ville), le (date),

Objet : Demande de résiliation de mon abonnement SFR Box

Madame, Monsieur,

Je soussigné (votre Nom et votre Prénom) vous informe par le présent courrier de mon désir de résilier mon contrat SFR (indiquer votre type d’abonnement : Fibre optique, ADSL, THD). J’ai souscrit ce dernier auprès de vos services à la date du (indiquer votre date de souscription) sous la référence (préciser votre numéro de contrat SFR).

Comme précisé dans les conditions générales de vente, je vous demande de prendre en considération cette décision et d’engager le processus de résiliation de mon abonnement SFR.

(Préciser en quelques phrases les raisons qui vous ont poussé à résilier votre contrat SFR : cas de force majeure, déménagement, offre plus intéressante chez la concurrence, services proposés insatisfaisants, etc.)

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective dans un délai de 10 jours à partir de la réception de cette lettre. L’accusé de réception envoyé fait foi. Je vous invite également à me préciser, par retour de courrier ou e-mail, les démarches afin de restituer les équipements SFR associés à mon contrat.

En attendant la confirmation de ma demande de résiliation, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Modèle de lettre de résiliation SFR Mobile

Pour vous aider dans vos démarches de fermeture de contrat SFR, voici un modèle de lettre de résiliation SFR Mobile. Il est possible d’adapter le texte à votre guise. Vous devez cependant inclure tous les éléments cités plus haut dans cet article.

Votre NOM et votre Prénom

Votre adresse postale

Code postal / Ville

Votre adresse e-mail

Votre numéro de téléphone fixe ou mobile

Votre numéro de client SFR Mobile

SFR Mobile

Service Résiliation

TSA 13920

62978 Arras Cedex 09

Fait à (votre Ville), le (date),

Objet : Demande de résiliation de mon abonnement SFR Mobile

Madame, Monsieur,

Je soussigné (votre Nom et votre Prénom) vous informe par le présent courrier de mon souhait de résilier mon abonnement SFR Mobile référencé sur le contrat numéro (indiquer votre numéro de contrat SFR). Le numéro de la ligne est (numéro de téléphone portable).

Comme prévu par les conditions générales de vente, (préciser en quelques phrases les raisons qui vous ont poussé à résilier votre contrat SFR Mobile : cas de force majeure, offre plus intéressante chez la concurrence, services proposés insatisfaisants, etc.).

Je vous prie de bien vouloir engager le processus de résiliation définitive de mon abonnement SFR Mobile et souhaite que ma demande soit effective dans un délai de 10 jours à partir de la date de réception du présent courrier. L’accusé de réception fait foi.

En espérant recevoir bientôt la confirmation de ma demande de résiliation SFR Mobile, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Signature

Modèle de lettre de résiliation SFR en cas de motif légitime

Il est possible de résilier votre contrat SFR, fixe ou mobile, avant la fin de votre engagement sans payer de frais de résiliation. Pour cela, vous devez disposer d’un “motif légitime” qui justifie votre résiliation. SFR prévoit 7 motifs légitimes dans ses conditions générales de vente :

  • Un déménagement en dehors de la zone de couverture réseau SFR.
  • Une maladie ou un handicap empêchant l’utilisation des services souscrits.
  • Le décès du titulaire de la ligne SFR.
  • Une faillite ou un surendettement.
  • Une mise en détention d’au moins 3 mois.
  • Un chômage à la suite d’un licenciement dont vous avez eu connaissance après votre souscription.
  • Un cas de force majeure attesté par les tribunaux français.

Pour résilier sans frais avec un motif légitime, vous devez préciser dans votre lettre de résiliation SFR votre motif légitime. Vous devez également joindre à votre lettre un document justifiant ce motif légitime (attestation de licenciement, certificat de décès, certificat médical, document du tribunal, etc.).

Pour vous aider dans vos démarches de résiliation SFR, retrouvez ci-dessous un modèle de lettre de résiliation SFR avec motif légitime.

Votre NOM et votre Prénom

Votre adresse postale

Code postal / Ville

Votre adresse e-mail

Votre numéro de téléphone fixe ou mobile

Votre numéro de client SFR

Adresse postale de SFR

à choisir en fonction de

la nature de votre abonnement

Fait à (votre Ville), le (date),

Objet : Demande de résiliation de mon abonnement SFR (préciser Box ou Mobile)

Madame, Monsieur,

Je soussigné (votre Nom et votre Prénom) vous informe par le présent courrier de mon souhait de résilier mon abonnement SFR référencé sur le contrat numéro (indiquer votre numéro de contrat SFR). (Préciser soit le numéro de ligne mobile à résilier soit l'intitulé de l'abonnement SFR Box à résilier).

A la suite de (préciser votre motif légitime), comme le montre la pièce jointe à cette lettre de résiliation, le contrat devra prendre fin dans un délai de 10 jours, comme précisé dans vos conditions générales de vente, à réception de la présente par vos services. L’accusé de réception fait foi. Les frais de résiliation seront annulés.

En espérant recevoir bientôt la confirmation de ma demande de résiliation SFR (préciser Box ou Mobile), je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Signature

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus