Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Messagerie SFR, suivi conso : les fonctionnalités de votre ligne téléphonique

head
téléphone

Un grand nombre de fonctionnalités sont disponibles avec une ligne téléphonique SFR, fixe ou mobile. Messagerie, suivi de consommation ou encore gestion des appels, Actuneuf passe en revue et vous présente les principales fonctionnalités.

 

Envie de vous abonner chez SFR ? Pour souscrire une offre SFR, appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement par l'un de nos conseillers.

Comment écouter sa messagerie SFR ?

Sans doute l’une des fonctionnalités les plus utilisées, le répondeur est également le service qui contient le plus de fonctionnalités (consultation à distance, message d’accueil, etc.).

Consulter la messagerie mobile de SFR

Le répondeur SFR mobile est accessible en composant le 123 depuis un mobile SFR, qui prendra bientôt pour nom Altice. Le répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun. Les messages non écoutés sont conservés 15 jours. Les messages lus sont conservés 48 heures. Les messages archivés sont conservés 7 jours.

Depuis la France, la consultation du répondeur est gratuite. Depuis l’étranger, elle est facturée au prix d’un appel vers la France.

Pendant la consultation d’un message sur votre répondeur SFR, plusieurs actions sont possibles. Vous pouvez :

  • Archiver un message en appuyant sur 1,
  • Effacer un message en appuyant sur 2,
  • Réécouter un message en appuyant sur 3,
  • Rappeler votre correspondant en appuyant sur 5 (si la possibilité de rappel du correspondant ne vous est pas proposée, cela signifie que votre correspondant n'a pas autorisé la présentation de son numéro).

Pour consulter votre répondeur depuis un autre téléphone portable ou une ligne fixe, composez votre numéro de téléphone. Lorsque vous arrivez sur l’annonce vocale, appuyez sur # puis tapez votre code secret et appuyez de nouveau sur #. Votre téléphone portable doit être éteint pour pouvoir consulter la messagerie à distance.

Pour consulter votre répondeur depuis l’étranger :

  • Composez directement le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet. Sinon, composez le +33 6 12 000 123,
  • Lorsque le répondeur le demande, saisissez votre numéro de mobile,
  • Pendant l’annonce d’accueil du répondeur, appuyez sur la touche # puis tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.

La consultation du répondeur SFR depuis l’étranger est facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel. De plus, pour consulter votre répondeur depuis l’étranger, vous devez impérativement avoir créé votre code secret avant votre départ. Si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez pas accéder à votre répondeur depuis l’étranger.

Ecouter la messagerie fixe de SFR

Avant de pouvoir utiliser la messagerie de SFR Altice, il est impératif d’activer son code secret. Pour cela, il suffit de contacter le 3103 depuis sa ligne fixe SFR (gratuit depuis une ligne fixe SFR). Une fois le code secret configuré, vous pouvez accéder à votre messagerie en composant le 3103 depuis votre ligne fixe SFR ou le 3203 depuis une autre ligne fixe.

Il est possible de configurer la messagerie fixe avec son téléphone fixe. Vous pouvez ainsi paramétrer le délai de mise en route de la messagerie, personnaliser la messagerie vocale, activer ou désactiver la messagerie.

Pour régler le délai entre la première sonnerie et le renvoi sur votre messagerie vocale, composez *610* puis composez les deux chiffres correspondant à la durée souhaitée en secondes et terminez en tapant #. Ainsi, si vous composez *610* 30#, vous mettez en place un délai de trente secondes entre la première sonnerie et le transfert de l’appel vers le répondeur vocal.

Pour personnaliser votre messagerie vocale, depuis votre ligne fixe SFR, appelez le 3103 puis sélectionnez le menu “personnaliser votre messagerie” et suivez les instructions de l’assistance vocale. Pour désactiver ce service et revenir à la messagerie par défaut, composez le 3103, sélectionnez le menu “personnaliser votre messagerie” et laissez-vous guider par l’assistance vocale.

Enfin, pour désactiver votre messagerie vocale SFR :

  • Appelez le 3103,
  • Sélectionnez l'option n°2 "personnaliser votre messagerie",
  • Puis choisissez le choix n°4 "gestion de la messagerie",
  • Enfin sélectionnez l'option n°2 "arrêter la messagerie".

Pour réactiver le service de messagerie vocale :

  • Composez le 31 03,
  • Attendez la fin du message indiquant "actuellement la messagerie ne prend plus les appels de vos correspondants",
  • Appuyez sur la touche # de votre clavier téléphonique et la messagerie se réactive immédiatement.

Une application permet également de gérer son répondeur fixe, comme mobile, depuis un téléphone portable. Il s’agit de l’application SFR répondeur +. Cette application est disponible pour Android et Apple.

Suivre sa consommation téléphonique

Cette fonctionnalité, disponible aussi bien pour les lignes mobiles que pour les lignes fixes, permet de vérifier sa consommation en cours d’abonnement (temps de communication, utilisation du fair use, etc.).

Accéder au suivi conso mobile SFR

Le suivi de consommation mobile de SFR Altice se fait par le biais du service Info Conso. Ce dernier permet de suivre votre consommation d'appels voix et SMS dans le cadre de votre forfait et en dehors de votre forfait. Ce service permet de suivre également la consommation d’internet mobile, c'est-à-dire les Mo consommés dans le cadre de votre forfait depuis la France et l'étranger.

Le service Info Conso est joignable :

  • sur l’espace client en ligne 24h/24, 7j/7,
  • en appelant le 950 depuis votre mobile (prix d'un appel normal),
  • depuis votre smartphone, sur le portail Mobile m.sfr.fr ou sur l'application SFR Mon Compte où votre consommation est présentée sous forme de jauge.

Votre forfait mobile ne suffit pas ? Votre consommation mobile dépasse votre forfait ? Changez d'offre mobile en appelant Selectra au 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un conseiller vous orientera vers le forfait SFR le plus adapté à vos besoins.

Suivre sa consommation fixe SFR

Les titulaires d’un abonnement internet SFR peuvent suivre leur consommation en se connectant sur l’espace client SFR en ligne. Le suivi consommation de SFR permet de se renseigner sur les appels passés, numéros et temps de communication. Vous retrouvez également votre consommation télévisuelle si vous possédez l’option TV de SFR avec votre abonnement. Vous pouvez notamment vérifier vos bouquets TV ainsi que les programmes VOD et jeux utilisés.

Le suivi consommation est également disponible en appelant le 0811 003 366 depuis votre poste fixe SFR. Depuis votre smartphone, rendez-vous sur le portail Mobile "m.sfr.fr" ou sur l'application "SFR Mon Compte".

Gestion des appels SFR

La gestion des appels fait également partie des fonctionnalités utiles et ces dernières sont très nombreuses.

Gérer les options d’appels depuis une ligne fixe SFR

Il existe 8 options d'appels à activer depuis une ligne fixe SFR / Altice. Néanmoins, il est impératif de posséder un téléphone à fréquence vocale pour paramétrer les options téléphoniques.

Transfert d’appel

Trois types de transferts d’appels existent :

  • signal d’appel sur occupation,
  • transfert sur non réponse,
  • transfert d’appel inconditionnel

Le signal d’appel sur occupation permet de renvoyer un appel entrant vers un autre téléphone si vous êtes déjà en ligne. Pour le configurer, décrochez votre téléphone fixe et composez *69*, suivi du numéro de renvoi et terminez par la touche #. Vous pouvez également vérifier la bonne mise en service de cette option en composant *#69#.

Pour activer le transfert d’appel pour non réponse, composez le *61* suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel et de #. Désactivez ce service en composant le #61#. Pour vérifier si ce service est actif, à tout moment, composez le *#61#.

Enfin, pour activer les transferts d’appel inconditionnels, faites le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel et de #. Vous pouvez réaliser le renvoi de vos appels vers un numéro national. Les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l'étranger ne sont pas autorisés. Pour désactiver le service de transfert d’appel inconditionnel, composez le #21#. Vérifiez si ce service est actif à tout moment en composant le *#21#.

Les autres options d’appels SFR fixe

Plusieurs autres options d’appels sont également disponibles pour les lignes fixes SFR tels le rejet automatique des appels ou la restriction d’identité :

  • Vous avez la possibilité de rejeter automatiquement les appels anonymes. Pour cela composez *82#. Pour désactivez ce service, faites le #82#.
  • Le signal d’appel (double appel) est également configurable en composant *43#. Désactivez-le en composant #43#.
  • Vous pouvez également paramétrer les appels pour que votre numéro n’apparaisse pas sur le téléphone de votre correspondant (appel masqué). Pour cela, composez *31# et désactivez ce service en tapant #31#.
  • Enfin, vous pouvez activer la fonction “Ne pas déranger” en composant le *26# et arrêter ce service en composant *#26#.

Gestion des appels avec une ligne mobile SFR

La quasi-totalité des options d’appels, tels que les renvois d’appels, nécessitent l’installation sur votre téléphone de l’application SFR Répondeur +. En effet, c’est par ce biais que sont paramétrées les différentes options existantes.

Cette application est disponible aussi bien pour les téléphones Android que pour les téléphones Apple.

Néanmoins, certaines options sont paramétrables directement depuis le téléphone. Ainsi, pour passer un appel masqué, composez le #31# suivi du numéro de téléphone de votre correspondant. Cette démarche est à répéter pour chaque appel que vous souhaitez passer en masqué.

Vous pouvez également rejeter automatiquement les appels de numéros bien spécifiques. Cette option n’est pas spécifique à SFR, elle est paramétrable depuis votre téléphone portable.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus