Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Quels sont les téléphones fixes compatibles avec ma SFR box ?

head
téléphone

Avec un abonnement internet SFR - qui prendra bientôt le nom d'Altice - les communications sont illimitées depuis un poste fixe, soit vers les téléphones fixes (offre box de SFR double play), soit vers les fixes et vers les mobiles (offre box de SFR triple play et Box fibre Starter). Il faut néanmoins être équipé d’un téléphone compatible avec la box.

Les normes des téléphones fixes compatibles SFR box

Il existe deux types de téléphones fixes : les téléphones à fréquences vocales et les téléphones à impulsions. Pour utiliser votre ligne SFR box, un téléphone compatible doit être raccordé à la box. Ce téléphone doit impérativement être à fréquence vocale. En effet, les téléphones à impulsions ne sont pas compatibles avec les box internet.

Un téléphone à fréquence vocale émet un “bip” lorsque vous appuyez sur une touche. Si le téléphone émet une série de “tic”, le téléphone est alors à impulsion, inutilisable avec une SFR box.

La norme DECT

Seuls les téléphones équipés de la norme DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) sont compatibles avec les box de SFR / Altice. Ces derniers sont à fréquences vocales. La norme DECT est également appelée Téléphone sans-fil numérique amélioré. Il s’agit d’une norme de téléphone sans fil numérique passant par la gamme de fréquences de 1888 MHz à 1900 MHz.

Les téléphones DECT peuvent être utilisés aussi bien sur une simple ligne fixe (Orange ou SFR ligne fixe) ou en étant connectés à une SFR box. La norme CAT-iq qui est celle des téléphones Haute Définition n’est pas compatible avec les SFR box, seuls les téléphones DECT le sont.

Quelques critères importants

La très grande majorité des téléphones commercialisés à l’heure actuelle sont compatibles avec une ligne internet (ADSL ou fibre optique). Néanmoins, avant d’acquérir un appareil, quelques critères importants sont à prendre en compte.

Le répertoire

Beaucoup de téléphone vendus aujourd’hui comportent une fonction répertoire. Cette dernière est très pratique pour enregistrer un numéro de téléphone directement dans la mémoire du téléphone fixe.

Le répertoire permet de gagner du temps (plus besoin de composer un numéro) et de la place car il n’est pas nécessaire de tenir à jour un carnet de contacts papier. Il suffit de rechercher le contact dans votre liste. Certains téléphones peuvent enregistrer jusqu’à 200 contacts et d’autres, encore, comportent un système vocal. Ce dernier permet de trouver un contact simplement en énonçant son nom.

Le répondeur

La plupart des combinés actuels contiennent une fonction répondeur permettant jusqu’à près d’une heure d’enregistrement vocal. Très pratique, le répondeur fixe SFR peut également être consulté à distance.

L’autonomie

Si la question ne se pose pas pour les téléphones filaires, il s’agit d’un critère primordial pour les téléphones sans fil.

L’autonomie d’un téléphone sans fil varie d’un modèle à l’autre. Il faut distinguer deux types d’autonomie :

  • l’autonomie du téléphone hors de son socle, en mode veille,
  • l’autonomie en conversation.

En mode veille, certains téléphones sans fil peuvent atteindre plusieurs centaines d’heures d’autonomie. En mode conversation, néanmoins, l’autonomie est plus courte. En effet, elle peut atteindre près de vingt heures.

L’autonomie, le répondeur et la fonction répertoire sont les trois critères les plus importants. Il peut être intéressant de prendre le temps de s’intéresser à d’autres critères, moins vitaux, comme une fonction SMS, le Bluetooth ou encore la fonction mains-libres.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus