Comment obtenir un Web trotter SFR ?

Intro webtrotter

Vous êtes client SFR Box et vous avez des problèmes de connexion Internet ? Le temps que votre ligne fixe SFR soit réparée, profitez d’Internet sans limite grâce au Web trotter SFR. Qu’est que c’est ? Comment obtenir un Web trotter SFR ? Comment l’installer ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le Web trotter SFR dans cet article.


Vous souhaitez souscrire une offre SFR Box ? Contactez un conseiller Selectra pour être orienté parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité :

09 87 67 96 03 Rappel Gratuit

  • L’Essentiel :
  • Le Web trotter SFR est un équipement de secours qui vous permet d’accéder à un réseau WiFi lorsque votre connexion SFR habituelle est défectueuse.
  • Pour profiter d’un Web trotter SFR, vous devez contacter le Service client SFR au 1023.
  • Vous pouvez installer votre Web trotter SFR en appuyant sur le bouton “Marche/Arrêt”.
  • Une fois votre problème SFR Box réglé, vous devez restituer votre Webtrotter SFR. Pour ce faire, rendez-vous en Boutique SFR.
  • Vous êtes facturé 60 euros si vous ne rendez pas le Web trotter SFR.

SFR Web trotter : qu’est-ce que c’est ?

Le Web trotter de SFR est un petit appareil de secours qui vous permet d’accéder à un réseau sans fil SFR lorsque vous n’avez pas accès au réseau Internet de votre box SFR. En cas de problème sur votre ligne SFR, ce dernier peut vous prêter un Web trotter SFR. Une fois votre problème réglé, vous devez rendre votre Webtrotter à SFR.

Concrètement, un Webtrotter fonctionne comme la Box de Poche SFR. Il capte le réseau 3G/4G SFR et le transforme en un réseau WiFi afin de vous permettre d’accéder à Internet sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Pour faire fonctionner le Web trotter SFR, il faut y insérer une carte SIM SFR. Celle-ci vous est fournie par SFR et peut contenir jusqu’à 100 Go de data. Grâce au Web trotter SFR, vous pouvez ainsi surfer sur la toile sans limite.

Le Web trotter SFR vous permet de plus de profiter de débits plutôt élevés grâce à la performance du réseau 3G/4G de SFR. La 4G de SFR peut en effet vous faire profiter d’un débit maximum allant jusqu’à 75 Mb/s avec une fréquence de 800 MHz et jusqu’à 112,5 Mb/s avec une fréquence de 1800 à 2600 MHz. En associant les fréquences 800 MHz et 1800 MHz, le Webtrotter SFR peut vous offrir un débit théorique allant jusqu’à 220 Mb/s.

Prêt d’un web trotter SFR : comment ça marche ?

Dans quels cas peut-on obtenir un Web trotter SFR ?

Les Web trotter SFR sont réservés aux clients SFR Box qui ont un problème avec leur connexion Internet. Pour profiter d’un Webtrotter, vous devez donc avoir souscrit une offre SFR Box et avoir un problème de connexion ADSL, Très Haut Débit ou Fibre.

SFR peut également vous prêter un Webtrotter en cas d’intervention sur votre ligne fixe SFR. Grâce à ce prêt, vous pouvez profiter d’Internet chez vous comme d’habitude et SFR peut faire les travaux nécessaires à l’amélioration de votre ligne.

Web trotter SFR prix : combien coûte le prêt ?

Le prêt d’un Web trotter SFR est complètement gratuit. Le Web trotter SFR est en effet un équipement de secours qui vous permet d'accéder à Internet lorsque votre Box SFR a un problème. SFR ne vous fait donc pas payer le prêt du boîtier ni l’Internet mobile consommé par le Web trotter.

Précisons tout de même que lors de la réception de votre Web trotter SFR, il se peut que l’on vous demande un chèque de caution de 60 euros. Celui-ci n’est encaissé par SFR qu’en cas de non-restitution du Web trotter SFR ou de graves dommages sur ce dernier. Lorsque votre connexion Internet SFR Box est rétablie, il vous suffit de rendre votre Web trotter à SFR sans dommage pour que l’opérateur vous remette votre chèque de caution.

Comment obtenir un Web trotter SFR ?

Si vous expérimentez un problème avec votre connexion Internet SFR Box, vous pouvez demander à SFR le prêt d’un Webtrotter. Pour ce faire, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Contacter un conseiller SFR : vous devez en premier lieu contacter un conseiller SFR qui vous dira si vous êtes éligible au prêt d’un Web trotter SFR. Il existe plusieurs manières de contacter un conseiller SFR. Vous pouvez notamment :

  2. Demander le prêt d’un Web trotter SFR : une fois en contact avec un conseiller SFR, vous pouvez lui expliquer votre situation et il vous dira si vous pouvez bénéficier du prêt d’un Webtrotter SFR.

  3. Attendre le SMS de confirmation : si vous êtes éligible au prêt d’un Web trotter SFR, vous devez aller le chercher dans la Boutique SFR la plus proche de chez vous. Vous devez cependant attendre de recevoir un SMS vous indiquant que votre Web trotter SFR est disponible en boutique avant d’y aller.

  4. Récupérer votre Web trotter SFR : une fois en Boutique SFR, le conseiller va vérifier votre identité et la disponibilité de votre Webtrotter avant de vous le remettre. Vous devez signer un contrat de prêt dont vous gardez un exemplaire, l’autre exemplaire étant conservé par la Boutique SFR.

Vous pouvez rentrer chez vous avec votre Webtrotter SFR. Il est prêt à l’emploi et déjà activé. Vous pouvez alors consommer jusqu’à 100 Go de data. Si vous épuisez cette enveloppe de données mobiles, vous pouvez demander une recharge pour votre Web trotter SFR. La marche à suivre pour recharger votre Webtrotter SFR est détaillée plus bas dans cet article.

Comment utiliser son Web trotter SFR ?

SFR Web trotter : que signifient les voyants sur l’appareil ?

Votre Web trotter SFR dispose de 4 voyants. Retrouvez leur description dans le tableau ci-dessous.

Description des voyants du Web trotter SFR
Voyant Description
Indicateur de connexion 3G/4G C’est le premier voyant en partant de la gauche sur votre Web trotter SFR. Il est composé de 4 lignes verticales de plus en plus grandes. Il vous indique lorsque votre appareil est connecté au réseau 3G/4G.
Indicateur WiFi C’est le second voyant sur votre Web trotter SFR en partant de la gauche. Il est composé d’un point surmonté de trois arcs de cercle et vous indique lorsque le WiFi est diffusé par votre Web trotter SFR.
Indicateur de batterie C’est le troisième voyant en partant de la gauche sur votre Web trotter SFR. La couleur du voyant vous indique l’état de la batterie de votre Webtrotter :
  • Si le voyant est vert fixe, votre batterie est chargée.
  • Si le voyant est vert clignotant, votre batterie est en charge.
  • Si le voyant est rouge clignotant, votre batterie doit être rechargée.
Indicateur de SMS C’est le dernier voyant de votre Web trotter en partant de la gauche. Il se situe à côté du bouton “Marche/Arrêt” et prend la forme d’une enveloppe. Il vous indique si vous avez reçu un SMS sur la carte SIM de votre Web trotter SFR.

SFR Web trotter : comment l’installer ?

sfr-webtrotter-wifi

Lorsque vous récupérez votre Web trotter SFR, vous devez trouver dans votre pack les équipements :

  • Votre Web trotter SFR de prêt
  • Une batterie
  • Un chargeur
  • Un câble USB
  • Un guide de sécurité
  • Un guide de connexion

Pour votre première utilisation du Webtrotter SFR, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Noter le SSID et la clé de sécurité du Web trotter SFR : afin d’utiliser votre Web trotter SFR, commencez par noter le nom du réseau WiFi (SSID) et la clé de sécurité (mot de passe SFR) de ce dernier. Vous en aurez effectivement besoin plus tard pour vous connecter au Webtrotter. Ces informations sont accessibles sur la coque arrière de votre appareil.

  2. Mettre en marche votre Web trotter SFR : pour allumer votre Webtrotter SFR, il vous suffit de maintenir enfoncé quelques secondes le bouton “Marche/Arrêt” de l’appareil. Lorsque les voyants de votre Web trotter s’allument, vous pouvez arrêter d’appuyer sur le bouton.

  3. Connecter votre appareil au WiFi : une fois votre Web trotter SFR allumé, vous pouvez connecter votre appareil au réseau WiFi de ce dernier. Pour ce faire :

    • Activez le WiFi sur votre appareil (smartphone, tablette ou ordinateur).
    • Choisissez le nom du réseau WiFi de votre Web trotter.
    • Inscrivez la clé de sécurité de votre Web trotter et validez.
  4. Connecter votre navigateur : une fois votre appareil connecté au WiFi, ouvrez votre navigateur Internet habituel. Vous êtes alors redirigé vers une page de connexion SFR. Si la page de connexion n’apparaît pas automatiquement sur votre navigateur Internet, rendez-vous à l’adresse “192.168.100.1”. Inscrivez le code PIN inscrit au dos de votre Webtrotter et cliquez sur “Appliquer”.

    Vous êtes à nouveau redirigé vers une page de connexion. Patientez le temps que votre Webtrotter se connecte au réseau. Lorsqu’il est inscrit sur votre écran que vous êtes “Connecté”, vous pouvez surfer sur Internet comme vous le souhaitez grâce à votre Web trotter SFR.

Pour déconnecter votre appareil de votre Web trotter SFR, il vous suffit de vous rendre sur votre appareil et de couper la connexion au réseau WiFi de votre Webtrotter. Vous pouvez également éteindre votre Webtrotter en appuyant sur le bouton “Marche/Arrêt” de ce dernier jusqu’à l'extinction de ses voyants lumineux.

À NOTER Vous pouvez également utiliser le Web trotter SFR sans connexion WiFi depuis votre ordinateur portable ou fixe. Pour cela, il vous suffit de relier votre Webtrotter à votre ordinateur avec le câble USB fourni dans votre pack. Des pilotes vont automatiquement s’installer sur votre ordinateur et celui-ci va redémarrer. Vous serez ensuite connecté à Internet.

SFR Web trotter : où le placer ?

La qualité de votre connexion Internet avec un Web trotter SFR dépend de l’emplacement de ce dernier. Deux critères sont à prendre en compte.

  1. La qualité de la 3G/4G : afin de profiter de débits optimaux avec votre Web trotter SFR, vous devez optimiser au maximum la connexion 3G/4G de ce dernier. Pour ce faire, il est conseillé de placer votre Web trotter à proximité d’une fenêtre.
  2. La qualité du WiFi : si vous souhaitez profiter de la meilleure connexion possible avec votre Web trotter SFR, vous devez également faire attention à la qualité de votre connexion sans fil. Certains éléments extérieurs peuvent en effet détériorer votre connexion WiFi. Certains murs trop épais par exemple peuvent empêcher la diffusion du WiFi.

SFR Web trotter : comment le recharger ?

Lorsque vous récupérez votre Web trotter SFR, celui-ci vous donne accès à 100 Go d’Internet mobile. Si vous épuisez complètement cette enveloppe de data avant le règlement de votre problème de connexion SFR Box, vous pouvez demander à recharger votre Web trotter SFR.

Pour ce faire, vous devez contacter le Service client SFR en composant le 1023. Vous bénéficiez alors d’une recharge gratuitement.

ATTENTION Vous pouvez demander une recharge de votre Web trotter une fois par jour.

Que faire en cas de dysfonctionnement de son Web trotter SFR ?

Si votre Web trotter SFR vous paraît endommagé, contactez le Service client SFR via le 1023 ou le Chat SFR.

Si vous ne voyez pas votre Web trotter SFR dans la liste des réseaux WiFi disponibles sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, vérifiez que votre Webtrotter est bien allumé. Pensez également à vérifier que sa batterie est bien chargée.

Comment restituer son Web trotter SFR ?

Une fois vos services SFR Box rétablis, vous recevez un SMS de notification et votre Web trotter SFR de prêt est désactivé à distance. Vous devez alors le rendre à SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la Boutique SFR la plus proche de chez vous. Un conseiller SFR va alors vérifier l’état du Web trotter SFR et vous rendre votre chèque de caution (sauf si l’appareil est abîmé).

ATTENTION En cas de non-restitution du Web trotter SFR, vous devrez payer des pénalités d’un montant de 60 euros.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?