SFR Déménagement : comment résilier son offre box ?

sfr demenagement

Vous allez déménager et vous souhaitez résilier votre offre SFR, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Où envoyer votre lettre de résiliation SFR Box pour votre déménagement ? Que faire de votre matériel SFR ? Cet article vous explique toutes les étapes de votre résiliation Box SFR en cas de déménagement.



VOUS SOUHAITEZ SOUSCRIRE UNE OFFRE SFR ? Contactez le 09 87 67 96 03 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les meilleures offres, en fonction de vos besoins (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h).

  • L'Essentiel :
  • Si vous résiliez votre offre SFR avant la fin de votre période d’engagement, vous devrez payer des frais de résiliation.
  • En cas de déménagement dans une zone non couverte par SFR, vous pouvez résilier votre offre sans frais, qu’importe votre période d’engagement.
  • Pour résilier votre Box SFR en cas de déménagement, envoyez une lettre de résiliation à SFR.
  • Vous pouvez restituer vos équipements gratuitement à l’opérateur grâce à l’étiquette de retour reçue par e-mail.

SFR déménagement : dans quel cas résilier son offre SFR ?

En cas de déménagement SFR, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer une résiliation de votre offre SFR. La plus courante est un changement d’éligibilité à votre nouveau domicile. Avant de déménager, il est en effet conseillé de tester l’éligibilité de son futur logement. Ce test vous permet de choisir entre un transfert de votre ligne, un changement d’offre SFR ou une résiliation de votre contrat.

Si votre futur logement n’est pas éligible à votre technologie actuelle, vous pouvez résilier votre offre pour partir chez un concurrent. Pensez tout de même à vérifier que la technologie que vous souhaitez est possible avec votre futur opérateur. Si SFR ne vous propose par exemple pas de fibre optique dans votre prochain logement, il est possible que Orange, Bouygues ou Free ne le fassent pas non plus.

Si votre futur logement se trouve dans une zone non dégroupée SFR, renseignez-vous sur l’offre SFR ADSL Internet + Téléphone en zone non dégroupée avant de résilier. Celle-ci vous permet de bénéficier du Haut Débit avec les appels illimités depuis votre ligne fixe pour 38 euros par mois (engagement un an). Si cette offre vous intéresse, vous pouvez changer d’offre SFR depuis votre Espace client SFR. Vous pouvez également composer le 09 87 67 96 03.

Enfin, vous pouvez également décider de profiter de votre déménagement SFR pour quitter SFR pour une offre plus intéressante ailleurs. Pensez tout de même à vérifier votre période d’engagement et les frais de résiliation qui peuvent vous être facturés.

Résiliation Box SFR déménagement : combien ça coûte ?

PAS ENCORE ABONNÉ CHEZ SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03, nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Vos frais de résiliation en cas de déménagement SFR dépendent de plusieurs facteurs.

  1. Votre période d’engagement est terminée : si la période d’engagement de votre abonnement SFR Box est terminée, vous pouvez résilier votre offre SFR sans aucun frais.
  2. Votre période d’engagement de 12 mois n’est pas terminée : si vous résiliez votre offre SFR Box avant la fin de votre engagement de 12 mois, vous devrez payer des frais de résiliation correspondant à l’intégralité des mensualités restantes dans votre abonnement.
  3. Vous résiliez durant les 12 premiers mois de votre période d’engagement de 24 mois : en résiliant votre offre SFR durant la première année de votre période d’engagement de 2 ans, vous devez payer l’intégralité des mensualités restantes de la première année, ainsi que le quart des mensualités de l’année suivante, soit 3 mensualités.
  4. Vous résiliez après les 12 premiers mois de votre période d’engagement de 24 mois : si vous résiliez votre offre SFR durant la 2ème année de votre période d’engagement de 2 ans, vous devez payer le quart de vos mensualités restantes. S’il vous reste 8 mois d’abonnement dans votre période d’engagement, vous payez 2 mensualités.
  5. Vous déménagez dans une zone non couverte par SFR : si votre futur logement se trouve dans une zone qui n’est pas couverte par SFR, qu’importe votre période d’engagement, vous ne payez aucun frais de résiliation. Un déménagement dans une zone non couverte par SFR est en effet considéré par SFR comme un “motif légitime” de résiliation qui vous permet d’éviter de payer les frais de résiliation.

À noter Pour éviter les frais de résiliation en cas de déménagement dans une zone non couverte par SFR, vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de domicile, ainsi qu’un test d’éligibilité qui atteste de l’absence de couverture de SFR.

Comment résilier son offre en cas de déménagement SFR ?

SFR déménagement : les étapes pour résilier son offre

Lors d’un déménagement SFR, vous pouvez résilier votre Box SFR en 4 étapes.

  1. Appelez le Service client SFR au 1023 avec votre numéro de contrat sous les yeux. Un conseiller vérifiera que vous remplissez toutes les conditions pour une résiliation.

  2. Envoyez une lettre de résiliation à SFR par courrier postal, si possible en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

    SFR Résiliation

    TSA 30103

    69947 LYON Cedex 09

    À noter Pour être sûr de se procurer la bonne adresse de résiliation et confirmer sa résiliation, il est plus prudent de contacter le service client SFR au 1023.

    En cas de déménagement dans une zone non couverte par SFR, pensez à joindre à votre lettre un justificatif de domicile ainsi qu’un test d’éligibilité prouvant la non-couverture de SFR dans votre logement.

  3. Attendez un délai de 10 jours après la réception de votre courrier par SFR. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant la marche à suivre pour restituer votre matériel SFR. Vous avez 20 jours pour renvoyer vos équipements à l’opérateur.

AttentionAprès la réception de votre lettre de résiliation par SFR, vous avez 10 jours pour changer d’avis et annuler votre fermeture de contrat. Une fois les 10 jours passés, votre résiliation est confirmée et vous ne pouvez plus faire marche arrière.

Comment écrire une lettre de résiliation SFR Box en cas de déménagement ?

Vous pouvez trouver plusieurs modèles de lettres de résiliation SFR sur notre site.

Pensez à bien préciser dans votre lettre de résiliation SFR les éléments suivants :

  • Vos coordonnées
  • Les coordonnées de SFR
  • La date de votre souscription
  • Le type de votre abonnement
  • Votre numéro de contrat SFR
  • Les raisons de votre résiliation (notamment en cas de motif légitime)

Comment renvoyer ses équipements en cas de déménagement SFR ?

Une fois votre demande de résiliation acceptée, vous avez 20 jours pour restituer votre matériel à SFR. Le retour de votre matériel SFR est totalement gratuit. Pour restituer vos équipements, vous avez 3 étapes à suivre.

  1. Placez vos équipements SFR dans un carton : attention, tous vos équipements (Box SFR, décodeur TV SFR, câbles, télécommande, etc.) doivent être placés dans un seul et même carton. Pensez à soigner votre emballage et ajoutez par exemple du papier journal pour protéger votre matériel.

  2. Collez l’étiquette de retour SFR sur votre colis : votre étiquette de retour SFR se trouve en pièce jointe du mail de confirmation de résiliation de SFR. Téléchargez-la, imprimez-la et collez-la sur votre carton. Grâce à cette étiquette, le retour de vos équipements SFR est entièrement gratuit. Attention, SFR n’accepte pas les colis sans étiquette de retour.

    Si vous l’avez perdu, téléchargez-la depuis votre Espace client SFR. Vous pouvez aussi contacter le Service client SFR au 1023.

  3. Envoyez votre colis à SFR : une fois votre colis bien préparé et votre étiquette de retour collée, vous pouvez restituer vos équipements à SFR. Vous avez deux modes de livraison possibles. Vous pouvez déposer votre colis :

    • À La Poste.
    • Dans un point relais Pickup.

    Pour trouver le point relais Pickup le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de pickup.fr et inscrivez votre adresse dans la barre de recherche.

Précisons une nouvelle fois que le retour de vos équipements SFR est totalement gratuit. Aucun timbre ou frais ne doit vous être demandé à La Poste ou dans votre point relais Pickup.

Attention Un oubli de matériel dans votre carton peut entraîner une facturation de la part de SFR. Pensez donc à bien vérifier que vous renvoyez l’intégralité de vos équipements SFR.

SFR déménagement : comment fonctionne le passage chez un autre opérateur ?

Déménagement SFR Résiliation

En cas de déménagement SFR, si vous souhaitez résilier votre offre pour souscrire chez un autre opérateur, c’est très simple.

Commencez par contacter votre futur opérateur pour l’ouverture de votre ligne dans votre futur logement. Si vous souhaitez conserver votre numéro de ligne fixe SFR, récupérez votre code RIO SFR sur votre Espace client SFR et communiquez-le à votre nouvel opérateur. Entamez ensuite les démarches de résiliation auprès de SFR.

Mis à part pour la conservation de votre numéro de ligne fixe, les deux opérations vont se dérouler en parallèle, sans lien l’une avec l’autre. Il est conseillé de vous y prendre avec environ 4 semaines d’avance. C’est en effet le temps moyen pour l’installation d’une nouvelle ligne dans un logement.

 

À noter Il existe des offres chez la plupart des opérateurs vous permettant de vous faire rembourser vos frais de résiliation par votre nouveau fournisseur. Pensez à vous renseigner à ce sujet avant de choisir votre nouvelle offre.

Mis à jour le