Couverture RED SFR en France : état du réseau mobile et Internet

red by sfr

Vous souhaitez souscrire chez RED by SFR, mais vous aimeriez d’abord vous renseigner sur la couverture RED SFR. Quel est l’état de la couverture 4G RED SFR ? Comment savoir si votre logement est éligible à la fibre ou au THD RED SFR ? Tout ce que vous devez savoir sur la couverture RED SFR est dans cet article.


Vous souhaitez souscrire une offre RED by SFR ? Contactez le 09 71 07 04 99 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h). Vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.


  • L'Essentiel
  • La couverture RED SFR s’appuie sur les réseaux déjà existants de SFR.
  • Avec RED by SFR, vous pouvez donc profiter des réseaux 3G, 4G et 4G+ de SFR ainsi que de l’ADSL, la fibre optique et le Très Haut Débit déployé par SFR.
  • D’après les chiffres publiés par SFR, 99% du territoire métropolitain est couvert par la 4G de l’opérateur.
  • La fibre optique et le Très Haut Débit RED SFR sont quant à eux disponibles pour 12 millions de foyers français.
  • Pour connaître la couverture RED SFR de votre région, vous pouvez consulter les cartes interactives de l’Arcep ou vous rendre sur le site de RED by SFR.

Qu’est-ce que le réseau mobile RED by SFR ?

3G, 4G, 5G : les différents réseaux mobiles RED SFR

couverture 4g red

En tant que client RED Mobile, vous profitez du réseau mobile SFR. En fonction des zones dans lesquelles vous vous trouvez, RED by SFR vous propose le réseau SFR 2G, 3G, 4G ou 4G+. Ces sigles désignent la génération de réseau mobile que vous utilisez, 3G signifiant 3ème génération, 4G signifiant 4ème génération, etc.

Grâce au réseau mobile SFR, vous pouvez communiquer avec votre smartphone (appels, SMS/MMS) et utiliser l’Internet mobile. Plus le réseau mobile est d’une génération avancée, plus vos usages seront efficaces et rapides. La 4G+ est donc le réseau privilégié aujourd’hui par la plupart des opérateurs, y compris RED by SFR.

En 2020, les clients RED by SFR possédant un smartphone compatible 5G pourront profiter en exclusivité du réseau 5G de SFR. L’opérateur veut en effet lancer son offre 5G dès 2020 et a d’ores et déjà installé cette 5ème génération de réseau mobile sur plusieurs antennes en France.

Réseaux mobiles RED SFR : à quoi ça sert ?

Alors que les réseaux mobiles évoluent chaque année, leurs usages se développent et sont plus en plus variés. Le réseau 3G RED by SFR permet de faire bien plus de choses que le réseau 2G, et ainsi de suite jusqu’au réseau le plus moderne, le réseau 5G en l'occurrence.

Avec le réseau 4G ou 4G+ RED by SFR, le plus utilisé aujourd’hui, vous avez par exemple accès à Internet en Haut Débit avec un débit de transmission de données souvent supérieur à celui de l’ADSL. Vous pouvez ainsi télécharger des fichiers très rapidement et surfer sur Internet de manière fluide.

Bientôt, la 5G de SFR vous permettra de naviguer encore plus rapidement sur Internet avec votre smartphone. En conditions optimales, les débits du réseau 5G SFR sont, en effet, similaires à ceux offerts par la fibre optique. Il sera par exemple possible de télécharger des fichiers lourds en seulement quelques secondes. La 5G devrait aider au développement des objets connectés et offrir une réactivité sans pareille de votre smartphone.

Comment profiter de la couverture 4G RED ?

Pas encore abonné chez RED by SFR ? Appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre RED by SFR la plus adaptée à vos besoins.

Pour bénéficier du réseau 4G RED SFR, et bientôt de la 5G RED SFR, vous devez vous abonner au forfait mobile RED by SFR. L’opérateur propose un forfait mobile unique que vous pouvez personnaliser via plusieurs options.

Le forfait mobile unique RED by SFR dans sa formule classique (sans option) est à 15 euros par mois sans engagement. Il vous permet de bénéficier de 60 Go d’Internet mobile avec la 4G RED SFR ainsi que des appels et SMS/MMS illimités en France. Depuis l’Union européenne et les DOM, il vous offre les appels et SMS/MMS illimités ainsi que 8 Go d’Internet mobile.

En souscrivant le forfait RED, vous avez le choix entre deux options pour personnaliser votre offre :

  • L’option Internet avec 100 Go d’Internet mobile en France (+ 8 euros par mois).
  • L’option Internationale avec 15 Go d’Internet mobile depuis UE/DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada (+ 5 euros par mois).

Une fois abonné au forfait mobile RED, il vous suffit de vous trouver dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture RED SFR pour profiter du réseau mobile de l’opérateur avec votre smartphone. Plus bas dans cet article, nous vous détaillons l’état de la couverture 4G RED SFR. Nous vous expliquons également comment savoir si vous bénéficiez d’une bonne couverture RED SFR avec votre smartphone.

Couverture RED SFR : bilan de l’état du réseau 4G RED by SFR

Quel est l’état de la couverture 4G RED by SFR en France ?

Selon les chiffres donnés par SFR en janvier 2019, 99% de la population française peut bénéficier de la couverture 4G RED SFR. La couverture RED SFR du réseau 4G est ainsi devenue aussi importante sur le territoire français que la couverture 2G/3G+. Pour permettre à ses clients d’utiliser leurs services mobiles presque partout sur le territoire français, RED by SFR passe par les 17 229 supports 4G actifs installés par SFR.

Si au départ, la couverture 4G RED SFR était surtout présente dans les grandes villes et laissait parfois à désirer dans les zones à la population moins dense, l’opérateur affirme avoir rattrapé son retard. SFR a en effet déclaré dans un communiqué en janvier 2019 avoir “atteint, avec 3 ans d’avance, son objectif de 90% de couverture de la population située en zone peu dense”.

à noter Les opérateurs en France sont soumis au plan gouvernemental “Très Haut Débit”. Selon ce plan, l’intégralité du territoire français doit avoir accès à un réseau mobile et Internet en 2022.

Comment savoir si sa zone est couverte par le réseau 4G RED SFR ?

Pour savoir si votre zone est couverte par les réseaux mobiles RED SFR, vous avez plusieurs solutions.

  1. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de RED by SFR à la rubrique “Couverture Réseau”. Vous y trouverez une carte de la couverture 4G RED SFR en France métropolitaine. Cette carte est souvent mise à jour. Elle n’est cependant pas interactive et vous ne pouvez pas zoomer sur une zone en particulier. Cette carte est surtout utile pour avoir une idée générale de l’état de la couverture 4G RED SFR.

  2. Si vous souhaitez consulter une carte vraiment précise, rendez-vous sur le site monreseaumobile.fr. Ce site vous donne accès à une carte interactive établie par l’Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) grâce à des informations récoltées directement auprès des opérateurs français. Pour savoir si votre zone bénéficie d’une bonne couverture RED SFR, il vous suffit de :

    • Cocher la case “Couverture” à gauche de votre écran.
    • Sélectionnez ensuite “Internet mobile” ou “Voix et SMS” en fonction de l’information que vous recherchez.
    • Cochez également l’opérateur SFR en bas à droite de votre écran.
    • Tapez finalement le nom de la commune qui vous intéresse dans la barre de recherche située en haut à droite de votre écran.

    Vous pouvez aussi zoomer sur toutes les zones de France métropolitaine que vous souhaitez et voir si la couverture RED SFR y est jugée suffisante ou non.

Qu’est-ce que le réseau Internet RED by SFR ?

Quelles sont les différentes technologies Internet RED by SFR ?

Le réseau Internet RED by SFR est lui aussi basé sur le réseau SFR. Il est donc composé de 3 technologies différentes : l’ADSL, la fibre optique FTTH et le Très Haut Débit FTTLA.

L’ADSL RED by SFR C’est la technologie la plus ancienne parmi celles proposées par RED by SFR. Commercialisée par les opérateurs depuis la fin des années 90 en France, elle a accompagné la généralisation d’Internet dans tous les foyers français grâce à sa simplicité d’installation.
La fibre optique FTTH RED by SFR Apparue après l’ADSL, la fibre optique et son Très Haut Débit a révolutionné le secteur des télécommunications. Aussi désignée par l’acronyme FTTH (“fibre to the Home” en anglais), la fibre optique RED by SFR offre des débits supérieurs à l’ADSL. Elle vous permet d’accéder à Internet grâce à un réseau filaire composé de fils de verre ou de plastique qui va du Nœud de Répartition Optique le plus proche de chez vous jusqu’à la prise optique de votre logement.
Le Très Haut Débit FTTLA Uniquement proposé par SFR et RED by SFR, le Très Haut Débit FTTLA (de l’anglais “Fibre to The Last Amplifier”) est une variante de la fibre optique FTTH. Le THD (Très Haut Débit) RED by SFR vous permet de profiter d’un accès à Internet aussi performant que celui de la fibre optique classique sans avoir de réseau filaire jusque chez vous. Cette technologie se base sur l’ancien réseau câblé de Numericable afin de compléter le réseau filaire SFR.

A quoi sert le réseau Internet RED by SFR ?

En fonction de votre couverture RED SFR Internet, vous pouvez profiter d’Internet en Haut Débit ou Très Haut Débit chez vous :

  • L’ADSL RED by SFR vous permet d’accéder à l’Internet en Haut Débit avec un débit descendant compris entre 1 Mb/s et 15 Mb/s et un débit montant inférieur à 1 Mb/s.
  • La fibre optique RED by SFR vous offre un débit descendant allant jusqu’à 1 Gb/s et un débit montant pouvant atteindre 400 Mb/s.
  • Le Très Haut Débit RED by SFR vous permet d’aller jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et 100 Mb/s en débit montant.

Comment profiter de l’ADSL, la Fibre ou le THD RED by SFR ?

Vous souhaitez souscrire une offre internet RED by SFR ?Souscrivez directement en ligne

Souscrire en ligne

Vous pouvez profiter de la couverture RED SFR Internet en vous abonnant à une offre Box RED by SFR. En fonction de votre éligibilité, vous pouvez souscrire :

  1. La Box RED ADSL à 15 euros par mois, sans engagement.
  2. La Box RED Fibre optique ou THD à 22 euros par mois, sans engagement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la couverture RED SFR ADSL, fibre optique et Très Haut Débit, rendez-vous plus bas dans cet article.

à noter Toutes les offres Box RED vous permettent de profiter des appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations.

Couverture RED SFR : bilan de l’état du réseau Internet RED by SFR

ADSL, Fibre, THD : quel est l’état de la couverture RED SFR Internet en France ?

Comme précisé plus haut, la couverture RED SFR Internet s’appuie sur le réseau de l’opérateur SFR composé de 3 technologies : l’ADSL, la fibre optique et le THD.

D’après les chiffres publiés sur le site de RED by SFR en 2019, 12 millions de foyers français peuvent profiter d’une offre fibre optique ou Très Haut Débit RED by SFR. L’Arcep précise également que l’utilisation de l’ancien réseau câblé de Numericable par RED by SFR permet à 9,5 millions de logements français d’être éligible au Très Haut Débit.

L’ADSL RED by SFR est quant à lui disponible dans toutes les zones dégroupées du territoire métropolitain. Précisons qu’en France, toujours selon l’Arcep en 2019, 95% des lignes téléphoniques sont dégroupées par au moins un fournisseur d’accès à Internet autre que l’opérateur historique Orange.

Comment savoir si sa zone est couverte par le réseau Internet RED SFR ?

Avant de souscrire une offre Internet RED by SFR, il est important de se renseigner sur la couverture RED SFR dans votre zone afin de savoir à quelle technologie vous pouvez prétendre. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions.

  1. Vous pouvez vous rendre sur le site cartefibre.arcep.fr. Il vous donne accès à une carte interactive basée sur les chiffres les plus récents publiés par l’Arcep. Tapez votre adresse dans la barre de recherche en haut à droite de votre écran pour voir si votre zone est couverte par la fibre optique.

    L’avantage de cet outil est qu’il ne vous renseigne pas uniquement sur RED by SFR (désigné par l’opérateur SFR sur cette carte), mais sur votre éligibilité fibre avec tous les opérateurs français. Il vous suffit de cliquer sur le point correspondant à votre logement pour avoir toutes les informations nécessaires sur votre couverture en fibre optique (en cours de déploiement, déployée, études réalisées, etc.).

  2. Si vous souhaitez uniquement vous renseigner sur votre couverture RED SFR, vous pouvez vous rendre sur le site de RED by SFR à la rubrique “Box Internet”. Cliquez sur “Testez votre éligibilité” et inscrivez votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale. Le site vous dira ensuite si vous êtes éligible à l’ADSL, la fibre optique ou le THD avec RED by SFR.

  3. Vous pouvez enfin composer le 09 71 07 04 99 ou demander à vous faire rappeler gratuitement. Un conseiller vous indiquera à quelle technologie vous êtes éligible avant de vous aider à souscrire l’offre RED Box et les options de votre choix.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?