Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Comment renvoyer sa Box SFR ?

head
retour box

Vous avez fait une demande de SAV, de changement d’offre ou de résiliation de votre contrat SFR et vous devez renvoyer votre Box SFR. Seul problème : vous ne savez ni comment emballer votre matériel ni où l’envoyer. Pas de panique, retrouvez dans cet article la marche à suivre pour renvoyer votre Box SFR sans encombre ni pénalité.


  • L'Essentiel
  • Vous devez renvoyer votre Box SFR dans trois cas de figure : lors d’un changement d’offre, d’une demande de SAV ou d’une résiliation de contrat.
  • Vous avez 20 jours pour restituer votre matériel SFR dans un seul et même carton.
  • Votre étiquette de retour de matériel SFR vous est envoyée automatiquement par mail, par courrier ou avec votre nouveau matériel en cas de changement de Box.
  • Pour le retour de votre Box SFR, vous avez le choix entre deux modes de transport : La Poste ou un point relais Pickup.
  • Renvoyer sa Box SFR est totalement gratuit. Aucun frais supplémentaire ne doit vous être demandé.

Dans quel cas doit-on renvoyer sa Box SFR ?

Il existe plusieurs cas de figure qui impliquent de renvoyer sa Box SFR :

  1. En cas de matériel défectueux ou de panne de votre Box SFR, vous pouvez faire une demande de SAV. Il vous sera alors proposé d’échanger votre matériel SFR. Vous devrez renvoyer votre Box à la réception des équipements de rechange.
  2. Si vous êtes déjà abonné à une Box SFR et que vous souscrivez une nouvelle offre internet, vous devrez effectuer un retour de votre matériel SFR afin de recevoir votre nouvelle Box.
  3. En cas de résiliation de votre abonnement Internet, un retour de votre Box SFR vous sera demandé.

Attention, il y a un délai à respecter pour le retour de votre matériel. Après avoir appelé le service client SFR au 1023 pour informer l’opérateur de votre volonté de résilier, vous recevrez un courrier de fermeture de service. Vous avez alors 20 jours pour renvoyer votre Box SFR. Si vous dépassez ce délai, des pénalités peuvent être facturées. Après 3 mois sans retour de votre part, SFR considère que vous êtes le nouveau propriétaire de votre matériel. Vous êtes alors facturé en fonction de la valeur des équipements gardés.

Une alimentation CPL non retournée peut par exemple vous coûter 50 euros. Un Modem Très Haut Débit non restitué vous coûtera 99 euros. Renvoyer sa Box SFR avec l’intégralité de son matériel dans le temps imparti est ainsi fortement conseillé.

INFOS — SOUSCRIPTION SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) Me faire rappeler gratuitement.

Retour de Box SFR : comment préparer son colis ?

Renvoyer-box-SFR

En cas de retour de votre Box SFR, il y a plusieurs règles et conseils à prendre en compte lors de la préparation de votre colis.

  1. Première chose à savoir pour le retour de votre matériel SFR : tous vos équipements doivent être mis dans un seul et même carton. Si par exemple vous devez renvoyer une Box SFR et un décodeur TV, il est impératif de les rassembler dans un seul carton. Un emballage non conforme ne sera pas accepté à sa réception.
  2. Prenez le temps de soigner votre emballage afin que votre matériel soit restitué à SFR en bon état. Dans le cas contraire, vous risquez de payer des pénalités. Pensez donc à prendre un carton solide et remplissez-le de papier journal ou de bulles pour protéger vos équipements.
  3. Vérifiez bien que vous avez mis l’intégralité des équipements relatifs à votre Box SFR dans votre carton : Box, décodeur, filtres, cordons de raccordement, câbles de connexion et d’alimentation, télécommandes, etc. Un oubli de matériel peut entraîner une facturation de la part de SFR.
  4. Enfin, seule l’étiquette de retour officielle reçue lors de votre résiliation ou demande de changement de matériel doit être collée sur votre carton. Si vous n’avez pas votre étiquette de retour et que vous écrivez directement l’adresse de SFR sur votre carton, celui-ci ne sera pas accepté par l’opérateur à sa réception. De plus, seule l’étiquette de retour SFR vous assure un renvoi de votre matériel sans frais.

Comment obtenir son étiquette de retour SFR ?

Changement d’offre ou demande de SAV : où trouver son étiquette de retour SFR ?

Vous souhaitez changer d'abonnement internet ? Contactez-nous au 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Lorsque vous faites une demande de changement d’offre ou de remplacement de Box, vous ne recevez pas votre étiquette de retour SFR par mail ou par la Poste. Il vous faut attendre que votre nouvel équipement soit livré chez vous ou disponible au point relais Pickup choisi.

Votre étiquette de retour de matériel SFR sera fournie avec ce colis. Pour renvoyer votre ancienne Box SFR, il ne vous restera plus qu’à coller cette étiquette sur votre colis et à l’envoyer.

Attention L’adresse de retour de votre matériel SFR figure sur l’étiquette que vous avez reçue. Il n’est pas nécessaire d’écrire l’adresse sur le colis, l’étiquette collée suffit.

Résiliation de contrat : comment récupérer son étiquette de retour SFR ?

Après avoir informé SFR de votre volonté de résilier votre contrat, l’opérateur vous envoie un message sous forme de courrier ou d’e-mail qui confirme la prise en charge de votre demande. Après l’avoir reçu, vous devrez attendre quelques jours pour recevoir un second courrier ou e-mail. Celui-ci comprendra :

  1. Les démarches à effectuer pour restituer votre équipement
  2. Votre étiquette de retour SFR

Il vous suffit ensuite de coller cette étiquette sur votre colis et de l’envoyer à SFR. Une nouvelle fois, attention, l’adresse de SFR figure sur l’étiquette de retour. Il n’est pas nécessaire de la réécrire sur votre colis.

Que faire en cas de non réception de son étiquette de retour SFR ?

Si vous n’avez pas reçu votre étiquette de retour SFR par courrier ou par e-mail, il est inutile de paniquer. Vous pouvez la télécharger depuis votre Espace client SFR. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur votre Espace client SFR et allez sur la page de demande d’étiquettes retour.
  2. Rentrez vos identifiants.
  3. Téléchargez votre étiquette de retour.
  4. Imprimez-la et collez-la sur votre colis.

Afin d’être sûr que les informations qui figurent sur l’étiquette soient intactes à l’arrivée de votre colis chez SFR, vous pouvez mettre votre étiquette de retour dans une pochette plastique fermée avant de la coller sur votre colis.

Attention Votre étiquette de retour n’est téléchargeable sur votre Espace client SFR que pendant un mois après votre demande de résiliation. Si vous dépassez ce délai, vous pouvez obtenir votre étiquette de retour SFR en contactant le Service client SFR au 1023.

Par quel mode de transport peut-on renvoyer sa Box SFR ?

Une fois votre colis emballé correctement et votre étiquette de retour collée proprement, il ne vous reste plus qu’à renvoyer votre Box SFR. Pour ce faire, vous avez deux modes de livraison possibles.

  1. À domicile avec Colis Privé ou Colissimo et La Poste :

    • En cas de changement d’offre ou de demande de SAV, vous recevez votre nouveau matériel SFR directement chez vous. Votre étiquette de retour se trouve dans le colis reçu. Il vous suffit de coller cette étiquette sur le colis contenant votre ancien matériel et de l’apporter au bureau de Poste le plus proche de chez vous.
    • En cas de résiliation de votre contrat SFR, vous avez déjà reçu votre étiquette de retour par e-mail ou courrier. Collez-la sur votre colis et rendez-vous au bureau de Poste le proche de chez vous. Il vous suffira d’y déposer votre colis et il sera renvoyé gratuitement.
  2. Avec Chronopost Relais PickUp :

    • En cas de changement d’offre ou de demande de SAV, vous pourrez récupérer votre nouveau matériel SFR dans le point relais Pickup le plus proche de chez vous. Votre étiquette de retour SFR vous sera alors remise et vous pourrez la coller à votre colis. Il ne vous restera plus qu’à donner votre colis au point relais Pickup et votre Box SFR sera renvoyée.
    • En cas de résiliation de contrat, vous recevez votre étiquette de retour SFR par courrier ou e-mail. Collez-la sur votre colis et apportez ce dernier au point relais Pickup choisi.

    Pour trouver le point relais Pickup le plus proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site de pickup.fr. Tapez votre adresse dans la barre de saisie sous “Où trouver un relais” et cliquez sur “Chercher”.

Dernière chose à savoir, et pas des moindres : le retour de votre Box SFR est complètement gratuit. Aucun timbre ou frais supplémentaire ne doit vous être demandé une fois à la Poste ou au point relais Pickup. L’étiquette de retour suffit.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus