Comment contacter EuroActing SFR ?

Intro euroacting

Si vous ne payez pas vos factures SFR, l’opérateur peut transmettre votre dossier à une société de recouvrement comme EuroActing dont la mission sera de vous faire payer vos dettes envers l’opérateur. Dans quels cas SFR fait-il appel à EuroActing SFR ? Quel est le numéro de EuroActing SFR ? Son adresse ? Retrouvez dans cet article toutes les réponses à vos questions sur EuroActing SFR, aussi appelé iQera SFR.


Vous souhaitez souscrire une offre SFR ? Contactez un conseiller Selectra pour être orienté parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité :

09 87 67 96 03 Rappel Gratuit

  • L’Essentiel :
  • Une société de recouvrement a pour mission de régler les contentieux financiers entre une entreprise et un client.
  • Si vous ne payez pas vos factures SFR, l’opérateur peut faire appel à la société de recouvrement EuroActing SFR. Une fois votre dossier transmis à EuroActing, il n’est plus utile de contacter SFR. Le litige doit se régler avec EuroActing directement.
  • Vous pouvez contacter EuroActing SFR par téléphone en composant le 01 80 97 51 50, du lundi au vendredi de 8h à 19h.
  • Au 1er janvier 2020, EuroActing change de nom pour iQera.

Qu’est-ce qu’une société de recouvrement ?

Une société de recouvrement fait généralement le lien entre une entreprise créancière et un client débiteur. En d’autres termes, lorsqu’un client doit de l’argent à une entreprise depuis longtemps, cette dernière peut faire appel à une société de recouvrement. Celle-ci a pour mission de faire en sorte que le client paie sa dette à l’entreprise créancière.

Les méthodes utilisées par les sociétés de recouvrement pour obtenir le paiement de la créance sont variées. La société de recouvrement commence en général par envoyer plusieurs courriers afin de signifier la dette en cours au client débiteur. En parallèle des relances par courrier, elle effectue également des appels téléphoniques.

La société de recouvrement n’a pas les pleins pouvoirs. Elle ne peut par exemple pas bloquer votre compte bancaire sans qu’il y ait eu auparavant une condamnation judiciaire. De plus, elle ne peut faire appel à un huissier afin d’effectuer un acte de saisi sans une autorisation de la justice.

Présentation d’EuroActing SFR / iQera

Lorsqu’un client ne paie pas ses factures SFR depuis un certains temps, l’opérateur peut faire appel à une société de recouvrement. SFR travaille avec 4 sociétés de recouvrement : EOS France (anciennement Contentia), Intrum Justitia France, Recofact (aussi appelé Recocash) et EuroActing (nommée iQera à partir du 1er janvier 2020). Dans cet article, nous nous concentrons sur les procédures de la société de recouvrement EuroActing SFR.

La société de recouvrement EuroActing travaille avec SFR, mais aussi avec d’autres opérateurs, des sociétés d’assurance, des établissements financiers, etc. Sa mission est de recouvrer l’argent dû aux entreprises auprès de leurs clients “mauvais payeurs”. Pour ce faire, elle effectue des tentatives amiables en premier lieu, puis judiciaires en cas de litiges financiers de longue durée.

ATTENTION Rappelons qu’à partir du 1er janvier 2020, la société EuroActing change de nom pour “iQera”.

Dans quels cas SFR fait-il appel à EuroActing ?

SFR fait appel à EuroActing (ou une autre société de recouvrement) en cas de non paiement de votre part depuis longtemps. Plus précisément, retrouvez ci-dessous les étapes à passer avec SFR en cas d’impayé.

  1. Première relance de la part de SFR : si vous ne payez pas vos factures SFR, l’opérateur commence par vous envoyer une première lettre de relance. Celle-ci vous invite à régler le montant dû et vous précise la date d’échéance pour ce paiement. Lorsque vous recevez ce courrier, il est conseillé de payer au plus vite votre facture. Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour régler vos factures SFR, rendez-vous plus bas dans cet article.

  2. Deuxième relance de la part de SFR : si vous n’avez toujours pas réglé vos factures SFR malgré la première relance que vous avez reçue, SFR vous envoie une seconde relance. Celle-ci équivaut à une mise en demeure et vous précise que si vous ne payez pas immédiatement vos factures, votre ligne SFR (fixe ou mobile) va être suspendue. Une nouvelle fois, il est conseillé après cette seconde relance de payer rapidement vos factures SFR en retard. Si vous appelez immédiatement le Service client SFR au 1023 pour payer vos factures, vous pouvez peut-être éviter la suspension de votre ligne SFR.

  3. Suspension de votre ligne SFR : après la seconde relance de SFR, si vous ne payez toujours pas vos factures en retard, l’opérateur suspend votre ligne, fixe ou mobile, voire les deux.

    Si vous êtes client SFR Mobile, votre ligne mobile est suspendue et seuls les appels d’urgence sont encore possibles avec votre smartphone SFR.

    Si vous êtes client SFR Box :

    • Vous n’avez alors plus accès à Internet avec votre box SFR. Vous avez cependant toujours accès à votre Espace client SFR, à la rubrique “Conso & Factures”.
    • Seuls les appels vers les numéros d’urgence sont possibles avec votre ligne fixe SFR.
    • Vous n’avez plus accès à la télévision avec votre décodeur TV SFR. Vos bouquets et achats de VOD SFR sont suspendus. Vous conservez cependant l’accès à Canal+ si vous y êtes abonnés.

    Après la suspension de vos lignes SFR, c’est votre dernière chance pour payer vos factures SFR en retard avant que l’opérateur ne fasse appel à une société de recouvrement comme EuroActing SFR. Une fois le paiement de vos factures enregistré par SFR, votre ligne est réactivée dans un délai de 4 à 12 heures. Redémarrez votre box SFR pour accéder à nouveau à Internet et à la télévision SFR.

  4. Transmission de votre dossier à EuroActing SFR : si malgré toutes les relances précédentes, vous n’avez pas payé vos factures SFR, l’opérateur n’a d’autres choix que de faire appel à une société de recouvrement comme EuroActing. À partir de là, toutes les démarches que vous devrez effectuer se feront avec EuroActing SFR et non pas SFR lui-même. Pour savoir quoi faire si votre dossier a été transmis à EuroActing SFR, rendez-vous plus bas dans cet article.

Comment régler sa situation en cas de contact avec EuroActing SFR ?

Comment régler ses factures SFR ?

En cas de contact avec EuroActing SFR, si vous ne souhaitez pas voir la situation s’envenimer avec la société de recouvrement, il est fortement conseillé de payer vos factures SFR en retard au plus vite. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions détaillées dans le tableau ci-dessous.

Méthodes de paiement pour régler vos factures SFR
Méthode de paiement Détails
Depuis votre Espace client SFR
  1. Connectez-vous sur votre Espace client SFR avec vos identifiants SFR et rendez-vous à la rubrique “Info Conso”.
  2. Cliquez sur la ligne de la facture que vous devez payer.
  3. Cliquez sur “Voir tout”, puis sur “Payez vos factures”.
  4. Sélectionnez la facture à régler et cliquez sur “Payer”.
  5. Remplissez vos informations bancaires et validez.
Depuis votre application SFR&Moi
  1. Ouvrez votre application SFR&Moi et connectez-vous à l’aide de vos identifiants SFR.
  2. Rendez-vous à la rubrique “Conso” en bas de votre écran.
  3. Cliquez sur l’onglet “Factures” à côté de “Conso en cours” en haut de votre écran.
  4. Sélectionnez la facture à payer.
  5. Cliquez sur “Payer votre facture”.
Par téléphone
  1. Composez le 963 depuis votre mobile SFR.
  2. Ou composez le 06 1000 1963 depuis votre ligne fixe SFR.
Par voie postale Envoyez votre paiement par chèque accompagné d’un TIP daté et signé ou de votre numéro de téléphone et contrat à l’adresse suivante :
SFR Service encaissements
TSA 40 005
41903 BLOIS Cedex 9

À NOTER Pour éviter d’oublier le paiement de vos factures SFR, n’hésitez pas à mettre en place le prélèvement automatique. Pour ce faire, rendez-vous dans votre Espace client SFR à la rubrique “Infos Perso” et activez le prélèvement automatique en signant le mandat SEPA SFR.

EuroActing SFR numéro et adresse : comment joindre la société de recouvrement ?

En cas de contact par EuroActing SFR, il est important de savoir comment contacter la société de recouvrement, soit pour leur signifier que vous avez finalement payé vos factures SFR, soit pour voir avec la société les potentiels recours auxquels vous avez droit. EuroActing SFR est joignable par téléphone et par voie postale.

  1. EuroActing SFR numéro : vous pouvez contacter la société de recouvrement EuroActing SFR par téléphone en composant le 01 80 97 51 50. Le numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h.

  2. EuroActing SFR adresse postale : vous pouvez également joindre la société de recouvrement par voie postale. Pour ce faire, envoyez un courrier à l’adresse suivante :

    EuroActing

    26 rue de Chambéry

    CS 81532

    75741 PARIS Cedex 15

Rappelons que si vous êtes contacté par EuroActing SFR, cela signifie que vous avez déjà reçu les deux premières relances de la part de SFR. A cette étape, il ne sert plus à rien de contacter SFR. Votre dossier a été transmis à EuroActing SFR et seule la société de recouvrement peut répondre à vos questions et clore votre dossier.

Que faire si on est contacté par EuroActing SFR “à tort” ?

Vous avez été appelé ou vous avez reçu un courrier de la part de EuroActing SFR alors que tous vos paiements SFR sont en règle ? Il se peut que vous ayez été contacté à tort par la société de recouvrement. Ces situations sont cependant rares et nous vous conseillons tout de même de bien vérifier que vous avez payé toutes vos factures SFR.

En cas de doute qui persiste, contactez la société de recouvrement EuroActing SFR par voie postale (pensez à inclure dans votre courrier la preuve que toutes vos factures SFR sont réglées, ainsi que votre numéro de contrat SFR) à l’adresse indiquée dans la partie précédente.

Soyez clair et n’hésitez pas à donner tous les détails qui vous paraissent intéressants dans votre courrier. Un courrier écrit par ordinateur est généralement préférable à un courrier manuscrit pour une question de lisibilité.

À NOTER Rappelons que c’est avec EuroActing que vous devez converser. SFR ne pourra pas vous renseigner sur un dossier transmis à la société de recouvrement.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?