Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Comment débloquer son téléphone SFR ?

head
débloquer son téléphone

Si vous changez d'opérateur, vendez ou cédez un téléphone SFR, il peut être nécessaire de débloquer votre appareil mobile afin que celui-ci accepte la carte SIM d’un nouvel opérateur. Le désimlockage d’un téléphone est simple et gratuit dans la plupart des cas. On vous explique les étapes à suivre...


  • L'essentiel
  • Désimlocker un téléphone SFR est indispensable pour pouvoir utiliser la carte SIM d'un autre opérateur.
  • Le désimlockage d'un mobile SFR est gratuit pour les clients et anciens clients de l'opérateur.
  • Pour débloquer un téléphone, vous devez toujours vous munir du numéro IMEI.

Dans quels cas désimlocker un téléphone SFR ?

iPhone et ordinateur

Lorsque que vous achetez un téléphone mobile avec un forfait chez SFR, l’appareil est souvent bloqué. Cela signifie qu’il ne peut être utilisé qu’avec une carte SIM du même opérateur.

Désimlocker un téléphone est recommandé si vous changez d’opérateur mobile. En effet, le déblocage de l’appareil est nécessaire pour pouvoir utiliser la carte SIM du nouvel opérateur. De même, le déblocage d’un téléphone portable est recommandé si vous vous séparez de votre appareil au profit d’un tiers. Ainsi, si vous donnez, vendez ou cédez votre ancien mobile à quelqu’un, le désimlocker permettra à la personne acquérant votre ancien téléphone de pouvoir l’utiliser, quel que soit son opérateur mobile.

Hormis les iPhone, tous les téléphones commercialisés par SFR, depuis le mois de janvier 2015, sont, par défaut, désimlockés. Si un logo, représentant un rond noir croisé sur fond jaune, est présent sur l’emballage du téléphone, ce dernier n’est pas bloqué.

Souscrivez un forfait lors de l'achat de votre mobilePour faire des économies, abonnez-vous chez SFR au moment de l’achat de votre téléphone portable. Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement par l’un de nos conseillers.

Comment désimlocker un mobile SFR si vous êtes client ou ancien client ?

Si votre mobile a été acheté chez SFR avant janvier 2015, ou s’il s’agit d’un iPhone, il est nécessaire de le désimlocker.

Pour débloquer un téléphone, il faut :

  • le numéro IMEI
  • votre mobile bloqué
  • un ordinateur ou tablette connecté(e) à internet
  • les identifiants et mot de passe de votre espace client SFR
  • le mode d’emploi de votre téléphone mobile disponible dans la rubrique assistance de l’opérateur
  • votre nouvelle carte SIM

Comment désimlocker un mobile SFR acheté avant janvier 2015 (hors iPhone) ?

  1. Trouver le numéro IMEI
    Avant de pouvoir débloquer un téléphone SFR, il est nécessaire de se munir du numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de ce dernier. Il s’agit de la “carte d’identité” du téléphone. Celui-ci est indiqué sur l'emballage du mobile ou directement sous la batterie du téléphone. Si vous ne retrouvez pas le numéro IMEI, vous pouvez l’obtenir gratuitement en composant le *#06# sur le téléphone. Il s’affichera alors sur l’écran de votre mobile.
  2. Obtenir le code de déblocage via l’espace client SFR
    Rendez-vous ensuite sur l’espace client en ligne de SFR. Sélectionnez le téléphone à désimlocker dans la liste proposée par SFR. Si votre téléphone n’y figure pas, renseignez le code IMEI de ce dernier dans le champ prévu à cet effet. Le code de désimlockage s'affiche à l'écran. Ce même code vous sera envoyé par email et par SMS ainsi que la marche à suivre pour désimlocker le mobile.
  3. Finaliser le désimlockage
    Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes étapes pour débloquer votre téléphone décrites dans l’email et le SMS reçus.

Si SFR ne dispose pas du code de désimlockage pour un téléphone SFR (hors iPhone), le constructeur sera alors contacté. Le processus de déblocage pourra alors prendre jusqu’à 4 semaines.

Comment désimlocker un iPhone si vous êtes client SFR ?

Faire une demande de désimlockage

Désimlocker un iPhone ne se fait pas de la même façon que les autres téléphones. Il faut, en effet, faire une demande de désimlockage auprès d’Apple. Pour faire cette demande, munissez-vous de votre identifiant et mot de passe SFR et rendez-vous sur votre espace client.

Finaliser le désimlockage

Environ deux heures après avoir envoyé la demande, vous pouvez effectuer le déblocage du téléphone. Pour cela :

  • Insérez votre nouvelle carte SIM dans l'iPhone.
  • Assurez-vous que ce dernier soit connecté en Wi-Fi ou relié par un câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d'iTunes.
  • L'iPhone vous invite à procéder à son activation (via iTunes ou directement en Wi-Fi). Acceptez cette proposition.
  • Votre téléphone est maintenant déverrouillé et peut donc être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Si malgré tout, votre iPhone reste bloqué et le message “mobile verrouillé par code PIN” apparaît, débranchez votre téléphone et rebranchez-le afin de relancer le processus de désimlockage.

Comment désimlocker un téléphone SFR après résiliation ?

Si vous n’êtes plus client SFR, connectez-vous à l’espace client en ligne à l’aide des identifiants reçus par SMS et par email suite à votre résiliation. Si vous les avez perdus, vous pouvez toujours les retrouver en contactant le service client de l’opérateur au 1023. Un conseiller vous aidera alors à retrouver vos identifiants pour vous connecter à votre espace client SFR. Il pourra également désimlocker votre téléphone mobile pour vous si vous le souhaitez.

A la recherche d’un nouvel abonnement mobile ?Pour trouver le forfait mobile idéal, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement. Notre équipe vous guidera vers l’offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Débloquer un téléphone SFR sans être client

Vous n’êtes pas client chez SFR et vous ne l’avez jamais été, mais vous détenez un téléphone bloqué de l’opérateur ? Il existe des solutions vous permettant de désimlocker votre mobile.

Débloquer un mobile SFR si vous n’avez jamais été client

Si vous avez acheté un téléphone d’occasion qui s’avère être bloqué, il sera toujours possible de le désimlocker.

Dans le cas où vous l’aurez acheté à un particulier ou un revendeur, contactez le propriétaire d'origine du mobile afin qu'il effectue la demande de désimlockage. Il faudra alors qu’il se connecte à son espace client SFR afin d’effectuer les démarches nécessaires au déblocage du téléphone. N’oubliez pas de lui fournir le code IMEI du mobile pour qu’il puisse procéder au désimlockage.

Si vous n’avez pas la possibilité de contacter l’ancien propriétaire, vous pouvez alors payer pour faire débloquer votre téléphone. De nombreuses boutiques et sites web proposent ce service.

Désimlocker un mobile acheté en boutique SFR sans être client

Vous avez acheté votre smartphone chez SFR, mais vous n’êtes pas client chez l’opérateur pour autant ? Si votre mobile est bloqué, vous aurez toujours la possibilité de le désimlocker en vous rendant en boutique muni de votre facture et du code EMEI ou en appelant le service client au 1023.

Comment désimlocker un téléphone acheté chez un autre opérateur ?

Si vous êtes abonné chez SFR, mais possédez un téléphone mobile bloqué Orange ou Bouygues Télécom, les étapes à suivre pour le désimlocker seront différentes. Pour utiliser votre carte SIM SFR, il faudra contacter l’opérateur chez qui vous avez acheté votre smartphone afin qu’il le débloque. Une fois cette démarche effectuée, vous pourrez alors insérer votre nouvelle carte SIM afin de commencer à profiter de votre forfait mobile SFR.

Débloquer un téléphone Orange

Abonné chez SFR, votre nouveau téléphone a été acheté chez Orange ? Pour le désimlocker, rendez-vous sur le site de l’opérateur historique. Orange a une page spécialement dédiée au désimlockage des téléphones. Vous pouvez également appeler le 3970 afin d’obtenir de l’aide pour débloquer votre mobile.

Désimlocker un téléphone Bouygues Télécom

Chez Bouygues Télécom, le désimlockage est gratuit et se fait depuis le compte client. Une fois le numéro IMEI saisi, vous obtiendrez le code de déverrouillage qui vous permettra de débloquer votre téléphone portable. Vous pouvez également joindre Bouygues en appelant le 1064.

Désimlocker un téléphone Free mobile

Bonne nouvelle : Free ne bloque pas ses téléphones. Si vous détenez un mobile de l’opérateur, vous n’aurez donc pas besoin de le débloquer pour pouvoir utiliser votre carte SIM SFR.

Activation de la carte SIM SFR Si vous êtes nouveau client chez SFR, n’oubliez pas d’activer votre carte SIM afin de pouvoir commencer à utiliser votre forfait mobile.

Le désimlockage d’un mobile SFR est-il gratuit ?

Débloquer un téléphone SFR si vous êtes client ou ancien client chez l’opérateur est gratuit. Vous pouvez même demander à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller SFR afin de procéder au désimlockage de votre mobile.

En revanche, si vous avez acheté à un particulier ou un revendeur un mobile bloqué SFR et qu’il ne peut pas vous aider à désimlocker votre téléphone, il faudra vous rendre dans une boutique de téléphonie mobile ou sur un site web spécialisé. Le désimlockage sera alors payant.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus