Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Comment débloquer son téléphone SFR ?

head
débloquer son téléphone

Si vous changez d'opérateur, vendez ou cédez un téléphone SFR, il peut être nécessaire de débloquer votre appareil mobile afin que celui-ci accepte la carte SIM d’un nouvel opérateur.

Dans quel cas désimlocker un téléphone SFR ?

Lorsque que vous achetez un téléphone mobile avec un forfait chez SFR, l’appareil est souvent bloqué. Cela signifie qu’il ne peut être utilisé qu’avec une carte SIM du même opérateur.

Désimlocker un téléphone est recommandé si vous changez d’opérateur mobile. En effet, le déblocage de l’appareil est nécessaire pour pouvoir utiliser la carte SIM du nouvel opérateur. De même, le déblocage d’un téléphone portable est recommandé si vous vous séparez de votre appareil au profit d’un tiers. Ainsi, si vous donnez, vendez ou cédez votre ancien mobile à quelqu’un, le désimlocker permettra à la personne acquérant votre ancien téléphone de pouvoir l’utiliser, quel que soit son opérateur mobile.

Hormis les IPhone, tous les téléphones commercialisés par SFR, depuis le mois de janvier 2015, sont, par défaut, désimlockés. Si un logo, représentant un rond noir croisé sur fond jaune, est présent sur l’emballage du téléphone, ce dernier n’est pas bloqué.

Désimlocker un mobile SFR

Si votre mobile a été acheté chez SFR avant janvier 2015, ou s’il s’agit d’un iPhone, il est nécessaire de le désimlocker.

Désimlocker un mobile SFR acheté avant janvier 2015 (hors iPhone)

Avant de pouvoir débloquer un téléphone SFR, il est nécessaire de se munir du numéro IMEI de ce dernier. Il s’agit de la “carte d’identité” du téléphone. Celui-ci est indiqué sur l'emballage du mobile ou directement sous la batterie du téléphone. Le numéro IMEI peut également se retrouver en composant *#06# sur le téléphone.

Rendez-vous ensuite sur l’espace client en ligne de SFR. Sélectionnez le téléphone à désimlocker dans la liste proposée par SFR. Si votre téléphone n’y figure pas, renseignez le code IMEI de ce dernier dans le champ prévu à cet effet. Le code de désimlockage s'affiche à l'écran. Ce même code vous sera envoyé par email et par SMS ainsi que la marche à suivre pour désimlocker le mobile.

Si vous n’êtes plus client SFR, connectez-vous à l’espace client en ligne à l’aide des identifiants reçus par SMS et par email suite à votre résiliation. Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté à un particulier, contactez le propriétaire d'origine du mobile afin qu'il effectue la demande de désimlockage.

Désimlocker un iPhone

Désimlocker un iPhone ne se fait pas de la même façon que les autres téléphones. Il faut, en effet, faire une demande de désimlockage auprès d’Apple. Pour faire cette demande, munissez-vous de votre identifiant et mot de passe SFR et rendez-vous sur ce site. Environ deux heures après avoir envoyé la demande, vous pouvez effectuer le déblocage du téléphone. Pour cela :

  • Insérez votre nouvelle carte SIM dans l'iPhone,
  • Assurez-vous que ce dernier soit connecté en Wi-Fi ou relié par un câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d'iTunes,
  • L'iPhone vous invite à procéder à son activation (via iTunes ou directement en Wi-Fi). Acceptez,
  • Votre téléphone est maintenant déverrouillé et peut donc être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France