Besoin d'aide dans vos démarches ?
Appelez un conseiller et profitez d'un accompagnement personnalisé pour simplifier vos procédures.

09 71 07 04 99

Rappel gratuit

Résiliation RED SFR : comment résilier une Box RED ou un forfait ?

Mis à jour le
min reading
Résiliation RED by SFR

Pour procéder à la résiliation de votre ligne RED SFR box ou mobile, c'est très simple. L'opérateur proposant exclusivement des offres sans engagement, vous pouvez résilier RED quand vous le souhaitez, en envoyant une lettre de résiliation au service client en charge de la procédure. Quels sont les frais de résiliation chez RED by SFR ? Comment fait-on pour se désabonner ? Comment écrire une lettre de résiliation RED SFR ? On vous explique toute la procédure pas à pas.

  • L'Essentiel
  • Pour résilier une ligne RED SFR mobile, vous devez contacter le Service client RED par chat depuis l'application RED et Moi ou sur le site de l'opérateur.
  • Pour résilier une RED Box, il faut envoyer une lettre de résiliation par courrier postal avec accusé de réception, à l'adresse SERVICE CLIENT RED by SFR – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20.
  • Le délai de prise en compte de votre demande de résiliation RED SFR est de 2 jours pour une ligne mobile et de 10 jours pour une ligne fixe.

Contacter un conseiller RED

Contactez nos équipes pour recevoir des informations détaillées et adaptées à votre situation (numéro gratuit).

09 71 07 04 99

Rappel gratuit

Comment résilier son contrat RED Box ?

Vous êtes client RED Box et vous souhaitez résilier votre offre internet ? Que ce soit une box fibre, THD ou ADSL, les étapes à suivre pour la résiliation sont les mêmes.

 Contacter un conseiller pour résilier chez RED

Pour mettre fin à votre contrat internet, vous pouvez contacter un conseiller du service client RED SFR afin de lui faire part de votre demande. Pour cela :

  1. Rendez-vous sur le site RED by SFR et cliquez sur l'onglet "Infos & Questions"
  2. Sélectionnez la rubrique "Offre & Options" puis cliquez sur "Mon offre" et "Gérer mon offre".
  3. Choisissez "Résilier mon forfait mobile RED ou mon offre RED box".
  4. Sélectionnez le type d'offre "Fixe" et cliquez sut "Être rappelé par un conseiller".
  5. Pour finir, saisissez votre numéro de téléphone pour être rappelé immédiatement par un conseiller.

 Envoyer une lettre de résiliation Box à RED SFR

La résiliation en 3 clics n'étant pas encore disponible sur le site de l'opérateur, vous devez faire part de votre volonté de résilier votre contrat Box RED en envoyant une lettre de résiliation. Pour cela, retrouvez un exemple gratuit de lettre de résiliation RED by SFR à envoyer en recommandé avec accusé de réception :

NOM Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Email
Numéro client RED SFR

Service Client RED by SFR Résiliation
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Objet : Demande de résiliation de mon contrat box chez RED by SFR

Madame, Monsieur

Je vous informe par la présente lettre de ma volonté de résilier ma box internet RED by SFR souscrite le (date de souscription) sous le numéro de contrat : (numéro client RED by SFR).

Conformément aux dispositions de l’article L.224-39 du Code de la consommation, je souhaite que ma demande de résiliation soit prise en compte dans un délai de 10 jours à compter de la réception de ce courrier recommandé et que vous me fassiez parvenir la confirmation de résiliation de mon contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

 Renvoyer le matériel après la résiliation d'une Box RED SFR

La restitution du matériel est sans doute la partie la plus délicate de la résiliation mais elle est indispensable à la clôture de votre dossier chez RED by SFR (ou autre opérateur d'ailleurs).

Pour cela, vous devez procéder à ce que RED appelle le "retour simple". Autrement dit vous ne pouvez pas renvoyer le matériel par la poste à votre opérateur mais vous devez le restituer, soit au point relais de votre choix soit dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

Attention, vous recevrez l'étiquette de retour à coller sur le carton dans le courrier de confirmation de résiliation envoyé par RED. Pensez à bien récupérer l'accusé de réception du point relais ou de la poste une fois le matériel déposé, il peut servir de justificatif si besoin. Enfin, n'oubliez pas de mettre tout le matériel dans un seul carton sinon il sera refusé : ce qui inclut la Box internet, les câbles reliés et le décodeur TV s'il y en avait un.

Vous avez trois semaines pour rendre le matériel, soit 21 jours. Si ce délai n'est pas respecté, RED a le droit de vous demander des pénalités pour non restitution du matériel dans le temps imparti.

Que faire une fois mon contrat RED résilié ?

Une fois le matériel rendu, RED by SFR procèdera au récapitulatif de vos factures RED. Ainsi, en fonction de votre cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, vous pourrez recevoir des factures RED intermédiaires.

Vous recevrez enfin la facture de clôture indiquant votre solde de tout compte (régularisation au prorata de votre abonnement + frais de résiliation). En cas de solde négatif de votre facture de clôture, RED by SFR vous remboursera la somme due sous 10 jours à compter de la date de facture de clôture. Le remboursement de votre dépôt de garantie (lié aux équipements) sera effectué sous 10 jours après le retour des équipements.

Comment conserver mon numéro fixe après résiliation de ma Box RED SFR ?

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe après avoir résilié votre offre RED Box ? C'est possible grâce à votre code RIO RED SFR. Pour le récupérer, vous avez deux possibilités :

  1. Vous pouvez contacter directement RED pour qu'un conseiller vous communique votre code RIO.
  2. Vous pouvez composer le "3179" depuis votre ligne fixe (celle que vous voulez résilier) toujours active, puisque vous n'avez pas encore résilié. Vous tomberez alors sur une messagerie vocale qui vous communiquera le code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous recevrez quelques secondes plus tard un SMS avec ces mêmes informations.

ATTENTION Vous devez faire ces démarches avant votre résiliation RED. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, c'est votre nouvel opérateur qui doit résilier votre offre à votre place et récupérer votre numéro de ligne chez RED grâce à votre code RIO.

Bouygues

Offre Bouygues : 100€ remboursés sur vos frais de résiliation !

Passez chez Bouygues dès maintenant pour profiter du remboursement des frais de résiliation de votre ancienne offre à hauteur de 100€ !

09 71 07 04 99

Voir les offres

Suis-je obligé de résilier ma RED Box si je déménage ?

Si vous déménagez, il n'est pas nécessaire de résilier votre Box RED. Le plus prudent est de prendre contact avec un conseiller pour connaître la solution la plus adaptée pour votre situation. Si la zone de votre nouvelle adresse est couverte par la fibre, alors que votre ancien logement disposait seulement de l'ADSL, vous n'aurez pas de frais supplémentaires et le changement sera totalement pris en charge par RED by SFR.

Si, en revanche un déménagement avec RED by SFR n'est pas possible, car le lieu où vous emménagez est difficilement couvert par RED by SFR, les conseillers RED vous suggéreront sans doute de changer d'opérateur.

Transfert de ligne fixe RED by SFR gratuite
Nos conseillers s'occupent de transférer votre ligne fixe vers votre nouveau logement à votre place et sans frais.

09 71 07 04 99

Comment résilier un forfait RED by SFR ?

Vous souhaitez mettre fin à votre forfait RED by SFR, voici les étapes à suivre pour effectuer votre résiliation :

Résilier RED by SFR en ligne grâce au chat

Pour procéder à la résiliation de votre forfait chez RED :

  1. Téléchargez l'application RED et Moi sur iOS ou Android
  2. Ouvrez l'application et connectez-vous à votre Espace Client RED à l'aide de vos identifiants.
  3. Dans le menu, Cliquez sur la rubrique "Aide".
  4. Faites défiler l'écran et cliquez sur "Nous contacter".
  5. Procéder à la demande de résiliation RED auprès de l'assistant virtuel pour être mis en relation avec un conseiller.

Vous n'avez pas l'application ? Pas de panique. Vous pouvez demander la résiliation de votre forfait RED depuis le site internet :

  1. Rendez-vous sur le site RED by SFR
  2. Cliquez sut le bouton "Besoin d'aide ?" en bas à droite de votre écran.
  3. Laissez vous guider pour procéder à la résiliation de votre offre mobile RED SFR.

Quel est le délai de résiliation RED de mon contrat mobile ?

Une fois la demande de résiliation RED SFR effectuée, vous recevrez sous 48h (hors dimanche et jours fériés) un SMS de confirmation vous indiquant la bonne prise en compte de votre demande. Par la suite, vous recevrez également une confirmation de résiliation par email ou un courrier postal.

La résiliation de votre ligne mobile RED by SFR sera effective au minimum sous 10 jours calendaires (y compris les jours dimanches et jours fériés) après la réception de votre demande.

Comment conserver mon numéro de portable après la résiliation RED Mobile ?

C'est le même principe que pour conserver un numéro de téléphonie fixe. Si vous souhaitez garder votre numéro de portable, vous devez récupérer votre code RIO RED et le donner à votre futur opérateur, et ce, sans résilier vous-même votre offre mobile.

Pour obtenir votre code RIO RED SFR, vous pouvez :

  • Contacter RED SFR pour qu'ils vous communiquent le code RIO.
  • Composer le "3179" depuis votre ligne mobile (celle que vous souhaitez résilier), toujours active, puisque vous n'avez pas encore résilié. Vous tomberez alors sur une messagerie vocale qui vous donnera le code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous recevrez quelques secondes plus tard un SMS avec ces mêmes informations.

Comment annuler une résiliation chez RED by SFR ?

Malheur ! Vous vous êtes trompé et vous avez résilié votre contrat RED SFR par erreur ? Ou vous n'avez tout simplement plus besoin de résilier ? Pas de panique, vous pouvez annuler votre résiliation.

S'il s'agit de l'annulation de résiliation d'un forfait mobile RED by SFR, il y a deux solutions :

  • Si votre résiliation est en cours, vous avez 10 jours à compter de la date à laquelle vous avez effectué votre demande de résiliation pour annuler votre demande en ligne.
  • Si la résiliation est déjà effective, vous avez seulement 24h à compter de la résiliation effective pour contacter RED by SFR et leur demander d'annuler la demande. Passé ce délai, vous risquez de perdre vos numéros (fixe et/ou mobile), car ils auront déjà été attribués à quelqu'un d'autre.

Comment résilier chez RED by SFR sans frais ?

RED by SFR est un opérateur qui propose des offres internet et mobile sans engagement. Vous ne payez donc aucun frais de résiliation chez RED si vous souhaitez mettre fin à votre contrat. 

Cependant, vous devez vous acquitter de la somme de 49€ pour la fermeture de la ligne fixe dans le cadre d'une offre RED Box. En fonction de votre situation, certains motifs légitimes peuvent vous permettre de résilier sans frais chez RED by SFR :

  1. Vous n'êtes pas couvert par RED Mobile : lorsque l’une ou l’ensemble des caractéristiques essentielles du service mobile sont totalement inaccessibles depuis votre domicile ou votre lieu de travail, vous pouvez faire une demande de résiliation chez RED by SFR dans les sept jours après votre souscription.
  2. Vous n'êtes pas couvert par RED Box : si l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du service fixe RED intervient lors de la mise en service, de son initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service fixe de l’opérateur ou à une option complémentaire au service déjà souscrit, vous pouvez mettre fin à votre contrat RED SFR sans frais.
  3. En cas de chômage : après la rupture d’un CDI, hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire, vous pouvez résilier chez RED SFR sans frais.
  4. En cas de difficultés financières particulières : si vous avez reçu une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers, RED vous permet de résilier sans payer vos redevances.
  5. En cas de décès du client : si le titulaire de la ligne RED décède, vous pouvez résilier sa ligne RED sans payer de frais.
  6. En cas d'hospitalisation : si vous êtes hospitalisé ou en arrêt maladie de plus de trois mois, vous pouvez demander une résiliation de votre offre RED sans payer de frais supplémentaires.
  7. En cas d'incarcération du client : si le titulaire de la ligne se retrouve incarcéré, il est possible de résilier RED SFR sans frais.

Changez de Box ou de Forfait et gagnez 100€

De nombreux opérateurs proposent de rembourser vos frais de résiliation jusqu'à 100€. Appeler un conseiller pour en savoir plus.

09 71 07 04 99