Intervention technicien SFR : déroulement, tarif, contact

technicien sfr

En tant que client SFR Box, que ce soit pour l’installation de vos équipements ou pour un dépannage, vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Dans quels cas l’intervention d’un technicien SFR est-elle possible ? Combien coûte-t-elle ? Comment programmer ou modifier un rendez-vous avec un technicien SFR ? Les réponses à toutes vos questions sur les interventions d’un technicien SFR sont dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • L’intervention d’un technicien SFR peut être nécessaire pour l’installation de vos équipements SFR Fibre/THD ou en cas de dépannage SFR.
  • Dans le cas d’abonnement à une offre SFR Fibre/THD, la programmation d’un rendez-vous avec un technicien SFR vous est proposée durant votre souscription.
  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien SFR pour un dépannage SFR en contactant le Service client SFR.
  • Si vous n’êtes pas présent le jour du rendez-vous avec votre technicien SFR, l’opérateur peut tout de même vous facturer 60 euros. Assurez-vous donc d’être présent durant toute la durée du créneau horaire choisi pour votre rendez-vous.

Dans quels cas faut-il faire intervenir un technicien SFR ?

Il existe plusieurs situations lors desquelles vous devez faire intervenir un technicien SFR dans votre logement.

  1. Vous venez de souscrire une offre SFR Fibre/THD et vous n’êtes pas éligible au SELF-INSTALL : lorsque vous souscrivez une offre SFR Fibre ou SFR THD, vous devez inscrire votre adresse postale ou le numéro de votre ligne fixe afin que SFR puisse savoir si vous êtes éligible à la technologie souhaitée et quelles sont les infrastructures déjà présentes dans votre logement. Plusieurs cas de figure sont possibles :

    • Votre logement est câblé et possède déjà une prise Fibre. L’intervention d’un technicien SFR n’est pas nécessaire. Lors de votre souscription, SFR vous signale que vous êtes éligible au SELF-INSTALL et que vous pouvez installer vos équipements SFR seul.
    • Votre logement n’est pas câblé et/ou ne dispose pas de prise Fibre. L’intervention d’un technicien SFR est nécessaire. Lors de votre souscription, vous devez donc prendre rendez-vous avec un technicien SFR.
    • Votre logement est câblé et possède une prise fibre, mais ces derniers ne sont pas conformes. Lors de votre souscription, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR. Ce dernier va remettre en conformité vos installations, en changeant votre câble ou votre prise en fonction de vos besoins.
  2. Vous avez un problème avec votre équipement SFR Box que seul un technicien SFR peut arranger : après un incident ou un dysfonctionnement lié à vos équipements SFR, il se peut que vous deviez faire appel à un technicien SFR. Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous que vous ne pouvez pas régler seul votre problème. Pour ce faire, rendez-vous sur notre article dédié au dépannage SFR.

Intervention technicien SFR payant : combien ça coûte ?

Info - Souscription

Le prix de l’intervention d’un technicien SFR dépend de ce que le technicien a à faire dans votre logement. Retrouvez tous les tarifs dans le tableau ci-dessous.

Tarifs d’une intervention technicien SFR
Raison de l’intervention Prix
Le raccordement Fibre de SFR et Box 4K de SFR

Les frais dépendent de votre logement :

  • Pour une habitation de 4 logements et plus, vous payez 60 euros.
  • Pour une maison individuelle ou une habitation de moins de 4 logements, vous payez 149 euros pour un raccordement souterrain et 299 euros pour un raccordement aérien.
Le déplacement d’un technicien Vous payez 60 euros, et ce, même si vous êtes finalement absent lors du rendez-vous, et que le technicien n'a pas pu installer vos équipements. Pensez donc à bien vous présenter au rendez-vous avec votre technicien SFR.

Installation Fibre SFR : comment se déroule un RDV avec un technicien SFR ?

Comment programmer un RDV avec un technicien SFR pour l’installation de la Fibre ?

rdv-technicien-sfr

Comme dit précédemment, si vous n’êtes pas éligible au SELF-INSTALL, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien SFR pour l’installation de vos équipements SFR Fibre ou SFR THD. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions lors de votre souscription SFR Fibre ou SFR THD.

En effet, vers la fin de votre souscription, vous êtes invité à choisir un jour et un créneau pour accueillir le technicien SFR dans votre logement. Les techniciens SFR sont libres :

  • Du lundi au samedi.
  • De 8h à 12h ou de 13h à 18h.

Après avoir pris votre rendez-vous, vous recevez un mail et un SMS de confirmation.

ATTENTION Faites attention à choisir un jour où vous pourrez accueillir le technicien SFR. Si vous n’êtes pas présent le jour de rendez-vous, SFR vous facture 60 euros pour le déplacement du technicien, et ce, même s’il n’a pas pu installer vos équipements. En cas d’imprévu, vous pouvez déplacer votre rendez-vous. Pour savoir comment faire, rendez-vous plus bas dans cet article.

Intervention technicien SFR Fibre : combien de temps dure le RDV ?

Le jour du rendez-vous, le technicien SFR arrive chez vous durant le créneau horaire que vous avez choisi. Il ne peut cependant pas vous donner une heure précise à l’avance. Si vous avez choisi le créneau 8/12h, le technicien SFR sera chez vous entre 8h et 12h.

Il est également impossible de dire avec précision combien de temps le technicien SFR va rester dans votre logement. Tout dépend en effet de la complexité des travaux qu’il devra effectuer chez vous.

Pour gagner du temps, assurez-vous que le technicien SFR puisse accéder aux endroits nécessaires pour l’installation de la fibre optique ou du Très Haut Débit chez vous. Par exemple, si vous habitez dans un immeuble, le technicien SFR devra pouvoir accéder aux locaux techniques de votre immeuble. Avant le jour du rendez-vous, vérifiez donc que vous avez les clés des locaux techniques ou que votre gardien d’immeuble est présent le jour du rendez-vous.

Dépannage SFR : comment se déroule un RDV avec un technicien SFR ?

Comment programmer un RDV avec un technicien SFR avec le SAV ?

Vous avez un problème avec vos équipements SFR ou vos installations ? Pour demander un rendez-vous avec un technicien SFR, vous devez contacter le Service client SFR. Pour ce faire, composez le 1023 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Un conseiller SFR vous proposera de prendre un rendez-vous :

  • Du lundi au samedi.
  • De 8h à 12h ou de 13h à 18h.

Une fois votre rendez-vous pris avec un technicien SFR, vous recevez un SMS et/ou un mail de confirmation.

Intervention technicien SFR dépannage : combien de temps dure le RDV ?

Comme pour l’installation de la fibre, en cas de dépannage SFR, le technicien SFR arrivera chez vous le jour du rendez-vous durant le créneau horaire que vous avez choisi. Cela signifie qu’en fonction de votre choix, il arrivera entre 8h et 12h ou entre 13h et 18h, sans vous donner une heure précise au préalable. Assurez-vous donc d’être chez vous durant toute la durée du créneau horaire choisi.

La durée de l’intervention du technicien SFR est impossible à prévoir. Tout dépend des travaux à effectuer chez vous pour réparer vos installations ou vos équipements SFR. Pour gagner du temps, pensez à libérer de l’espace autour de vos installations et de vos équipements avant l’arrivée du technicien SFR.

Comment contacter un technicien de SFR en cas d’imprévu le jour du RDV ?

En cas d’imprévu, vous pouvez décaler le jour du rendez-vous avec votre technicien SFR. Pour ce faire, tout dépend de la raison du rendez-vous.

  1. Un technicien SFR vient chez vous pour l’installation de la fibre : vous pouvez modifier votre rendez-vous avec un technicien SFR au maximum 48 heures avant la date prévue initialement. Vous avez 3 solutions pour décaler votre rendez-vous :

    • Contactez le Service client SFR en composant le 1023 (service gratuit + prix d’un appel). Le numéro est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h.
    • Rendez-vous sur la page Suivi de commande depuis le site de SFR.
    • Connectez-vous à votre application SFR&Moi et rendez-vous dans la rubrique “Offre”, puis “Suivre ma commande box”.
  2. Un technicien SFR vient chez vous pour un dépannage SFR : dans ce cas, le décalage de votre rendez-vous ne peut se faire que par téléphone. Contactez le Service client SFR en composant le 1023 (service gratuit + prix d’un appel normal), du lundi au samedi, de 8h à 22h. Attention, vous ne pouvez décaler votre rendez-vous avec un technicien SFR que jusqu’à 48 heures avant la date initiale.

Une fois la date de votre rendez-vous modifiée, vous recevez un SMS et/ou un mail de confirmation de la part de SFR.

À NOTER Si vous ne pouvez pas être là le jour du rendez-vous et que vous ne pouvez pas modifier la date de ce dernier, vous pouvez aussi vous faire représenter par une autre personne (votre gardien, un voisin, un parent, etc.). Attention, celle-ci doit être majeure.

Que faire en cas de problème pendant l’intervention d’un technicien SFR ?

A la fin du rendez-vous avec le technicien SFR, celui-ci vous fait signer un compte-rendu qui valide la mise en service de vos accès ou la réparation de vos équipements. En cas de problème durant l’intervention, n'hésitez pas à demander à signaler ce dernier sur le compte-rendu.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?