Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Comment regarder vos séries à volonté avec le bouquet OCS de SFR ?

head
OCS-Game-of-thrones

Les clients Box SFR peuvent souscrire au bouquet OCS proposé par l’opérateur. Celui-ci donne accès à 4 chaînes thématiques et un service de vidéo à la demande. Vous pouvez ainsi profiter de films 10 mois après leur sortie au cinéma et des séries HBO 24 heures après leur diffusion aux États-Unis. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le bouquet OCS avec SFR dans cet article. 


  • L'Essentiel
  • Le Bouquet OCS avec SFR est disponible pour tous les clients Box et coûte 7,99 euros par mois pendant un an, puis 12,99 euros par mois, sans engagement.
  • Il comprend 4 chaînes thématiques consacrées au cinéma et aux séries (OCS Max, OCS Choc, OCS City, OCS Géants) et un service de vidéo à la demande, OCS Go.
  • Dès le 15 avril 2019, retrouvez les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones 24h après leur diffusion aux US.
  • Vous pouvez vous abonner au bouquet OCS depuis votre Espace client, rubrique “Offres et Équipements”

Qu'est-ce que le bouquet OCS ?

L'évolution du bouquet OCS depuis 2008

Bouquet-OCS-SFR

Le bouquet OCS, appelé “Orange Cinéma Séries” à sa création, a été lancé en 2008 par l’opérateur historique français. Il contenait à l’époque différentes chaînes de télévision exclusivement réservées à la TV d’Orange et était disponible par satellite et ADSL. En 2012, “Orange Cinéma Séries” devient OCS et élargit son offre aux autres opérateurs français.

Il faudra finalement attendre 2013 et la création d’un service de vidéo à la demande, OCS Go, pour que le bouquet OCS ressemble à celui que l’on connaît aujourd’hui. Depuis, OCS a finalisé un accord avec la chaîne de télévision américaine payante HBO et propose dans son catalogue la quasi-totalité des séries HBO, 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.

Aujourd’hui, le bouquet OCS est devenu un acteur majeur du secteur télévisuel et de la vidéo à la demande. Il est de plus désormais disponible pour tous les clients Box SFR.

PAS ENCORE ABONNÉ CHEZ SFR ? Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Les chaînes du bouquet OCS avec SFR

Le bouquet OCS avec SFR comprend 4 chaînes thématiques entièrement dédiées au cinéma et aux séries et un service de vidéo à la demande pour voir et revoir vos programmes favoris, où et quand vous voulez.

OCS-Max

Avec le bouquet OCS, vous pouvez retrouver au canal 141 de votre Box SFR la chaîne OCS Max. C’est la chaîne principale du bouquet. Elle propose un large choix de films et de séries pour toute la famille.

OCS-City

La chaîne OCS City, génération HBO, est accessible sur le canal 142 de votre Box SFR. Vous pouvez y retrouver toutes les séries HBO, disponibles 24 heures après leur première diffusion aux Etats-Unis.

OCS-choc

Les fans de sensations fortes trouveront leur bonheur sur le canal 143 de leur Box SFR avec la chaîne OCS Choc, entièrement dédiée au cinéma d’action.

 

OCS-Géants

Le bouquet a également prévu une chaîne consacrée aux grands classiques du cinéma : OCS Géants, sur le canal 144 de votre Box SFR. Vous y retrouverez les films qui ont marqué l’histoire du 7e art.

OCS-Go

Dernier arrivé du bouquet OCS : le service de vidéo à la demande OCS Go. Il vous permet de retrouver tous les programmes OCS sur une seule et même plateforme disponible dans le menu principal de votre Box SFR et en multi-écrans sur tous vos appareils.

Quels sont les avantages de OCS Go ?

Le service de vidéo à la demande OCS Go du bouquet OCS de SFR vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

  1. OCS Go est disponible en multi-écrans et compatible avec Android et iOS. Ordinateurs, smartphones, ou encore tablettes, vous pouvez utiliser jusqu’à 4 équipements pour le même compte OCS Go. De plus, le service de VOD vous permet de regarder vos programmes favoris sur deux écrans en simultané.

    Attention, une fois que vous avez rattaché l'un de vos appareils à votre compte OCS Go, celui-ci ne pourra être retiré de votre compte qu’après 30 jours.

  2. Avec SFR et son bouquet OCS, vous pouvez télécharger et stocker vos films et séries préférés sur la plateforme OCS Go pour ensuite les regarder sans connexion Internet, où vous voulez et quand vous le désirez.

    Il est possible de télécharger et stocker jusqu’à 5 films et 20 épisodes de séries sur chaque appareil où vous êtes connecté à OCS Go. Au bout de 30 jours, les films et séries téléchargés sur OCS Go sont automatiquement supprimés de votre espace de stockage.

    Attention cependant, vous devrez avoir accès au WiFi si vous souhaitez télécharger un film ou une série.

  3. Avec OCS Go, vous pouvez voir et revoir les programmes déjà diffusés sur vos 4 chaînes TV OCS, mais pas seulement. Vous avez également accès à des programmes complémentaires exclusifs comme les premières saisons d’une série en cours de diffusion par exemple.

  4. Lorsque vous regardez un contenu OCS Go, vous pouvez choisir de le regarder en VF (voix française) ou en VOST (version originale sous-titrée) et même changer d’avis en cours de diffusion sans interrompre le contenu.

  5. Le service de vidéo à la demande OCS Go ne fonctionne pas uniquement chez vous. Vous pouvez en effet accéder à la plateforme depuis n’importe quel réseau WiFi et même avec la 3G/4G.

Si vous souhaitez vous abonner à une Box SFR et ainsi profiter du bouquet OCS et du service de vidéo à la demande OCS Go, n’hésitez pas à appeler le 09 87 67 96 18. Vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.

Quels films et séries sont disponibles sur OCS avec SFR ?

Un large choix de films et de séries pour toute la famille avec OCS

Vous pouvez retrouver sur les chaînes du bouquet OCS un large choix de films en exclusivité. Le bouquet propose plus de 600 films diffusés sur votre télévision ou disponibles depuis le service de vidéo à la demande OCS Go. On retrouve des classiques du cinéma comme des films récents. Certains films peuvent d’ailleurs être diffusés sur le bouquet OCS 10 mois après leur sortie au cinéma. Vous pouvez par exemple retrouver dès le 1er avril prochain l’Affaire Roman J., un film de Dan Gilroy avec Denzel Washington sorti le 14 mars 2018.

Parmi les films notables présents sur la plateforme, on retrouve notamment :

  • Love Addict, la comédie française de Frank Bellocq avec Kev Adams
  • Call me by your name, le succès critique de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet
  • La Ch’tite famille, la dernière comédie familiale de Dany Boon
  • Gaston Lagaffe, l’adaptation de la célèbre BD par PEF
  • Blade Runner 2049, la suite du classique de Sciences-fiction de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling
  • La célèbre saga de James Cameron Terminator avec Arnold Schwarzenegger
  • La Saga James Bond et le plus célèbre des espions anglais

Côté série, le bouquet OCS n’est pas en reste, notamment grâce à son accord avec la chaîne américaine HBO, mais pas seulement. OCS propose en effet un large éventail de séries de tous horizon, parmi lesquelles des séries françaises. On note de nombreux succès mondiaux comme :

  • Game of Thrones, la série HBO du moment dont la dernière saison arrive en avril
  • The Walking Dead, la série qui a remis au goût du jour les zombies
  • True Detective, avec Matthew McConaughey ou encore Woody Harrelson
  • Le Nom de la rose, la série anglaise événement de Giacomo Battiato
  • The Handmaid’s Tale, une série dystopique adaptée du livre de Margaret Atwood
  • Mike, une série comique française avec Max Boublil
  • Irresponsable, une série française de Frédéric Rosset, qui travaille également sur Dix pour Cent

La saison 8 de Game of Thrones bientôt disponible sur OCS

game of thrones

Il est difficile de parler du bouquet OCS sans mentionner Game of Thrones. Adaptée de la série de romans de fantasy médiévale écrit par George R. R Martin, Le Trône de fer créé l’événement à chaque saison depuis 2011.

Après 2 ans d’attente et 7 saisons pleines de rebondissements, la saison 8 arrive enfin et les téléspectateurs du monde entier vont peut-être finalement savoir qui va s'asseoir sur le trône si convoité. Pour le découvrir, SFR vous donne rendez-vous le 15 avril sur OCS. En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité des 7 saisons de Game of Thrones sur la plateforme de vidéo à la demande OCS Go.

Pour retrouver Jon Snow, Daenerys, Cersei, Arya ou encore les marcheurs blancs sur votre téléviseur dès maintenant, vous pouvez vous abonner à une Box SFR et profiter du bouquet OCS. Pour cela, n’hésitez pas à appeler le 09 87 67 96 18 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Nos conseillers vous guideront vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Combien coûte le bouquet OCS SFR ?

Le bouquet OCS de SFR est sans engagement et coûte 7,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 12,99 euros par mois. Pour ce prix, vous bénéficiez des 4 chaînes thématiques 100% cinéma et séries du bouquet OCS, ainsi que de la plateforme de vidéo à la demande OCS Go sur tous vos écrans.

à noter SFR propose également à ses clients Box de s’abonner aux bouquets OCS, SFR Ciné Séries et Ciné+ pour 19,99€ par mois sans engagement.

Comment bénéficier du bouquet OCS SFR ?

Déjà client SFR : comment activer son bouquet OCS ?

Tous les clients Box SFR peuvent s’abonner au bouquet OCS. Pour cela, il suffit d’activer l’option dans votre Espace client SFR en 6 étapes :

  1. Commencez par vous connecter sur votre Espace client avec vos identifiants SFR
  2. Allez à la rubrique “Offres et Équipements”
  3. Cliquez sur “Choisir de nouvelles options”
  4. Choisissez le bouquet OCS et suivez les instructions
  5. Cochez la case indiquant que vous avez pris connaissance des conditions générales d’inscription et d’utilisation des offres
  6. Cliquez sur “Valider” et accédez au récapitulatif de votre demande

Vous pouvez accéder aux 4 chaînes thématiques du bouquet OCS de SFR sur les canaux 141, 142, 143, 144 de votre Box SFR. Pour accéder au service de vidéo à la demande OCS Go, vous pouvez aller, au choix :

  • Sur le menu principal de votre Box SFR, via votre téléviseur
  • Sur votre application SFR TV
  • Sur l’application OCS Go

Comment s’abonner au bouquet OCS pour les nouveaux clients SFR

Si vous n’êtes pas encore abonné à SFR et que vous souhaitez profiter du bouquet OCS, vous devez d’abord vous abonner à une Box SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de SFR à la rubrique “Offres box”. Testez la compatibilité de votre ligne en cliquant sur “Je teste mon logement” et choisissez l’offre Box qui vous intéresse.

SFR propose 5 offres Box différentes, disponibles en ADSL, THD ou fibre optique selon votre éligibilité. Une fois que vous avez choisi votre box, vous pouvez choisir vos différentes options, parmi lesquelles figure le bouquet OCS.

Vous pouvez également vous abonner à une Box SFR et souscrire au Bouquet OCS en appelant le 09 87 67 96 18 ou en demandant à vous faire rappeler gratuitement. Nos conseillers vous aideront à choisir votre Box et vous guideront dans vos démarches.

Comment résilier son abonnement au bouquet OCS avec SFR ?

Vous pouvez résilier votre abonnement au bouquet OCS de SFR à tout moment. La résiliation sera cependant prise en compte à la fin du mois en cours. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous dans votre Espace client SFR
  2. Cliquez sur “Offre et Équipements”
  3. Allez à la rubrique “Gérer vos services et options”
  4. Cliquez sur votre bouquet OCS, puis sur “Résilier”

Comment bénéficier du bouquet OCS quand on n’est pas client SFR ?

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à SFR, il est possible d’accéder au bouquet OCS avec d’autres fournisseurs d’accès à Internet.

Pour chaque souscription à l'une de ses Box, Bouygues propose par exemple d’enrichir son offre avec OCS pour 1 euro par mois le premier mois, puis 12€ par mois, sans engagement. L’opérateur historique Orange propose de son côté l’option OCS 100% cinéma séries à tous ses clients Box pour 1 euro par mois les 2 premiers mois, puis 9,99€ par mois, sans engagement. Les abonnés à une Box Free peuvent également profiter du bouquet OCS sur leur téléviseur pour 11,99€ par mois.

à noter Il est possible de s’abonner à OCS sans passer par son fournisseur d’accès à Internet. L’abonnement coûte 11,99€ par mois, sans engagement et avec le premier mois offert. Un abonnement seul à OCS ne permet cependant pas d’accéder aux chaînes OCS et à OCS Go depuis votre Box. Il faudra passer soit par votre ordinateur, smartphone ou tablette, soit par CAST.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus