3244 depuis SFR : quel tarif ?

family sfr

Pour joindre le service client Free, vous devez composer le 3244. Ce numéro est-il joignable pour les clients SFR ? Quel est le tarif d'un appel au 3244 depuis une ligne SFR ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Le 3244 est le numéro du service client Free.
  • Les clients Free peuvent appeler le 3244 pour obtenir de l'aide.
  • Les clients SFR peuvent aussi appeler le 3244 pour obtenir des renseignements sur les offres Free ou souscrire une offre de l'opérateur.
  • Pour les clients SFR, les appels au 3244 sont facturés au prix d'un appel métropolitain à la seconde, et ce, dès la première seconde.

Qu'est-ce que le 3244 ?

Le 3244 est le numéro du service client et de l'assistance technique Free. En composant le 3244, vous êtes mis en relation avec un conseiller Free. C'est en quelque sorte l'équivalent pour Free du 1023 chez SFR.

Vous pouvez joindre un conseiller Free via le 3244 tous les jours, même le week-end et les jours fériés. Les horaires du service client Free sont les suivants :

  • De 8h à 22h en semaine.
  • De 9h à 21h le samedi.
  • De 9h à 19h le dimanche.

À NOTERDepuis l'étranger, pour joindre le service client Free, vous devez composer le +33178569560.

Client SFR : pourquoi appeler le 3244 ?

3244 ligne SFR

Les clients Free Mobile ou Freebox peuvent contacter le 3244 pour gérer leur ligne, régler leurs éventuels problèmes ou souscrire de nouvelles offres et options. Une question se pose cependant : dans quels cas est-il utile de joindre le 3244 pour un client SFR Mobile ou SFR Box ? Retrouvez les situations les plus courantes ci-dessous.

  1. Demander des renseignements sur les offres Free : vous pouvez contacter le 3244 pour vous renseigner sur les offres mobiles et Internet proposées par Free. Les conseillers Free sont spécialement formés aux produits Free et peuvent vous présenter toutes les offres de l'opérateur.
  2. Souscrire une offre Free : il est aussi possible d'appeler le service client Free pour souscrire une offre chez l'opérateur. Les conseillers Free peuvent analyser vos besoins afin de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins et la souscrire pour vous. Si vous donnez votre code RIO SFR au conseiller Free, celui-ci pourra même résilier votre offre SFR à votre place.
  3. Apporter de l'aide à une tierce personne abonnée chez Free : enfin, vous pouvez joindre le 3244 pour aider un proche, lui-même client chez Free. Imaginons que votre proche a un problème avec sa ligne Free et qu'elle ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client Free avec votre ligne SFR afin de trouver de l'aide pour votre proche auprès d'un conseiller Free.

Combien coûte un appel vers le 3244 depuis SFR ?

Souscrire une offre SFR en ligne

Le 3244 est gratuit depuis une ligne Free. Cela signifie que les clients Free Mobile et Freebox peuvent profiter du service gratuitement. Mais qu'en est-il des clients des autres opérateurs qui ne possèdent aucune ligne Free ? Quel est le tarif du 3244 depuis une ligne SFR (fixe ou mobile) ?

Bonne nouvelle : en tant que client SFR, vous n'êtes pas surfacturé lorsque vous appelez le 3244. Le service client Free est, en effet, facturé au prix d'un appel métropolitain et décompté de votre forfait au tarif en vigueur pour les clients abonnés voix.

En fonction de votre offre mobile, 2 situations sont donc possibles :

  1. Si votre offre SFR inclut les appels illimités en France métropolitaine, l'appel au 3244 est gratuit.
  2. Si votre offre SFR n'inclut pas les appels illimités en France métropolitaine, l'appel au 3244 coûte le même prix qu'un appel classique dans l'hexagone. Si vous avez consommé l'intégralité de votre forfait, vous êtes facturé à la seconde au tarif de 0,50€/minute.
Mis à jour le