Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Webmail SFR : comment fonctionne la boîte mail SFR ?

head
Webmail-SFR

Vous êtes abonnés SFR et vous souhaitez accéder à votre boîte de messagerie électronique ? Découvrez dans ce guide complet du portail SFR mail comment créer, se connecter ou encore configurer sa boîte mail SFR. Vous retrouverez également des conseils à suivre en cas de problèmes de réception.


Comment se connecter à ma boîte mail SFR ?

Chaque personne ayant une box SFR, dès la souscription à son forfait internet, peut accéder au webmail SFR et ainsi profiter d’une adresse mail SFR personnalisée sur un espace de messagerie électronique relié à son compte SFR.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Accéder au portail SFR Mail depuis un ordinateur

Pour vous connecter à votre boîte de messagerie mail SFR depuis un ordinateur, vous devrez d’abord vous rendre sur le site de SFR depuis votre navigateur habituel. Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’enveloppe à côté de votre espace personnel en haut à droite de la page d’accueil du site.

Vous pouvez également renseigner directement dans la barre d’adresse de votre navigateur à l’adresse suivante : https://messagerie.sfr.fr. Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre identifiant et votre mot de passe et à cliquer sur “Me connecter”.

Il est possible de rester connecté à vos mails SFR lors de vos prochaines visites. Pour cela cliquez sur la case “Rester connecté” lors de votre connexion. Si vous n’arrivez pas à vous déconnecter du webmail SFR, pensez à décocher la case ‘Rester connecté”. Si cela ne suffit pas, changez de navigateur et désactivez Adblock.

Consulter sa messagerie SFR Mail depuis un mobile

Il est possible de consulter ses mails SFR depuis son smartphone ou sa tablette. Pour cela, vous devrez d’abord télécharger gratuitement sur votre mobile l’application “SFR Mail”. Elle est disponible via Google Play pour la plupart des mobiles et tablettes et via l’App Store pour les iPhone et iPad.

Petite particularité de cette application, si vous ne la trouvez pas sur le store de votre smartphone, vous pouvez envoyer par SMS depuis votre mobile SFR “mail” au 500. Vous recevrez ensuite un lien qui vous permettra de télécharger l’application.

Une fois l’application installée, vous pouvez retrouver SFR Mail en cliquant sur l’icône rouge en forme d’enveloppe qui vient d’apparaître sur votre mobile. Il ne vous reste plus qu’à taper votre identifiant et votre mot de passe et à cliquer sur “S’identifier” et vous voilà connecté à votre boîte de messagerie SFR.

à savoir Vous pouvez également accéder à vos mails SFR depuis votre mobile ou tablette sans télécharger l’application SFR Mail. Il vous suffit d’utiliser le navigateur de votre mobile et de suivre les mêmes consignes que lors d’une connexion depuis un ordinateur.

Première connexion à SFR Mail : identifiant et mot de passe

Si vous êtes titulaire d’un abonnement à une ligne mobile SFR, votre identifiant sera votre numéro de téléphone, à savoir 06 xx xx xx xx ou 07 xx xx xx xx. Pour votre mot de passe, rendez-vous dans les SMS de votre téléphone. Ce dernier vous est en effet envoyé automatiquement par message. Si vous ne l’avez pas reçu, cliquez sur “mot de passe oublié” sur SFR Mail et indiquez les informations demandées.

Si vous êtes uniquement abonné à une ligne fixe ADSL ou Fibre de SFR, votre identifiant se présente sous la forme xxx@sfr.fr. Pour le trouver, rendez-vous en haut à gauche du courrier “suivi de commande” aux rubriques “identifiant de messagerie” et “mot de passe de messagerie”. Cet identifiant et ce mot de passe vous serviront également pour vous connecter sur votre Espace Client, sur les applications SFR et la majorité des services de l’opérateur.

Changer son mot de passe

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur l’Espace Client SFR, rubriques “Offre et Equipement” > “Internet” > “Gérer vos adresses e-mail”. Vous pourrez alors cliquer sur le bouton “Modifier” à côté de l’adresse mail dont vous souhaitez changer le mot de passe et taper un nouveau mot de passe.

Celui-ci doit être différent du précédent mot de passe et être composé de 10 à 16 caractères alphanumériques comportant au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 2 chiffres. Les accents ou caractères spéciaux ne sont pas acceptés.

Si vous oubliez votre mot de passe, pas de panique ! Il est très simple de le réinitialiser et d’en choisir un nouveau. Lorsque vous êtes sur la page de connexion de SFR Mail, cliquez sur “mot de passe oublié”. Vous devrez alors donner votre identifiant et le code de sécurité écrit sur votre écran en majuscules. En cliquant sur “Continuer”, vous pouvez choisir un nouveau mot de passe. N’oubliez pas de changer ensuite votre mot de passe sur l’application SFR Mail.

Comment créer et supprimer des adresses e-mails

Créer-adresses-SFR-mails

Vous pouvez créer et supprimer des adresses mails SFR depuis SFR Mail (sur votre ordinateur, mobile ou tablette), mais aussi depuis votre Espace Client SFR. Si vous n’êtes pas encore abonné à SFR et souhaitez souscrire une offre pour profiter notamment de SFR Mail, appelez le 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement.

Depuis SFR Mail

Depuis SFR Mail, après vous être connecté, rendez-vous dans les paramètres de vos mails grâce au bouton en forme d’écrou en haut à gauche de l’interface. Accédez aux rubriques “Gestion des adresses mails secondaire”>”Créer une nouvelle adresse e-mail”. Vous pourrez ensuite taper l’adresse mail que vous souhaitez créer et choisir son mot de passe.

Il ne vous restera plus qu’à écrire le nom, le prénom et la date de naissance de l’utilisateur de la ligne et cliquer sur “Valider”. Vous recevrez par la suite un message de confirmation récapitulant la totalité des adresses mails liées à votre compte mail principal.

Pour supprimer une adresse mail, dans le menu “Paramètre”, rendez-vous aux rubriques “Gestion des adresses mails secondaires”>”Modifier une adresse mail existante”. Vous aurez alors accès à toutes les adresses mails créées pour votre compte mail SFR et vous pourrez cliquer sur “Supprimer” à côté de l’adresse mail que vous ne souhaitez plus utiliser.

Depuis votre Espace Client SFR

Pour créer une nouvelle adresse mail SFR depuis votre Espace Client, Allez sur “Mon compte”, puis “Offres et Equipement” pour accéder à la page de création d’e-mail. Vous devrez saisir l’adresse mail à créer ainsi que son mot de passe et les informations personnelles associées à l’utilisateur de cette nouvelle adresse et cliquer sur “Valider”. Un message de confirmation va alors s’afficher et vous pourrez voir un récapitulatif de toutes les adresses mails créées sur votre webmail SFR.

Si vous souhaitez supprimer une adresse mail depuis votre Espace Client, rendez-vous aux rubriques “Offres et Equipement”>”Internet”>”Gérer vos adresses email”. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Supprimer” à droite de l’adresse e-mail que vous souhaitez supprimer.

Attention Il est possible que vous n’arriviez pas à créer une nouvelle adresse si celle-ci est déjà utilisée. Si tel est le cas, vous devriez voir après la validation de votre demande le message suivant : “Cette adresse email est déjà utilisée, veuillez modifier votre choix”.

Premiers pas sur le webmail SFR

Configurer sa boîte de réception SFR

Pour accéder à votre boîte de réception une fois connecté à SFR Mail, rendez-vous à la rubrique “Voir tous mes mails” en dessous des derniers mails non-lus qui s’affichent sur la page d’accueil. Vous aurez ensuite accès à votre boîte de réception principale, ainsi qu’à tous vos sous-dossiers correspondant aux diverses adresses mails SFR liées à votre compte. Ces dernières sont différenciées par des pastilles de différentes couleurs.

Vous pouvez configurer votre boîte de réception et son mode d’affichage dans les paramètres. Cliquez d’abord sur la roue dentée située en haut à droite de votre portail SFR Mail. Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Personnalisation de ma boîte mail”>”Lecture des mails”.

Vous avez alors deux choix :

  1. Si vous ne souhaitez voir que les titres des mails et leurs expéditeurs sur votre boîte de réception, cliquez sur “Pas de panneau”.
  2. Si vous souhaitez organisez votre boîte de réception en deux parties avec en haut les titres des mails et en bas le contenu de ces derniers, cliquez sur “En bas”.

Vous pouvez également choisir dans ce menu de personnalisation la densité de votre liste de mails (espacée, normale ou serrée) ainsi que la page de bienvenue qui s’affichera lors de vos prochaines connexions (la page d’accueil ou la boîte de réception). Pensez finalement à cliquer sur “Enregistrer mes préférences” pour appliquer vos changements.

Gérer les mails info-pubs

En haut à gauche de l’interface, vous pouvez voir un dossier “Info-pubs”, situé entre votre boîte de réception et vos brouillons. C’est ici que sont dirigées automatiquement toutes vos newsletters.

Si vous ne souhaitez pas séparer vos mails importants et vos newsletters, et donc supprimer le dossier “Info-pubs”, rendez-vous dans la rubrique “Personnalisation de ma boîte mail” dans les paramètres. Vous avez alors accès à une sous-rubrique “Affichage des info-pubs” dans laquelle il faudra cocher “La boîte de réception”. Enregistrez ensuite vos préférences.

Si vous souhaitez ne voir dans le dossier Info-pubs que certaines newsletters, rendez-vous dans la rubrique “Gestion des indésirables” de vos paramètres. Dans l’onglet “Expéditeurs de confiance”, vous pourrez alors ajouter les adresses mails des expéditeurs dont vous voulez recevoir les newsletters directement dans votre boîte de réception. N’oubliez pas de sauvegarder les paramètres.

Gérer ses mails SFR : comment lire et écrire des e-mails ?

Lire-mail-SFR

Pour sélectionner un message, cliquez sur l’objet du mail qui s’affiche sur votre boîte de réception. Celui-ci va alors s’ouvrir et vous pourrez le lire, ainsi qu’y répondre, le supprimer, le déplacer ou encore le transférer. Il est également possible d’effectuer ces dernières actions sur plusieurs mails à la fois depuis la boîte de réception en sélectionnant plusieurs e-mails avant de cliquer en haut de l’écran sur l’action souhaitée.

Pour transférer ou répondre à plusieurs destinataires d’un mail en particulier, une fois celui-ci ouvert, rendez-vous en haut de l’écran dans la barre de menu puis cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton “Répondre”. Les onglets “Répondre à tous” et “Transférer” vont alors apparaître.

Pour sauvegarder un mail dans ses brouillons, il n’y a rien à faire. Dès lors que vous êtes en train de composer un mail, celui-ci est enregistré automatiquement dans le dossier Brouillons jusqu’à son envoi.

A noter, vous pouvez paramétrer votre boîte de réception afin de recevoir un accusé de réception lors de l’expédition de vos mails. Pour cela, pendant la composition de votre mail, rendez-vous sur la barre grise en haut de l’espace de saisi, rubrique “Options”. Vous pourrez alors accéder à la fonction “Accusé de réception”.

Gérer ses contacts : importation et exportation

Ajouter des contacts

Une fois connecté à votre boîte mail SFR, vous pouvez gérer votre carnet d’adresses depuis la rubrique “Contacts” en haut de l’écran. Vous pouvez alors ajouter des nouveaux contacts en cliquant sur “Nouveau contact” ou modifier des contacts existants en sélectionnant le contact souhaité.

Pour ajouter un contact directement depuis un mail expédié par ce dernier. Cliquez sur l’adresse mail du contact que vous souhaitez ajouter et sélectionnez “Ajouter à mes contacts”.

Importer et exporter des contacts

Il est possible d’importer des contacts dans SFR Mail depuis vos autres messageries électroniques. Pour cela, importez au préalable les carnets d’adresse que vous souhaitez ajouter à votre mail SFR, puis rendez-vous sur SFR Mail et cliquer sur “Importer des contacts”.

Il vous faudra ensuite choisir le compte mail rattaché aux contacts que souhaitez importer. Vous devrez alors vous identifier sur ce compte et suivre les instructions qui apparaîtront à l’écran. Tous vos contacts seront automatiquement importés et disponibles dans votre carnet d’adresses SFR Mail. Vous recevrez finalement un mail de confirmation.

Si vous souhaitez ajouter des contacts SFR Mail à une autre messagerie électronique, rendez-vous à l’onglet “Exporter des contacts”. Vous pourrez alors choisir entre différents formats d’exportation selon si vous souhaitez importer ces contacts sur Outlook, Lotus Notes, Thunderbird ou vCard.

à savoir En tant qu’abonné SFR, le carnet d’adresses SFR Mail n’est pas le seul que vous pouvez utiliser. Vous avez également accès à SFR Contacts qui vous permet de centraliser les contacts issus de tous vos carnets d’adresses de messagerie ainsi que de votre mobile et sa carte SIM SFR.

Réception des mails : que faire en cas de problèmes sur sa boîte mail SFR ?

BOX DE SFR ET FORFAITS MOBILES — INFOS ET SOUSCRIPTION : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) Me faire rappeler gratuitement

Votre correspondant a-t-il bien noté votre adresse mail SFR ?

Vous avez des problèmes de réception des mails sur votre webmail SFR ? Première chose à faire : vérifier auprès de votre correspondant qu’il a bien noté votre adresse mail. Oublier une lettre ou encore confondre une majuscule avec une minuscule, les erreurs d’inattention sont plus courantes qu’il n’y paraît.

Pour réduire le risque d’erreur, il est conseillé d’ajouter vos correspondants à votre carnet d’adresses afin de ne pas avoir à taper à chaque mail l’adresse électronique de votre correspondant.

Contrôlez vos filtres et règles de gestion

Si votre correspondant a bien écrit votre mail, mais que vous ne recevez toujours pas ses messages, même après l’actualisation de votre boîte de réception, vérifiez les filtres et les règles de gestion de votre boîte mail. Il est possible que ces derniers entre en interférence avec la réception de vos mails. Pour ce faire, allez dans vos paramètres et désactivez tous les filtres de messages et règles de gestion puis cliquez sur “Actualiser”.

Même si vous n’avez jamais touché aux filtres et règles de votre messagerie, il suffit parfois de répondre à un mail mal intentionné envoyé par un hacker pour que celui-ci les modifie avant que vous changiez votre mot de passe. Il peut par exemple avoir activé une règle permettant de supprimer sur votre boîte mail SFR les messages que l’on vous envoie pour ensuite les transférer directement sur sa messagerie à lui. Il est donc important de vérifier ces paramètres et de désactiver toutes règles ou filtres qui vous paraîtraient suspects.

Examinez vos paramètres, votre corbeille et vos courriers indésirables

Si vous n’avez toujours pas trouvé la source du problème, pensez à vérifier dans votre corbeille ou dans vos courriers indésirables.

Vous pouvez également vous envoyer un mail à vous-même pour voir si vous recevez un message d’erreur suite à l’envoi du mail ou à sa réception. Si tel est le cas, rendez-vous sur les fiches associées aux erreurs de messagerie spécifiques au logiciel de messagerie que vous utilisez.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie autre que SFR Mail, il est également conseillé de surveiller les paramètres du compte et notamment le serveur rattaché à votre adresse mail. Sur votre logiciel de messagerie, allez dans la rubrique “Outils”>”Comptes”. Sous l’onglet généralement intitulé “Courrier”, le serveur sélectionné doit être “Pop.sfr.fr”.

Si aucune de ces vérifications ne vous permet de recevoir ou d’envoyer à nouveau des mails, rapprochez-vous du service client SFR.

à savoir Si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique “Assistance” du site de SFR, au chapitre “Bien utiliser ma messagerie SFR Mail”. Plusieurs guides y sont disponibles afin de répondre à toutes vos questions sur votre webmail SFR.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus