Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Test d’éligibilité fibre et ADSL SFR

Offre triple play exclusive En ce moment, profitez d'une offre internet avec télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour profiter de cette offre exclusive, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller. ...

 

head
modem

Vous souhaitez souscrire une offre internet chez SFR Altice, ou RED by SFR mais ne savez pas si vous êtes éligible à l’ADSL, au VDSL ou à la fibre optique, ni comment procéder ou quelles informations sont nécessaires ? Actuneuf vous renseigne.

Testez votre éligibilité : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Souscrire en ligne.

  • L'essentiel
  • Un test d'éligibilité est nécessaire avant de souscrire un forfait internet.
  • Il permet de déterminer si vous êtes éligible à la fibre ou l'ADSL ainsi que la vitesse de connexion et les services associés.
  • Il est possible d'être éligible aux offres RED by SFR. Ces dernières sont moins chères que les offres SFR et sans engagement.
  • Pour réaliser un test d'éligibilité à la fibre SFR, appelez Selectra au 09 87 67 96 18 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un conseiller effectuera le test et vous orientera vers l'offre la plus adaptée.

Tester son éligibilité à la fibre et à l’ADSL SFR et RED : pourquoi et dans quel cadre ?

Pour souscrire une offre internet chez un opérateur il est nécessaire, avant toute chose, de tester l’éligibilité du lieu où vous souhaitez installer la connexion. Ce test permet de déterminer :

  • si vous êtes éligible aux offres de cet opérateur,
  • si vous êtes situé dans une zone dégroupée ou non (uniquement possible en ADSL),
  • la technologie disponible pour internet (ADSL, VDSL, Fibre optique).

Depuis le rachat de l’opérateur par Numericable, SFR Altice propose des offres en fibre optique FTTH (Fiber to the Home) ainsi qu’en fibre coaxiale FTTLA. En FTTH, la vitesse de connexion peut atteindre 1 Gbps, alors qu’en FTTLA, elle peut atteindre 800 Mbps.

Dans le cas de l’ADSL et de la fibre FTTH, il est possible de souscrire une offre RED. Ces dernières sont moins chères et sans engagements mais comportent moins de services que les offres SFR.

Un test d’éligibilité étant nécessaire pour installer une connexion à internet, quelle que soit la technologie disponible, ce dernier peut s’effectuer aussi bien dans le cadre d’un changement d’opérateur ou d’un emménagement dans un nouveau logement.

Comment tester son éligibilité aux offres de SFR et RED ?

Pour tester l’éligibilité de votre logement aux offres de SFR, trois possibilités existent.

Tester son éligibilité à la fibre avec Selectra

Disponible au 09 87 67 96 18 (appel non surtaxé), le service Télécom de Selectra effectue avec vous un test d’éligibilité à la fibre ou l'ADSL en direct et vous renseigne sur les différentes offres de SFR et RED à votre disposition. Les conseillers vous aiguillent vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Le rappel gratuit, un conseiller dans la minute

Si vous n’avez pas la possibilité d’appeler, il est possible de se faire rappeler, automatiquement et gratuitement. Vous êtes alors mis en relation avec un conseiller. Celui-ci va tester l’éligibilité de votre logement et vous orienter vers la meilleure offre fibre ou ADSL de SFR, ou RED by SFR, en fonction du résultat du test d’éligibilité et de vos attentes.

Tester votre éligibilité en ligne

En troisième recours, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité directement sur le site internet de SFR, ou celui de RED. Sélectionnez une offre et testez votre ligne. Par défaut, les offres proposées sont celles en fibre optique. Si vous n’êtes pas éligible à cette technologie, SFR Altice vous réoriente automatiquement vers ses offres ADSL/VDSL. Pour tester votre éligibilité en ligne avec SFR, deux possibilités existent :

  • Si vous disposez du numéro de ligne téléphonique de l’ancien locataire, renseignez-le dans le champ prévu à cet effet et votre test est effectué instantanément,
  • Si vous ne disposez pas du numéro de ligne, il faut renseigner l’adresse postale complète (code postal, ville, voie, numéro de voie). Si le logement testé est une maison, le nom et le prénom de l’ancien locataire ne sont pas nécessaires. S’il s’agit d’un appartement, ces informations seront nécessaires pour identifier précisément l’appartement.

Quels renseignements fournir pour le test d'éligibilité ?

Pour procéder au test d'éligibilité de votre logement par téléphone, il vous suffit de vous munir de l’adresse postale de votre logement (code postal, ville, nom et numéro de rue) ainsi que du numéro de ligne de l’ancien locataire, ou de son nom et de son prénom.

Si l’immeuble est éligible à la fibre optique, il n’est pas nécessaire de connaître le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien locataire. En effet, si un immeuble est éligible à la fibre optique, tous les appartements de ce dernier le sont également.

A l’inverse, si votre logement n’est éligible qu’à l’ADSL ou au VDSL, il est nécessaire d’identifier la ligne le plus précisément possible, d’où la nécessité de vous munir du numéro de ligne de l’ancien occupant ou de son nom et de son prénom.

A quoi servent les informations obtenues ?

Les informations données par le test d’éligibilité à SFR ou RED permettent de déterminer le type de technologie disponible (ADSL, VDSL, fibre FTTH ou FTTLA), ainsi que la vitesse de connexion et, dans le cas de l’ADSL, si votre logement se trouve en zone dégroupée.

Ces informations vous renseignent également sur la possibilité, ou non, de souscrire une offre possédant la télévision, ainsi que la qualité de celle-ci. En effet, en ADSL, les logements situés dans une zone non dégroupée n’auront pas accès à la télévision par internet, de même que les lignes dont la vitesse de connexion est inférieure à 4 Mbps.

La qualité de la télévision est définie par la vitesse de connexion. En effet, plus la vitesse est rapide, meilleure sera la qualité de l’image. Il est nécessaire, par exemple, de disposer d’une vitesse de connexion minimum de 8 Mbps pour bénéficier d’un contenu en HD. L’ultra haute définition (4K) est accessible à partir de 25 Mbps et la TV 3D, proposée par SFR dans son offre fibre FTTLA, nécessite une connexion entre 30 Mbps et 100 Mbps pour bien fonctionner.

En fibre optique, la vitesse de connexion dépend de l’offre choisie. Ainsi le forfait Box fibre Starter permet une vitesse de 100 Mbps, là où une Box fibre Power peut atteindre 200 Mbps et la Box fibre Power +, 400 Mbps (800 Mbps en débit boosté, selon éligibilité et uniquement en FTTLA). En FTTH, la Box fibre Power + permet d’atteindre une vitesse de connexion de 1 Gbps.

Les offres RED Fibre sont limitées à une vitesse de 100 Mbps.

En ADSL et VDSL, la vitesse de connexion sera la même quelle que soit l’offre choisie.

Que se passe-t-il une fois le test d'éligibilité réalisé ?

Une fois que le test a montré si votre logement est éligible aux offres de SFR ou RED, il vous appartient de souscrire un forfait, ou pas, auprès de l’opérateur, avec la technologie à laquelle vous êtes éligible.

En cas de souscription à une offre fibre de SFR, un rendez-vous avec un technicien est pris pour raccorder le logement. Il faut en général compter une dizaine de jours pour un raccordement. Le technicien vient avec le matériel (box, câble, télévision, etc.) et procède au raccordement en installant une prise optique. Il suffit ensuite de brancher le matériel, la ligne étant opérationnelle quelques heures à peine après le passage du technicien.

Si le précédent locataire possédait déjà une offre fibre optique, il n’est pas nécessaire de faire passer un technicien. Dans ce cas, le matériel vous est envoyé directement, soit chez vous en colissimo (payant), soit dans un relais colis proche de chez vous (gratuit).

En ADSL et VDSL, le matériel vous est envoyé directement chez vous ou en relais colis et le passage d’un technicien n’est pas requis, sauf dans le cas où le logement n’avait jamais eu de ligne auparavant.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus