Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Test débit SFR : Mesurez votre vitesse de connexion

head
compteur de vitesse

Client SFR, votre débit internet est plus lent que d’habitude ? Faîtes un test de bande passante gratuitement sur notre site afin de connaître votre vitesse de connexion exacte.

Vous souhaitez souscrire une offre SFR Box avec le meilleur débit internet ? Contactez le 09 87 67 96 18 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h). Vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.

Comment effectuer un test débit SFR ?

Vous avez une box SFR et votre connexion internet semble ralentie ? En faisant un test de débit SFR, vous obtiendrez la vitesse exacte de votre connexion. Afin de réaliser le test de bande passante dans les meilleures conditions, veillez à bien suivre les étapes suivantes :

  1. Eteignez votre décodeur TV.
  2. Connectez votre box SFR à un câble Ethernet si possible, car le WiFi peut entraîner une perte de vitesse.
  3. Arrêtez tous les téléchargements en cours et fermez tous les onglets ouverts en-dehors de celui du test de débit.
  4. Fermez tous les programmes ouverts.
  5. Lancez le test.

Comment interpréter les résultat de mon test débit SFR ?

Le test de bande passante de votre ligne SFR présentera quatre données différentes :

  • Le débit descendant, aussi appelé réception ou download.
  • Le débit montant, aussi appelé envoi ou upload.
  • Le temps de latence, aussi appelé ping
  • La gigue
test de débit

Les résultats d'un test débit SFR

Le débit descendant (réception) correspond au flux des données reçues par l’ordinateur. Plus il est élevé, plus la vitesse de téléchargement d’un fichier sera rapide. Quant au débit montant (envoi), il correspond au flux de données envoyées par l’ordinateur. Il a un impact sur le temps de chargement de vos fichiers sur un cloud, par exemple.

Le ping ou latence de votre connexion SFR correspond au temps nécessaire à votre ordinateur ou tablette pour envoyer des fichers. Plus le temps de latence est bas, plus la connexion sera rapide. Le ping est exprimé en milliseconde (ms).

La gigue est la variation du temps de latence. Il est donc important de regarder les deux données ensemble pour connaître l’état de votre connexion. Un temps de latence court et une gigue courte signifie qu’il y a peu de variation et que vous disposez donc d’une bonne connexion internet. En revanche, une gigue élevée indique une connexion peu fluide pouvant entraîner des blocages et des coupures.

Vous possédez une bonne connexion internet si votre débit descendant et montant sont élevés et que votre ping et gigue sont bas. Si votre connexion internet est mauvaise, appelez nos conseillers au 09 75 18 80 51 (rappel gratuit) pour faire un test d'éligibilité et trouver un abonnement partenaire plus rapide.

Pourquoi les résultats de mon test de bande passante SFR diffèrent ?

Vous avez testé le débit de votre bande passante plusieurs fois, mais les résultats sont différents ? C’est normal, les résultats d’un test de débit peuvent varier en fonction de la localisation du réseau de l’hébergeur du site et de l’heure à laquelle vous avez effectué le speedtest.

Quels sont les débits des box SFR ?

Vous cherchez la box la plus rapide ? Rendez-vous sur le comparateur internet pour trier toutes les offres du marché selon vos préférences.

Sur ses offres internet, SFR annonce les débits de connexion théoriques. Mais dans la réalité, ces derniers sont rarement atteints et la vitesse de connexion est bien souvent moins rapide. L’opérateur propose également des vitesses de bande passante plus ou moins élevées en fonction des box internet.

En ADSL et VDSL, l’opérateur garantit un débit descendant minimum de 512Kbit/s. Si vous trouvez votre vitesse de connexion trop lente, n’hésitez pas à tester le débit de votre ligne SFR.

Les débits de la Box de SFR

Le débit descendant théorique maximum de la Box de SFR peut atteindre 20Mbit/s en ADSL pour les lignes les plus courtes, mais il est généralement compris entre 1Mbit/s et 15Mbit/s. Tandis que le débit montant est généralement inférieur à 1Mbit/s.

En VDSL, le débit théorique maximum descendant est de 70Mbit/s, mais est plus souvent compris entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour les lignes les plus courtes, bien qu’il se situe généralement entre 1Mbit/s et 15Mbit/s. Quant au débit montant, il est souvent inférieur à 1Mbit/s bien qu’il puisse atteindre 8Mbit/s sur les lignes les plus courtes.

Le débit théorique maximum de l’offre fibre de SFR est estimé à 400Mbit/s en download et à 400Mbit/s en upload.

La box THD permet théoriquement d’atteindre un débit descendant maximum de 400Mbit/s et un débit montant maximum de 40Mbit/s.

Les débits de la box Power de SFR

Les abonnés SFR ayant une box Power ADSL peuvent espérer un débit théorique pouvant atteindre jusqu’à 20Mbit/s en download. Cela dit, le débit descendant est généralement compris entre 1Mbit/s et 15Mbit/s et le débit en upload est inférieur à 1Mbit/s.

Le débit descendant théorique maximum est de 70Mbit/s sur les lignes les plus courtes et lorsqu’il n’y a pas de perturbations. En général, les clients peuvent espérer un débit en download compris entre 1Mbit/s et 15Mbit/s, mais qui peut être compris entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour certaines lignes. En VDSL, le débit montant de la box Power peut atteindre jusqu’à 8Mbit/s, mais est généralement inférieur à 1Mbit/s.

La version fibre de la box Power permet d’atteindre un débit théorique maximum de 1Gbit/s en descendant et de 400Mbit/s en montant. Les abonnés Box 4K Power peuvent théoriquement avoir accès à un débit descendant maximum de 1Gbit/s et un débit montant maximum de 100Mbit/s.

Les débits de la Box Premium de SFR

En ADSL, le débit théorique maximum de la box Premium est estimé à 20Mbit/s en descendant, mais il se situe généralement entre 1Mbit/s et 15Mbit/s. Le débit montant est inférieur à 1Mbit/s.

Les abonnés disposant d’une connexion VDSL pourront prétendre à un débit pouvant atteindre jusqu’à 70Mbit/s en download. Cela dit, il est en général compris entre 1Mbit/s et 15Mbit/s bien qu’il puisse se situer entre 15Mbit/s et 50Mbit/s pour les lignes les plus courtes. Le débit montant est généralement inférieur à 1Mbit/s, mais peut atteindre jusqu’à 8Mbit/s.

En Fibre FTTH, le débit théorique maximum de la Box Premium est de 1Gbit/s en descendant et 400Mbit/s en montant. Le débit maximum en download est similaire pour la Box 4K Premium, mais il est en revanche plus faible en upload, puisqu’il n’atteint “que” 100Mbit/s.

Comment améliorer mon débit internet avec SFR ?

câble ethernet

Utilisez un câble Ethernet plutôt que le WiFi

Vous avez effectué un test débit SFR et le débit de votre bande passante SFR est trop faible ? Vous pouvez tenter d’améliorer votre vitesse de navigation en préférant utiliser votre câble Ethernet, plutôt que le WiFi, afin d’obtenir une connexion plus stable et rapide.

Vous pouvez aussi essayer de changer d’offre internet afin de souscrire un abonnement permettant d’obtenir des débits de bande passante plus rapides. Pour en savoir plus, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver une offre internet qui correspond à vos besoins.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus