Flashmail SFR : peut-on encore y accéder ?

webmail-sfr

L'ancien service de messagerie Flashmail a disparu au profit de SFR Mail en 2009. Plusieurs questions se posent depuis. Peut-on encore se rendre sur le service de messagerie ? Comment accéder à ses mails SFR ? Quelles sont les alternatives possibles ? Découvrez toutes les réponses à vos questions sur la messagerie Flashmail SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Flashmail est un ancien service de messagerie, utilisé au départ par le FAI Club Internet, puis par Cegetel jusqu'au rachat de ce dernier par SFR en 2009.
  • Il n'est plus possible aujourd'hui d'accéder à Flashmail.
  • Vous pouvez cependant accéder à vos mails grâce à l'application et au site SFR Mail.
  • Vous pouvez également profiter d'un service de messagerie sans passer par votre opérateur, comme Gmail ou encore Microsoft Outlook.

Flashmail : qu'est-ce que c'est ?

Flashmail est un service de messagerie qui était proposé par l'ancien fournisseur d'accès à Internet "Club Internet". Crée en 1995, ce dernier appartenait à l'époque au groupe Lagardère. Il fut ensuite racheté par différents groupes au fil des ans.

En 2007, Club Internet est finalement racheté par Neuf Cegetel qui disparaîtra en 2009 au profit de SFR.

Pendant toutes ces années, les clients qui souhaitaient envoyer et recevoir des mails grâce à leur opérateur utilisaient le service Flashmail. Lors du rachat de Cegetel par SFR, Flashmail fut remplacé par un service de messagerie géré directement par SFR.

Ainsi, si vous avez été client de Cegetel ou Club Internet avant 2009, vous ne pouvez plus accéder à Flashmail ni aux mails stockés par le service de messagerie.

À NOTERPour accéder à Flashmail, vous deviez vous rendre sur le site "flashmail.club-internet.fr". Si vous vous rendez sur ce site aujourd'hui, vous serez automatiquement redirigé vers le service de messagerie SFR.

Qu'est devenu Flashmail SFR messagerie aujourd'hui ?

09 87 67 96 03

Comme dit précédemment, Flashmail n'existe plus. Les anciens clients Club Internet et Cegetel et les clients SFR peuvent cependant accéder à un service de messagerie grâce au site et à l'application SFR Mail.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur notre article entièrement dédié à SFR Mail. Vous pouvez aussi vous rendre plus bas dans cet article pour découvrir comment accéder à SFR Mail.

SFR Mail : comment accéder à sa messagerie SFR, Cegetel ou Club Internet ?

Vous pouvez accéder à vos mails SFR, Cegetel ou encore Club Internet depuis votre mobile et votre ordinateur.

Comment accéder à SFR Mail depuis son mobile ou sa tablette ?

Pour accéder à SFR Mail depuis votre mobile ou tablette, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Commencez par télécharger l'application SFR Mail sur votre appareil. Elle est disponible sur le Play Store (Android) et l'App Store (Apple).
  2. Si vous ne trouvez pas l'application dans le Play Store ou l'App Store, vous pouvez envoyer par SMS "mail" au 500 (avec votre smartphone SFR). Vous recevrez ensuite un SMS avec un lien. Cliquez sur le lien et vous téléchargerez automatiquement l'application SFR Mail.
  3. Après avoir installé SFR Mail, une icône rouge en forme d'enveloppe apparaît sur votre appareil. Cliquez dessus pour ouvrir l'application SFR Mail.
  4. Saisissez votre identifiant SFR Mail et votre mot de passe et cliquez sur le bouton "S'identifier".

Comment accéder à SFR Mail depuis son ordinateur ?

sfr mail alternatives

Vous pouvez également accéder à SFR Mail depuis votre ordinateur. Pour ce faire, vous avez 5 étapes à suivre.

  1. Ouvrez votre navigateur Internet habituel.
  2. Rendez-vous sur le site de SFR.
  3. Cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe en haut à droite de votre écran.
  4. Inscrivez votre identifiant et votre mot de passe SFR.
  5. Cochez la case "I'm not a robot" et cliquez sur le bouton "Me connecter".

Précisons qu'avec cette technique, vous pouvez également accéder à SFR Mail depuis votre smartphone ou tablette. Il vous suffit d'ouvrir votre navigateur Internet de votre appareil et de suivre les indications ci-dessus.

À NOTERPour connaître votre identifiant SFR Mail, vous pouvez consulter le suivi de commande que vous avez reçu lors de votre souscription chez SFR. Il est inscrit en haut à gauche, sous l'onglet "Identifiant de messagerie".

Quelles sont les alternatives aux boîtes mails gérés par un opérateur ?

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le service de messagerie proposé par votre opérateur. Il existe, en effet, des alternatives gratuites aux boîtes mails gérées par les opérateurs comme SFR. Elles peuvent de plus vous apporter plusieurs avantages, comme par exemple :

  • Plus de services et de stockage (en fonction du service de messagerie choisi).
  • L'assurance de ne pas vivre de changements comme la suppression de Flashmail. Les services de messagerie classiques ne changent en effet pas d'interface ou de système aussi souvent que les opérateurs.

Parmi toutes les alternatives disponibles sur Internet, les plus courantes Gmail, Yahoo! Mail et Microsoft Outlook (anciennement hotmail). Vous pouvez cependant faire un choix plus original et vous tourner vers iCloud, Zoho Mail ou encore GMX Mail, qui sont des services de messagerie sécurisés dont l'interface est facile d'accès et conviviale.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?