Quel est le tarif du 3900 depuis SFR ?

das-smartphone-sfr

Le numéro du service client Orange est accessible pour tous. Pourquoi appeler le 3900 ? Combien coûte un appel au 3900 lorsque l’on est pas client chez Orange ? Quelles sont les alternatives au numéro ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le 3900 et son tarif depuis une ligne fixe ou mobile SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Le 3900 est le numéro du service client et commercial de l’opérateur Orange.
  • Le numéro est gratuit pour les clients Orange.
  • En tant que client SFR, vous pouvez appeler le 3900 gratuitement si vous avez un forfait qui inclut les appels illimités.
  • Si votre forfait n’inclut pas les appels illimités, vous payez le prix d’un appel métropolitain.
  • Pour contacter un conseiller Orange, vous pouvez aussi vous rendre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu’est-ce que le 3900 ?

Le 3900 est un numéro d’assistance unique créé par Orange. Il est accessible pour tous les clients Orange, mais aussi pour les personnes qui ne sont pas abonnées chez l’opérateur.

En composant le 3900, vous pouvez accéder :

  • Au service commercial d’Orange.
  • Au service client d’Orange.

Vous pouvez appeler le 3900 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il est cependant possible que l’attente soit longue en fonction de l’heure à laquelle vous appelez. Si vous souhaitez attendre le moins longtemps possible, il est conseillé d’appeler le 3900 entre 8h et 9h ou entre 10h et 11h. Notons que de 17h à 20h, le 3900 est souvent saturé et il est difficile d’être redirigé vers un conseiller Orange.

À NOTER Vous pouvez contacter le 3900 depuis l’étranger. Pour ce faire, il faut cependant composer le +33 9 69 39 39 00.

Pourquoi appeler le 3900 depuis une ligne SFR ?

Souscrire une offre SFR en ligne

Les clients Orange peuvent appeler le 3900 pour :

  • Gérer leur offre.
  • Régler un problème d’abonnement, de réseau ou d’équipement.
  • Souscrire une option ou une nouvelle offre.
  • Demander des informations sur les offres et équipements Orange.

Comme vu précédemment, les clients des autres opérateurs, parmi lesquels les clients SFR, peuvent eux aussi contacter le 3900. Mais pour quoi faire ? Retrouvez ci-dessous un exemple de situations.

  1. Résoudre le problème technique d’un proche : parmi les domaines de compétences du 3900, on trouve l’assistance technique. En tant que client SFR, si l’un de vos proches, lui-même client chez Orange, a un problème avec son offre, vous pouvez contacter le service client d’Orange afin d’aider votre proche.
  2. Vous renseigner sur les offres Orange : vous pouvez aussi appeler le 3900 pour en savoir plus sur les offres Orange. Les conseillers au bout de la ligne sont, en effet, formés sur l’intégralité des offres de l’opérateur. Ils peuvent donc répondre à toutes vos questions sur le catalogue de l’opérateur historique.
  3. Souscrire une offre mobile ou fixe Orange : enfin, il est également possible d’appeler le 3900 pour souscrire une offre Orange. Les conseillers de l’opérateur peuvent vous indiquer l’offre Orange la plus adaptée à vos besoins et la souscrire pour vous. Ils peuvent même résilier votre ancienne offre SFR (Mobile ou Box) si vous leur donnez votre code RIO SFR.
  4. En cas de problème sur sa propre ligne Orange : si vous avez un problème avec votre ligne Orange qui impacte votre téléphone Orange, vous pouvez vous retrouver à devoir appeler le 3900 avec une autre ligne, notammant une ligne SFR. Il est en effet courant d'avoir une ligne fixe chez un opérateur et une ligne mobile chez un autre opérateur.

En tant que client SFR, vous pouvez bien entendu appeler le 3900 pour une autre raison que celles énoncées ci-dessus.

Client SFR : peut-on appeler le 3900 gratuitement ?

3900 sfr tarif

Depuis une ligne Orange, les appels vers le 3900 sont gratuits. Mais qu’en est-il depuis une ligne SFR ? Est-il possible d’appeler le 3900 sans rien payer ? La réponse est oui, mais pas dans toutes les situations.

Le service est, en effet, gratuit et ne coûte que le prix d’un appel local. Ainsi, si vous avez souscrit une offre SFR Mobile avec les appels illimités, vous pouvez appeler le 3900 gratuitement.

Cependant, si vous êtes abonné à une offre SFR Mobile qui n’inclut pas les appels illimités, votre appel au 3900 ne sera pas complètement gratuit. Il n’est pas surfacturé, mais il vous coûte tout de même le prix d’un appel classique en France métropolitaine.

Précisons que si vous appelez le +33 9 69 39 39 00 depuis l’étranger, vous êtes facturé au prix d’un appel international vers la France en fonction des tarifs établis par SFR Voyage pour le pays où vous vous trouvez.

À NOTER Le 3900 est un numéro Cristal. Cela signifie qu’il est régi par la loi de Modernisation de l’Economie et ne peut pas être surfacturé.

Quelles sont les alternatives pour contacter Orange ?

Il existe plusieurs alternatives pour contacter un conseiller Orange sans passer par le 3900. Tout dépend de votre situation.

  1. Si vous êtes client Orange : vous pouvez contacter Orange depuis votre Espace client Orange.
  2. Si vous êtes client SFR : vous pouvez contacter un conseiller Orange depuis les réseaux sociaux. Pour ce faire, rendez-vous sur la page officielle Facebook ou Twitter de l’opérateur historique et envoyez un message privé. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.
Mis à jour le