Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Retour sur l’évolution de l’iPhone, depuis 2007 à nos jours

head
iPhone 6 et iPhone 6s

En 2007, Apple créait l'événement en lançant le tout premier iPhone. Depuis, le célèbre smartphone du géant à la pomme est devenu un véritable bijou de technologie. Retour sur les évolutions de l'iPhone...

10 ans d’évolution de l’iPhone : de l’iPhone 3G à l’iPhone Xs !

Janvier 2007, Steeve Jobs présentait le tout premier iPhone. Le monde découvrait alors la technologie de l’écran entièrement tactile, sans clavier physique. Les caractéristiques étaient « ridicules » comparées à ce qu’Apple propose aujourd’hui, mais la sortie du premier iPhone a été un réel tournant dans l’histoire de la marque à la pomme. Et aujourd’hui, alors que l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont disponibles chez SFR et RED by SFR, faisons un petit retour dans le temps, de l’iPhone 3G à nos jours. 

2007 : la légende est née

Vous recherchez actuellement un iPhone 6 pas cher ou un autre modèle qui vous semble ancien ? Sachez que le premier iPhone est présenté par Steve Jobs himself lors du MacWorld Expo de San Francisco en janvier 2007. Apple lance son premier téléphone à écran entièrement tactile. La légende de l’iPhone est née. Ses caractéristiques basiques fascinaient : connexion en Edge ou en 2G, caméra de 2Mpx, etc. Il s’agit d’un téléphone, d’un iPod, d’un appareil photo et d’un accès à internet sur le même support. Le buzz est mondial. 

2008 : Bienvenue à l’iPhone 3G

Apple et SFR surfent sur la vague de la 3G qui arrive à peine dans les habitudes des internautes et en fait son cheval de bataille au lancement de l’iPhone 3G. Les fonctionnalités de base du prédécesseur sont alors améliorées. L’arrière est devenu bombé et l’appareil se dote d’une puce GPS. Apple abat également une carte redoutable : l’AppStore. 500 applications y sont disponibles au lancement contre plus de 2 millions actuellement. 

2009 : l’iPhone 3GS permet de filmer 

Apple continue d’innover et dote le modèle présenté en 2009 d’un capteur vidéo, évitant ainsi de devoir télécharger des applications pour filmer. Et ce modèle 3GS porte bien son nom parce que S veut dire rapide et l’appareil tient ses promesses par rapport au modèle précédent. Le 3GS a également une meilleure capacité (mémoire interne de 16Go à 35Go).

2010 : Apple révolutionne tout…encore une fois !

La marque de Steve Jobs révolutionne le design et propose un iPhone 4 plus épuré, plus ciselé. Les rondeurs font désormais partie du passé. L’écran, bien qu’ayant gardé les mêmes dimensions, est désormais Retina. La résolution est meilleure et plusieurs paramètres ont également été améliorés : 

  • Vidéo HD
  • Capteur photo à 5Mpx
  • Flash LED
  • Caméra de selfie

2011 : départ de Steve Jobs, arrivée de Siri

Steve Jobs décède aux lendemains du premier événement dédié à l’iPhone. Mais l’aventure continue avec Siri dont se dote l’iPhone 4s. Celui-ci se met alors à parler, mais d’autres technologies répondent aux attentes d’un public toujours plus exigeant : 

  • 8Mpx pour la caméra
  • Enregistrement vidéo en Full HD
  • Capacité de stockage boostée à 64Go
  • Etc. 

2012 et on en est déjà à l’iPhone 5

2012 est l’année de toutes les nouveautés :

  • Largeur améliorée (4 pouces)
  • Rangée supplémentaire d’applications
  • Meilleure caméra de façade (1.2Mpx)
  • Lancement de FaceTime
  • Norme LTE pour une connexion proche de la 4G
  • Etc. 

2013 : Apple lance deux iPhone en même temps

L’iPhone 5s et l’iPhone 5c sortent en même temps chez SFR et RED by SFR. La majeure partie des caractéristiques de l’iPhone 5 sont alors reprises. L’iPhone 5c se démarque toutefois en étant plus abordable, mais avec quelques éléments low cost au niveau de la coque. Les nouveautés, quant à elles, sont concentrées dans le 5s (Touch ID, Slow motion au niveau du capteur photo, Double flash True Tone, etc.).

2014 : l’ère des phablettes commence

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont nettement plus grands, d’où l’entrée dans l’ère des phablettes. L’écran dépasse désormais les 5 pouces et Apple regagne du terrain avec ces deux modèles lancés ensemble face aux concurrents comme Samsung qui percent également dans le domaine. En tout cas, les améliorations apportées au système sont considérables sur l’iPhone 6 : 

  • Stabilisateur d’image
  • Ecran Retina HD
  • Focus Pixel
  • Photo panorama d’une résolution allant jusqu’à 43Mpx
  • Apple Pay
  • Etc. 

2015 : l’iPhone SE arrive et Apple étonne encore

Apple lance alors le 3D Touch à travers l’iPhone  6s. Cette technologie rend le système tactile plus fonctionnel et plus intuitif. 2015 sera également marqué par l’arrivée des vidéos en 4K native. Et comme les selfies sont désormais entrés dans les mœurs, la caméra frontale est passée à 5Mpx tandis que la caméra arrière en est à 12Mpx. Les Photos Live font aussi leur apparition. Et en mars 2016, Apple lance l’iPhone SE en combinant le 5s avec le 6s. 

2016 : Apple lance le smartphone étanche

Pouvoir utiliser l’iPhone sous l’eau est possible depuis 2016 avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Les amateurs de belles photos sont aux anges parce que cette étanchéité a été revendiquée essentiellement pour ça. Une autre révolution : les écouteurs sans fils, devenus incontournables puisque la prise jack a été supprimée. Par ailleurs, la capacité de stockage bat les records avec 256Go. 

Et puis, l’iPhone X, l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont arrivés

Apple fête les 10 ans de l’iPhone en 2017 avec l’iPhone X. Le passage au chiffre romain marque le coup en plus de toutes les innovations apportées au mythique iPhone. Apple frappe fort avec un design révolutionnaire, une autonomie qui bat les records, des appareils photo et vidéo plus performantes que jamais, un processeur à 6 cœurs, une possibilité de recharger sans fil, une capacité de stockage optimale et bien d’autres nouveautés qui ne laissent aucun utilisateur insensible. 

Concernant l’iPhone Xs et Xs Max, il s’agit des modèles les plus chers de l’histoire de l’iPhone. Mais leurs performances dépassent l’entendement. Découvrez dès maintenant la revue et les avis de ceux qui ont pu acquérir l’un de ces deux monstres. Vous pourrez également faire un tour auprès de votre revendeur Apple agréé pour les voir, les toucher…et plus si affinité ! 

Ne restez pas en marge des révolutions apportées par Apple sur le marché des smartphones. Découvrez dès aujourd’hui l’iPhone Xs sur MeilleurMobile.com

Retrouvez les derniers iPhones chez SFR et Red by SFR.

Familiarisez-vous avec les nouvelles fonctionnalités parce que c’est votre futur assistant personnel, qui deviendra rapidement incontournable à votre quotidien !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.