Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

La Fibre arrive à Plaisance du Touch avec un petit NRO

head
Réseau FTTH de SFR à Plaisance du Touch

SFR a ouvert son réseau fibre dans la commune de Plaisance du Touch dans la zone AMII de Toulouse. En plus d'avoir déployé les points de mutualisation pour couvrir la ville, l'opérateur a installé du NRO dans un petit boitier.

La semaine dernière, SFR a inauguré son réseau Fibre sur la commune de Plaisance-du-Touch dans la banlieue toulousaine.

Plaquette représentant le réseau FTTH de SFR

Plaquette-maquette représentant le réseau FTTH de SFR

L'opérateur couvrira ainsi près de 2500 logements et locaux professionnels de la commune d'ici 2020 au moyen de 24 points de mutualisation. La commune fait partie de la zone AMII de Toulouse et son agglomération. SFR propose ainsi, avec ses offres La Box, des débits jusqu'à 1 Gbps avec La Box Plus et la diffusion de la télévision en Haute Définition, en Ultra Haute Définition et en 4K avec le Décodeur Plus.

Inauguration du point de mutualisation sur le réseau FTTH de SFR

Inauguration du point de mutualisation sur le réseau FTTH de SFR (en présence de Guillaume Faure, directeur Sud-Ouest et Louis Escoula, maire de Plaisance du Touch)

En plus des points de mutualisation, SFR a installé son nœud de raccordement optique (NRO) dans la ville. Mais, contrairement à Orange où les NRO sont dans une salle des centraux téléphoniques ou nécessitant la contruction d'un batiment dédié comme à Balma, SFR a choisi d'installer un NRO dans un petit boitier proche d'un des points de mutualisation. Dans ce boitier développé par Altice Labs (Portugal), on retrouve ainsi les équipements d'un NRO avec des commutateurs réseau, un répartiteur optique, une climatisation, des batteries de secours et un onduleur. Cela permet de limiter la place de l'équipement.

Boitier NRO mini de SFR

Boitier de Noeud de Raccordement Optique de SFR

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :