Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

SFR active les Appels WiFi sur Samsung et Sony

Offre triple play exclusive En ce moment, profitez d'une offre internet avec télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour profiter de cette offre exclusive, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à être rappelé gratuitement par un conseiller.

head
pictogramme des appels WiFi chez SFR

Après les appels 4G HD, SFR lance les appels WiFi, pour recevoir et émettre des appels en utilisant les réseaux WiFi. Le service est gratuit pour les abonnés SFR et RED by SFR, mais il est limité à 7 modèles de smartphones chez Samsung et Sony. Une mise à jour permettra de l'activer sur les iPhones.

En mai dernier, SFR lance le service Appels 4G HD permettant de recevoir et d'émettre des appels sur le réseau 4G (VoLTE) de SFR. Maintenant, SFR ouvre le service Appels WiFi permettant de faire de même en utilisant le WiFi (VoWiFi).

En activant l'option gratuite Appels WiFi, les abonnés SFR peuvent utiliser les réseaux WiFi des box pour recevoir et émettre des appels depuis son smartphone. Ainsi, les communications passent par le réseau WiFi au lieu du réseau mobile. Les appels par le WiFi sont décomptés de la même manière que sur le réseau mobile. Sur certains modèles de smartphones, les SMS peuvent également passer par le WiFi.

Cependant, la liste des smartphones est réduite : les Samsung Galaxy S6, S7, S8 et leurs variantes Edge et Plus dès maintenant ainsi que le Sony Xperia XZ Premium durant le mois de juillet. Le Samsung Galaxy S8 et S8+ bénéficient des SMS par le WiFi. Les iPhones 7, 7 Plus et SE en bénéficieront ultérieurement avec une mise à jour des paramètres réseau de SFR. Pour l'activer dans un smartphone Android, il faut se rendre dans le menu de l'application Téléphone puis dans les Paramètres d'appel et activer les Appels Wi-Fi.

Comme l'option Appels 4G, l'option Appels WiFi est gratuite pour les abonnés SFR et RED by SFR et à activer dans l'Espace Client.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.