SFR lance le Décodeur Plus en 4K sur la Fibre

Créé le
min de lecture

Après La Box Plus, SFR propose à ses clients FTTH le nouveau décodeur, Décodeur Plus. Ce dernier permet de bénéficier des services de La Box 4K.

Six mois après La Box Plus, SFR a décidé de lancer le décodeur TV associé, le Décodeur Plus.

Le Décodeur Plus propose aux clients La Box DSL/Fibre des services similaires à La Box 4K sur le réseau FTTLA. Il utilise l'interface 4K avec accès aux flux de SFR Sport 4K, contrôle du direct, SFR Play VoD, Médiacenter et l'enregistrement en UHD/4K ainsi que le Picture in Picture et l'enregistrement UHD/4K simultané (prévus pour fin mars). La diffusion en 4K n'est possible qu'avec les offres La Fibre de SFR (FTTH). Le boitier est plus petit que le décodeur Evolution. La connectique est limitée avec 1 port antenne (TNT), une sortie audio numérique, une sortie HDMI 2.0, 1 port USB 3, 1 port RJ45 et un lecteur carte microSD. Le Décodeur Plus reprend la télécommande de La Box 4K.

Cependant, le Décodeur USB est modulaire : une connexion WiFi ac 5GHz avec La Box Plus permettant de la déplacer dans la portée de la box et un disque dur à clipser. Comme sur les autres décodeurs, le disque dur de 500 Go est bridé à 40 Go (15h en HD et 5h en 4K), mais il est possible plus d'espace gratuitement jusqu'à 80 (30h en HD et 10h en 4K) et 160 Go (60h en HD et 20h en 4K) et jusqu'à 320 et 500 Go en payant 15€ par palier. Il sera possible, plus tard, d'utiliser un disque dur externe tiers pour cette fonctionnalité.

La connexion vers les serveurs de SFR TV est assurée via le WiFi de La Box Plus ou en Ethernet pour les anciens modèles de La Box.

Dans un premier temps, le Décodeur Plus est maintenant disponible avec les offres La Fibre Power et supérieur (Power+ et Premium) en souscription (nouveau client) ou en migration ADSL vers FTTH. L'échange de décodeur (Evolution vers Décodeur Plus) sera disponible plus tard.