Comment avoir Téléfoot de Mediapro avec SFR ?

television sfr

Dès le 20 août 2020, les clients SFR pourront bénéficier de la chaîne Téléfoot SFR. Quelles sont les conditions de l’accord Mediapro et Altice ? Quels sont les programmes diffusés sur Téléfoot ? Combien coûte Téléfoot avec SFR ? Comment souscrire une offre Téléfoot SFR ? Toutes les réponses à vos questions sur Téléfoot avec SFR sont dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • En juin 2020, le groupe Mediapro et TF1 ont scellé un accord menant à la création de la chaîne Téléfoot, entièrement consacrée au foot.
  • Fin juillet 2020, Mediapro scelle un nouvel accord, avec Altice cette fois-ci pour la diffusion de la chaîne Téléfoot sur les Box SFR à partir du 20 août 2020.
  • L’accord Mediapro et Altice inclut également la co-diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa dès octobre 2020 sur les chaînes Téléfoot et RMC Sport.
  • En tant que client SFR, vous pourrez souscrire l’offre Téléfoot SFR pour 25,90 euros par mois sans engagement ou 29,90 euros par mois avec un an d’engagement. Ces deux formules incluent gratuitement la chaîne RMC Sport SFR.

En quoi consiste la chaîne Téléfoot SFR ?

Présentation de la chaîne Téléfoot

La chaîne Téléfoot est le fruit d’un accord entre le groupe audiovisuel espagnol Mediapro, dirigé par Jaume Roures, et le groupe audiovisuel français TF1. Le 2 juin 2020, les deux groupes ont, en effet, annoncé s’être entendus sur le lancement conjoint d’une nouvelle chaîne de télévision, la chaîne Téléfoot.

Elle tient son nom de la célèbre émission de TF1 centrée sur le monde du football, Téléfoot, diffusée tous les dimanches matin depuis des dizaines d’années. Depuis 1977, l’émission est devenue un incontournable du paysage audiovisuel et footballistique français. La chaîne Téléfoot profite ainsi de l’image de marque de l’émission de TF1 éponyme.

Comme l’émission de TF1, la chaîne Téléfoot est entièrement consacrée au football avec des rencontres sportives d’importance, mais aussi des magazines exclusifs fournis par TF1, le tout commenté et documenté par des personnes de renom comme Grégoire Margotton ou encore Bixente Lizarazu. Pour en savoir plus sur les programmes diffusés par la chaîne Téléfoot, rendez-vous plus bas dans cet article.

Téléfoot avec SFR : l’accord Mediapro et Altice

Comme dit précédemment, le 2 juin 2020, TF1 et Mediapro ont annoncé la création de la chaîne Téléfoot. Reste à savoir qui va diffuser cette nouvelle chaîne centrée sur le foot. C’est là qu’intervient SFR, ou plus précisément le groupe Altice, propriétaire de l’opérateur SFR et de la chaîne RMC Sport SFR. Presque 2 mois après l’annonce de la création de la chaîne, le 27 juillet 2020, Mediapro et le groupe Altice ont annoncé la signature d’un accord portant sur la distribution de la chaîne Téléfoot, mais aussi sur la diffusion des Coupes d’Europe durant la saison prochaine.

Vous êtes perdu ? Pas de panique. Retrouvez ci-dessous une explication des deux principales conséquences de cet accord Mediapro et Altice.

  1. La diffusion de la chaîne Téléfoot avec SFR : grâce à l’accord passé entre Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, et Altice, propriétaire de SFR, l’opérateur peut désormais diffuser la chaîne Téléfoot sur ses box. Dès le 20 août 2020, SFR proposera donc à ses clients deux formules pour accéder à la chaîne. Pour en savoir plus sur les formules Téléfoot avec SFR, rendez-vous plus bas dans cet article.
  2. La co-diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa avec RMC Sport : l’accord Mediapro et Altice prévoit également le partage de certains programmes entre RMC Sport, dont Altice est propriétaire, et la chaîne Téléfoot. Ainsi, pour la modique somme de 175 millions d’euros, Téléfoot peut co-diffuser la Ligue des champions et la Ligue Europa dès octobre 2020. Avant cette date, ces deux compétitions étaient une exclusivité RMC Sport.

Précisons que cette seconde partie de l’accord Mediapro et Altice prend fin en 2021 alors que les droits des deux compétitions passent chez Canal+ et BeIN Sports.

À NOTER SFR est ainsi le premier opérateur à sceller un accord avec Mediapro pour la diffusion de la chaîne Téléfoot. Fin juillet 2020, Free, Orange et Bouygues sont encore en négociations et les discussions sont à l’arrêt pour Canal+.

Quels sont les programmes diffusés sur Téléfoot de Mediapro SFR ?

téléfoot-sfr

La chaîne Téléfoot est, comme son nom l’indique, entièrement consacrée au football. Dès son lancement, elle ne fait pas dans la dentelle et annonce diffuser 80 % des matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Sur les 76 matchs du championnat français de football, Téléfoot en diffuse pas moins de 57 en exclusivité. La chaîne possède également les droits des compétitions suivantes :

  • Ligue 1 (8 matchs sur 10).
  • Ligue 2 (8 matchs sur 10).
  • Europa League.
  • UEFA Europa Conference League (saison 2021-2022).
  • Trophée des Champions.

Rien que pour la Ligue 1, Téléfoot diffusera à sa reprise le 21 août 2020 :

  • 1 match tous les vendredis à 21h.
  • 1 match tous les samedis à 17h.
  • 1 match tous les dimanches à 13h.
  • 4 matchs tous les dimanches à partir de 15h.
  • 1 match tous les dimanches à 21h.

Loin de se contenter de transmettre des matchs de foot, la chaîne Téléfoot diffuse également des magazines et reportages sur le monde du football afin d’élargir au maximum votre expérience du foot. On note par exemple :

  1. Un magazine hebdomadaire sur l’actualité de la Ligue 1.
  2. L’émission “Téléfoot vintage”, diffusée le dimanche de 12h à 13h, qui vous fait revivre tous les plus beaux moments de l’histoire du football.
  3. L’émission “La quotidienne - Téléfoot” qui retrace chaque jour l’actualité du football dans le monde sur un ton léger et décalé.

À NOTER En vous abonnant à une offre Téléfoot SFR, vous bénéficiez également de RMC Sport SFR. Vous pouvez ainsi également profiter de la Premier League, du foot portugais et de bien d’autres programmes disponibles sur RMC Sport SFR. Pour en savoir plus sur la chaîne RMC Sport (programmes, tarifs, conditions de souscription), rendez-vous sur notre article dédié à RMC Sport avec SFR.

Combien coûte la chaîne Téléfoot avec SFR ?

Info - Souscription

Afin de proposer l'expérience la plus complète possible à ses clients, SFR propose RMC Sport dans toutes ses formules Téléfoot SFR. En tant que client SFR, vous pouvez ainsi bénéficier de la chaîne Téléfoot et de RMC Sport en un seul et même abonnement pour suivre toutes vos compétitions de foot préférées sur tous écrans. Pour ce faire, vous avez le choix entre 2 formules détaillées dans le tableau ci-dessous.

Tarifs de la chaîne Téléfoot avec SFR
Formules Contenu Tarifs
Avec 1 an d’engagement

La chaîne Téléfoot

+ RMC Sport

25,90€/mois
Sans engagement

La chaîne Téléfoot

+ RMC Sport

29,90€/mois

Comment bénéficier de la chaîne Téléfoot avec SFR ?

En tant que client SFR, pour souscrire une offre Téléfoot SFR, vous avez 3 solutions (à partir du 20 août 2020).

  1. Depuis votre décodeur TV SFR : si vous êtes client SFR Box, vous pouvez souscrire une offre Téléfoot SFR directement depuis votre TV. Pour ce faire :

    • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre décodeur TV SFR.
    • Cliquez sur la rubrique “Enrichir mon offre”.
    • Sélectionnez l’offre Téléfoot SFR.
    • Suivez les instructions sur votre écran pour finaliser votre souscription.
  2. Par téléphone : vous pouvez également souscrire une offre Téléfoot avec SFR par téléphone. Pour ce faire, composez le 09 87 67 96 03. Vous pouvez aussi demander à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Me faire rappeler

  3. Par Internet : enfin, il est possible de souscrire une offre Téléfoot SFR depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Pour ce faire :

    • Connectez-vous à votre Espace client SFR à l’aide de vos identifiants habituels.
    • Cliquez sur la rubrique “Offre” située à gauche de votre écran.
    • Cliquez sur “Ajouter des options”.
    • Faites défiler la liste d’options disponibles et sélectionnez l’offre Téléfoot SFR.
    • Suivez les instructions sur votre écran pour finaliser votre abonnement.

ATTENTION La chaîne Téléfoot SFR est disponible sur les Box SFR à partir du 20 août 2020. Avant cette date, vous ne pouvez pas souscrire d’offre Téléfoot SFR.

Comment regarder la chaîne Téléfoot SFR ?

Après avoir souscrit une offre Téléfoot SFR, vous pouvez regarder la chaîne sur tous vos écrans. Retrouvez dans le tableau ci-dessous comment regarder la chaîne Téléfoot SFR en fonction de l’appareil que vous utilisez.

Comment accéder à la chaîne Téléfoot SFR ?
Appareils Marche à suivre
Smartphone ou tablette
  • Téléchargez l’application SFR TV sur votre appareil (disponible pour Android et iOS).
  • Connectez-vous à l’application avec vos identifiants SFR.
  • Cliquez sur la chaîne Téléfoot.

Depuis l’application, vous pouvez regarder la chaîne Téléfoot, ainsi que RMC Sport en direct ou en replay.

TV

Pour regarder la chaîne Téléfoot sur votre TV, tout dépend de votre situation :

  • Si vous êtes client SFR Box, allumez votre décodeur TV SFR et rendez-vous sur le canal correspondant à la chaîne Téléfoot SFR.
  • Si vous êtes client SFR Mobile, rendez-vous sur l’application SFR TV avec votre smartphone ou tablette et diffusez la chaîne Téléfoot sur votre TV (via une clé Chromecast SFR par exemple).
Ordinateur (PC ou Mac)
  • Ouvrez votre navigateur Internet habituel.
  • Rendez-vous sur le site dédié à la TV sur PC SFR.
  • Connectez-vous avec vos identifiants SFR habituels.
  • Cliquez sur la chaîne Téléfoot.

Depuis le site dédié à la TV sur PC SFR, vous pouvez regarder tous vos programmes SFR en direct, comme en replay.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?