Messagerie Neuf SFR : comment accéder à ma boîte mail neuf.fr ?

neuf-telecom

En octobre 2008, le fournisseur d'accès à internet Neuf est racheté par SFR. Depuis, les produits du FAI ont peu à peu été adaptés pour porter la marque SFR. C'est notamment le cas de la messagerie Neuf qui est aujourd'hui SFR Mail. Comment se connecter à une messagerie Neuf ? Peut-on récupérer des e-mails de cette messagerie ? Retrouvez toutes les réponses dans ce guide.


  • L'essentiel
  • La messagerie Neuf est aujourd'hui devenue SFR Mail.
  • Pour accéder à votre boîte mail neuf.fr vous devez passer par SFR Mail.
  • Il est possible de supprimer votre ancienne adresse mail si elle est devenue inutile.
email ordinateur

La messagerie Neuf devient SFR Mail

L'acquisition de Neuf Cegetel par SFR date de plus de 10 ans déjà, puisque c'est le 8 octobre 2008 que le rachat du FAI est annoncé. Cependant, SFR a conservé le nom de marque Neuf sur plusieurs produits, pendant de nombreuses années. C'est le cas par exemple de la NeufBox qui avait été rebaptisée NeufBox SFR, et n'est devenue "La box de SFR" qu'en 2012.

De la même manière, la Messagerie Neuf est complètement intégrée aux produits de SFR et se nomme donc aujourd'hui SFR Mail.

Comment se connecter à sa messagerie SFR Neuf Mail ?

Pour se connecter à SFR Mail depuis un ordinateur, vous pouvez directement accéder à l'adresse messagerie.sfr.fr. Vous pouvez aussi cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite de la page d'accueil SFR. Vous pouvez ensuite vous connecter en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.

Depuis un mobile, vous pouvez consulter vos e-mails en téléchargeant l'application "SFR Mail", disponible sur l'App Store, Android et Google Play. Une fois le téléchargement effectué, vous avez seulement à entrer vos identifiants pour accéder à vos e-mails.

Vous souhaitez souscrire une offre SFR Box ? Rendez vous sur le site de SFR pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins en fonction de votre éligibilité :

Souscrire une offre SFR Box en ligne

Comment récupérer sa messagerie Neuf SFR ?

Vous avez une adresse mail @neuf.fr et souhaitez avoir accès à votre Messagerie Neuf ? De la même manière que pour se connecter à SFR Mail, vous pouvez vous rendre sur messagerie.sfr.fr. Dans le champ "identifiant", précisez votre adresse mail sans la partie @neuf.fr, puis votre mot de passe habituel.

Si cette méthode ne fonctionne pas, soit parce que vous avez oublié votre mot de passe, ou que votre boîte mail a été piratée, vous pouvez contacter le Service Client SFR :

  • Par téléphone au 1023 (prix d'un appel local) ;
  • Par internet depuis votre Espace Client, ou par le biais du compte Twitter Assistance SFR.
  • Par courrier à l'adresse :

Service Client SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Vous souhaitez regrouper vos boîtes mails en un seul endroit ? Il est important de savoir qu'il est possible de regrouper vos adresses mails sur votre Webmail SFR. En effet, SFR propose cette option qui peut être utile à l'avenir pour centraliser toutes vos boîtes en un seul endroit et éviter les procédures de récupération.

Comment supprimer une adresse mail neuf.fr ?

Si vous souhaitez supprimer une ancienne adresse mail Neuf ou SFR car celle-ci n'a plus d'utilité pour vous, c'est possible.

Deux possibilités s'offrent à vous selon le type d'adresse, principale ou secondaire. Si vous souhaitez supprimer une adresse mail principale (celle que vous utilisez pour accéder à vos offres SFR), ce n'est malheureusement pas possible car celle-ci vous sert d'identifiant. Cependant une adresse principale peut être supprimée si elle ne vous permet plus d'accéder à vos offres.

  1. Supprimer une adresse mail secondaire :
    • Sur votre compte SFR Mail, allez dans le menu Paramètres,
    • Puis dans "Gestion des adresses mails secondaires", et "Modifier une adresse mail existante",
    • Ici, vous pouvez supprimer l'adresse mail que vous souhaitez.
  2. Supprimer une adresse mail principale liée à une offre résiliée :
    • Ne vous connectez plus sur celle-ci par aucun moyen que ce soit,
    • Au bout de 6 mois elle sera bloquée en réception,
    • Au bout de 6 mois supplémentaires, elle sera détruite avec son contenu.

Vous pouvez vérifier que votre adresse mail est bien bloquée en envoyant un email sur cette dernière au bout de 6 mois. Vous devriez normalement recevoir un message de non-livraison de votre email.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?