SFR Forum : comment obtenir de l'aide grâce à la communauté SFR ?

family sfr

En tant que client SFR, vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur votre offre grâce au forum SFR. Qu'est-ce que c'est ? Comment participer sur la Communauté SFR ? Pouvez-vous faire confiance aux réponses apportées ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le forum SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Le forum SFR permet aux clients SFR de s'entraider et d'apporter des réponses aux problèmes des autres.
  • Les réponses apportées sur le forum SFR sont triées par catégorie.
  • Vous pouvez trouver des solutions à vos problèmes grâce à la barre de recherche ou via une recherche par catégorie.
  • De nombreuses réponses rédigées par la communauté SFR sont certifiées par l'opérateur. Cela signifie qu'elles sont fiables et exactes.

Le forum SFR : qu'est-ce que c'est ?

Le forum SFR est un espace de discussion et d'entraide proposé par l'opérateur et dédié aux clients de ce dernier. En tant que client SFR, vous pouvez vous y rendre et trouver des réponses à vos questions. Vous pouvez aussi apporter votre aide aux autres clients SFR et répondre aux questions posées sur le forum SFR.

Attention, certaines réponses apportées sur le forum SFR sont certifiées par SFR. Lorsque c'est le cas, la mention "Réponse certifiée par SFR" est précisée sous le message. La plupart des réponses proviennent cependant de simples clients de l'opérateur, comme vous. SFR ne peut donc pas être tenu responsable pour les réponses apportées et vous pouvez lire des erreurs sur le forum SFR. Pour savoir comment vous assurer de trouver une réponse juste à votre problème avec le forum, rendez-vous plus bas dans cet article.

À NOTERAttention à ne pas confondre le forum SFR et la Foire Aux Questions (FAQ) SFR. Sur le forum SFR, ce sont les clients SFR qui s'entraident alors que depuis la FAQ, ce sont des conseillers SFR qui répondent aux questions les plus courantes.

SFR forum : pourquoi se retourner vers la communauté SFR ?

Retrouvez ci-dessous un échantillon des nombreux avantages apportés par le forum SFR.

  1. Des milliers de réponses : en août 2021, le forum SFR comprend presque 40 000 questions, aussi appelées "fils de discussion". Les fils sont variés et vous y trouverez forcément une réponse à votre question.
  2. L'entraide et le partage : grâce au forum SFR, vous avez l'occasion de partager votre expérience avec d'autres clients SFR et, peut-être, d'aider quelqu'un d'autre.
  3. L'accès illimité : le forum SFR est disponible toute la journée, 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez vous y rendre de jour comme de nuit et ainsi trouver des réponses à vos questions qu'importe le moment de la journée.
  4. Des réponses certifiées par SFR : depuis le forum SFR, il arrive que certaines réponses soient certifiées par SFR. Cela signifie que l'opérateur assure que la réponse en question est juste. En août 2021, il y a plus de 12000 réponses certifiées sur le forum SFR.

Quelles sont les catégories du forum ?

09 87 67 96 03

Les questions sur le forum SFR sont triées par catégorie. Retrouvez les 5 catégories du forum SFR dans le tableau ci-dessous.

Les catégories du forum SFR
Catégorie Détails
Téléphonie mobile

Depuis cette rubrique, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez sur votre offre SFR Mobile et/ou votre smartphone SFR. Elle comprend les rubriques suivantes :

  • Carte SIM
  • Utilisation et paramètrage
  • Appels / SMS / MMS et Internet
  • Panne / perte et vol / assurance
  • Changement de mobile
  • Forfaits SFR
  • Mobiles / Clés et accessoires
  • Réseau mobile SFR et WiFi
Internet & Téléphonie fixe

Depuis cette rubrique, vous pouvez trouver toutes les réponses que vous cherchez sur votre accès à Internet et/ou vos services de téléphonie fixe. Elle comprend les rubriques suivantes :

  • Installation et paramètrage
  • WiFi / connexion filaire et débit
  • Perte de la connexion
  • Internet en mobilité
  • Téléphonie fixe
  • Offres box
Télévision

Depuis cette rubrique, vous pouvez voir toutes les questions posées par les clients SFR sur les services et chaînes TV SFR. Elle comprend les rubriques suivantes :

  • Installation et paramétrage
  • Chaînes et bouquets TV
  • Services TV
  • Vidéo à la Demande (VOD)
  • Panne TV / VOD
SFR Mail & Applications

Depuis cette rubrique, vous pouvez consulter toutes les réponses apportées par les clients SFR sur l'application SFR Mail et les autres applications proposées par l'opérateur. Elle comprend les rubriques suivantes :

  • SFR Mail
  • Sécurité et stockage de données
  • Information et divertissement
  • Répondeur et gestion des contacts
  • SFR FAMILY! et Contrôle parental
Gestion Client

Enfin, depuis cette rubrique, vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez sur votre offre SFR. Elle comprend les rubriques suivantes :

  • Ma facturation et mes consommations
  • Mon offre et mon contrat
  • Mes identifiants et mon mot de passe
  • Ma commande / mon SAV et la gestion du rendez-vous avec le technicien
  • SFR&Moi
  • Sécurité / maison connectée et mails frauduleux

Une fois au sein de l'une des catégories détaillées dans le tableau ci-dessus, SFR vous propose 3 onglets :

  1. Les réponses certifiées par SFR.
  2. Les réponses les plus récentes.
  3. Les sujets à la une.

Comment utiliser le forum SFR ?

Comment accéder au forum SFR ?

Pour accéder au forum SFR, vous avez seulement 3 étapes à suivre.

  1. Rendez-vous sur le site Internet de SFR.
  2. Faites dérouler la page d'accueil vers le bas et cliquez sur l'onglet "Aide".
  3. Cliquez sur le lien "La communauté SFR".

Vous voilà redirigé sur le forum SFR.

Comment trouver de l'aide grâce au forum ?

Une fois sur le forum SFR, vous pouvez trouver des réponses à vos questions sur votre offre ou vos équipements SFR. Pour ce faire, vous avez 2 solutions.

  1. La recherche par mots-clés : vous pouvez trouver des réponses à vos questions grâce à la barre de recherche située en haut du forum SFR. Pour ce faire, inscrivez-y des mots-clés qui correspondent à votre recherche. Par exemple, si vous vous posez des questions sur votre forfait SFR Mobile, inscrivez le nom de ce dernier dans la barre de saisie. Si vous ne captez pas bien le réseau de SFR, vous pouvez écrire "problème réseau SFR".
  2. La recherche par catégories : il est aussi possible de trouver une solution à votre problème grâce aux catégories proposées par le forum SFR. Pour ce faire, cliquez sur la catégorie qui correspond le plus à votre problème et laissez-vous guider par le forum SFR.

Comment participer sur le forum ?

Depuis le forum SFR, vous pouvez aussi poser une question aux autres clients SFR ou répondre à une question d'un client.

  1. Poser une question : pour trouver des solutions à vos problèmes, vous pouvez également poser vous-même une question sur le forum SFR. Pour ce faire :
    • Rendez-vous sur le forum SFR.
    • Faites défiler la page d'accueil vers le bas.
    • Cliquez sur le bouton "Poser ma question à la communauté" en bas de la page.
    • Si un utilisateur répond à votre question, vous êtes notifié par mail.
  2. Répondre à une question : pour répondre à la question d'un autre client SFR, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" sous la question. Si ce bouton n'est pas présent, cela signifie que le client a déjà obtenu la réponse à sa question et qu'il n'a donc plus besoin de votre aide.

Quels sont les bons et mauvais usages selon la charte de la communauté SFR ?

Si vous participez au forum SFR, vous devez respecter la charte d'utilisation de la communauté SFR. Celle-ci définit notamment les bonnes et les mauvaises pratiques que vous pouvez avoir sur le forum SFR. Nous les avons détaillées pour vous dans le tableau ci-dessous.

Les bons et les mauvais usages sur le forum SFR
Bons usages Mauvais usages
  • Avant de poser une question sur le forum SFR, assurez-vous que l'opérateur n'y a pas déjà répondu dans la FAQ.
  • Regardez également si un autre client SFR n'a pas déjà posé la question.
  • Sélectionnez avec attention la thématique de votre question. Cela aidera les autres utilisateurs à retrouver votre fil de discussion.
  • Lors de vos recherches sur le forum SFR, si vous trouvez une réponse intéressante, n'hésitez pas à la liker pour faire savoir aux autres clients que vous avez trouvé cette réponse utile.
  • Si un membre de la communauté SFR apporte une réponse à une de vos questions, pensez à le remercier. S'il apporte la solution à votre problème, cliquez sur "J'approuve cette réponse".
  • Si vous voyez une question dont vous avez la réponse, n'hésitez pas à publier votre réponse.
  • Pensez à toujours rester courtois et à écrire dans un langage compréhensible par tous.
  • Si vous voyez un abus, signalez-le.
  • Ne plagiez pas de votre réponse sur une autre et pensez à citer vos sources.
  • N'écrivez pas en majuscule. Les majuscules sont en effet synonyme de crier dans les discussions sur les forums Internet.
  • Vous ne devez ni provoquer, ni insulter, ni critiquer les autres membres de la communauté. Ce qu'on appelle le "troll" est interdit.
  • Il est aussi interdit de faire la publicité d'un site extérieur.
  • Ne donnez pas volontairement de réponses erronées.
  • Vous ne pouvez pas non plus pratiquer une forme de commerce, d'échange ou de don depuis le forum SFR.
  • Ne faites pas la promotion d'un parti politique, d'une religion, d'une secte ou de pratiques mettant en danger la santé d'autrui.
  • Ne partagez pas vos données personnelles comme votre adresse sur le forum SFR.
  • Les contenus usurpant l'identité d'autrui ou pornographiques sont aussi interdits.

ATTENTIONSi vous ne respectez pas la charte d'utilisation de la communauté SFR, vous pouvez être sanctionné, voire banni du forum SFR.

Peut-on se fier aux réponses trouvées sur le forum ?

forum SFR

Tous les clients SFR peuvent participer au forum de l'opérateur. Une question se pose donc : comment faire confiance aux réponses apportées par la communauté ?

Pour savoir si vous pouvez vous fier à une réponse, vous pouvez en premier lieu regarder quel type de contributeur l'a écrit. Sur le forum SFR, il existe en effet 3 types de contributeurs, plus ou moins fiables.

  1. Les membres de la communauté SFR : ce sont tous les clients SFR qui participent au forum SFR. Leurs réponses sont plus ou moins fiables. Ils peuvent posséder des badges attribués par SFR qui peuvent vous aider à savoir s'ils ont répondu à de nombreuses questions ou non. Parmi les badges possibles, on trouve :
    • Visiteur
    • Contributeur en Herbe
    • Contributeur Loisir
    • Contributeur Confirmé
    • Contributeur Aguerri
    • Contributeur Master
    • Contributeur Champion
    • Contributeur Elite
  2. Les experts SFR : ce sont des personnes payées par SFR pour animer et modérer la Communauté SFR. S'ils apportent une réponse à un problème, vous pouvez normalement leur faire confiance. Ils savent de quoi ils parlent et ont souvent une expertise sur le sujet en question.
  3. Les Clients Top Contributeurs : ce sont des clients SFR bénévoles qui sont passionnés par les produits et les services SFR. Leurs réponses sont en général fiables.

Vous pouvez aussi regarder le type de réponse pour savoir si celle-ci est fiable ou non. Il existe 3 types de réponses sur le forum SFR.

  1. Les réponses certifiées par SFR : ces réponses ont été approuvées par l'opérateur. Elles sont donc exactes et vous pouvez vous y fier sans douter.
  2. Les réponses approuvées par un client : ces réponses ont été approuvées par la personne qui avait posé la question. Cela signifie que cette dernière considère que la réponse est exacte.
  3. Les autres réponses des membres : ces réponses ont été rédigées par des clients SFR et rien ne vous dit si elles sont justes ou non. Vous pouvez cependant regarder le nombre de like sur les réponses. Plus la réponse a de like, plus elle est fiable.

À NOTERAfin d'aider les autres clients SFR à trier entre les réponses fiables ou non, n'hésitez pas à liker les réponses que vous trouvez utiles.

Quelles sont les alternatives au forum SFR ?

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez sur le forum SFR, vous pouvez aussi vous tourner vers les alternatives ci-dessous.

  1. La FAQ SFR : avec la Foire Aux Questions SFR, vous pouvez trouver des réponses, rédigées par SFR, aux questions les plus courantes posées par les clients SFR. Cette alternative est à privilégier avant de vous rendre sur le forum SFR.
  2. Le service client SFR : vous pouvez aussi contacter un conseiller SFR par téléphone. Pour ce faire, composez le 1023 (ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h).
  3. Le SAV SFR sur Internet : il est également possible d'être mis en relation avec un conseiller SFR via votre Espace client SFR ou les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
  4. L'application SFR&Moi : enfin, en cas de problème avec votre box SFR, vous pouvez vous rendre sur votre application SFR&Moi et faire un diagnostic de votre box.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?