SFR Presse va être remplacé par Cafeyn

contrat sfr
Business

Cafeyn a signé un accord avec Altice pour racheter le service de publication miLibris. Il obtient un accord de distribution chez SFR, pour remplacer progressivement SFR Presse.

Le kiosque en ligne Cafeyn annonce le rachat de la plateforme de gestion des publications en ligne miLibris, mais sans le kiosque SFR Presse. A la place, Cafeyn a signé un accord de distribution avec SFR, pour proposer le kiosque de Cafeyn dans les offres de l'opérateur.

Comme attendu, Cafeyn met ainsi la main sur le service miLibris. Avec ce dernier, Cafeyn accède à un logiciel complet pour la distribution et la gestion d'un kiosque numérique ainsi que la publication de journaux en ligne. Via une filiale de miLibris au Canada, le service français s'ouvre l'accès aux marchés nord-américains. Il vient ainsi se positionner face à Apple News et d'autres kiosques locaux.

Avec le rachat de miLibris, Cafeyn a préféré un accord de distribution avec SFR qu'un rachat de SFR Presse. Durant l'été, le service Presse by Cafeyn remplacera SFR Presse dans les offres de SFR et RED by SFR (mobile et Internet). Pour l'instant, SFR n'a pas encore dévoilé cette option dans ses offres. Cependant, les abonnés SFR et RED by SFR ayant SFR Presse pourront continuer à utiliser le service SFR Presse, mais ils pourront basculer vers Presse by Cafeyn.

Commentaires