La Bretagne bientôt couverte par SFR

SFR a signé un accord avec Megalis Bretagne pour commercialiser les offres SFR sur le réseau Bretagne Très Haut Débit. SFR reprend le déploiement d'Orange et de Megalis dans les zones AMII. Les abonnés SFR seront informés de l'arrivée de la Fibre.

Altice France et Megalis Bretagne ont signé un accord. Il permet de commercialiser les offres SFR Box Fibre sur le réseau FTTH RIP Bretagne Très Haut Débit. À la prochaine rentrée, près de 7 000 prises seront éligibles en Ille-et-Vilaine dans les communes de Bains-sur-Oust, Redon et Sainte-Marie, et plus de 10 600 prises dans le Morbihan, dans les communes d’Auray et Brec’h,

Altice France en a profité pour signer la convention avec la région Bretagne et Rennes Métropole pour finir le déploiement de la zone AMII, à la place d'Orange. Ce changement est la conséquence de la redistribution de la zone AMII entre les 2 opérateurs. SFR devra couvrir 40 000 prises dans 17 communes de Rennes Métropole (dont 18 000 déjà couvertes par Orange) et 83 600 prises dans 24 communes dans le reste de la région, notamment à Concarneau, Douarnenez, Morlaix, Camoël, Férel et Pénestin.

Les abonnés SFR Box ADSL seront informés de l'arrivée de la fibre par SFR ou Megalis. L'opérateur proposera alors de migrer vers les offres SFR Box Fibre.

Commentaires