SFR utilise l'enregistrement dans le Cloud

SFR a changé de mode d'enregistrement : l'opérateur ne fournit plus de disque dur pour les décodeurs mais propose l'enregistrement dans le Cloud.

Depuis le 11 avril, SFR n'envoie plus de disque dur pour les décodeurs La Box 4K, le Mini-Décodeur THD et le Décodeur Plus. Les nouveaux abonnés bénéficient du Disque dur numérique SFR pour stocker les enregistrements des chaînes. La capacité du disque proposée avec les offres La Box de SFR reste la même : 140Go pour La Box 4K, 40Go pour le Mini Décodeur et 40 ou 120Go pour le Décodeur Plus, avec extensions payantes jusqu'à 400 ou 500 Go.

En effet, la fonction Enregistrement est assurée sur le Cloud d'Altice France. Ainsi, l'enregistrement est assuré par les serveurs de SFR et est disponible sur le décodeur TV mais également l'application SFR TV. Ce mode d'enregistrement est développé à partir de la technologie des bookmarks de Molotov.tv. Les enregistrements dans le Cloud ne fonctionnent que sur quelques chaînes dont la TNT, les chaînes en exclusivité SFR (Discovery, 13emeRue, SyFy,...), les chaînes BFM, RMC Sport et BeIN Sport.

Chaînes SFR éligibles au Disque Dur Numérique (TNT, BFM, RMC Sport, BeIN Sports

Chaînes SFR éligibles au Disque Dur Numérique

Les abonnés La Box de SFR gardent leur disque dur, mais, en cas de migration, les nouveaux enregistrements seront effectués sur le Cloud. Le disque ou la carte SD continue d'être utilisé pour le contrôle du direct.

Commentaires