SFR lance ses décodeurs sur les chaînes BFM ou RMC

Des abonnés SFR ont remarqué que leur décodeur s'ouvrait automatiquement sur une des chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC Story ou RMC Découverte). La manœuvre va permettre d'augmenter les audiences.

SFR a mis à jour ses décodeurs avec un changement de comportements. Les décodeurs se lancent sur une des chaînes TV du groupe Altice France (BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business ou BFM Paris), au lieu de la chaîne mosaïque (chaîne 0), TF1 (chaîne 1) ou la dernière chaîne regardée. Avec ce comportement, Altice espère augmenter l'audience de ses chaînes, si les abonnés ne changent pas de chaînes.

SFR avait déjà tenté la manœuvre en 2016 en ouvrant les décodeurs sur la chaîne BFM TV mais le CSA était intervenu pour manque de neutralité. L'instance se retrouve dans l'impossibilité de régler cette affaire : aucun chaîne n'est avantagée par ce comportement. Cependant, SFR a mis en place une option pour désactiver le service de chaîne par défaut (Réglages > TV > Chaîne par défaut au démarrage > Désactivé).

Commentaires