Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

SFR lance ses décodeurs sur les chaînes BFM ou RMC

head
Illustration avec un téléviseur

Des abonnés SFR ont remarqué que leur décodeur s'ouvrait automatiquement sur une des chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC Story ou RMC Découverte). La manœuvre va permettre d'augmenter les audiences.

SFR a mis à jour ses décodeurs avec un changement de comportements. Les décodeurs se lancent sur une des chaînes TV du groupe Altice France (BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business ou BFM Paris), au lieu de la chaîne mosaïque (chaîne 0), TF1 (chaîne 1) ou la dernière chaîne regardée. Avec ce comportement, Altice espère augmenter l'audience de ses chaînes, si les abonnés ne changent pas de chaînes.

SFR avait déjà tenté la manœuvre en 2016 en ouvrant les décodeurs sur la chaîne BFM TV mais le CSA était intervenu pour manque de neutralité. L'instance se retrouve dans l'impossibilité de régler cette affaire : aucun chaîne n'est avantagée par ce comportement. Cependant, SFR a mis en place une option pour désactiver le service de chaîne par défaut (Réglages > TV > Chaîne par défaut au démarrage > Désactivé).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.