Bon résultat pour Manchester United - Paris malgré des couacs

Mis à jour le
min reading

La diffusion du match de Ligue des Champions Manchester United - Paris Saint Germain a été un succès. Mais cela a entrainé quelques couacs : des limitations dans les usages des bouquets RMC Sport en ligne et la diffusion du match sur la page Facebook du PSG.

SFR a félicité la victoire du Paris Saint Germain (PSG), contre Manchester United. L'opérateur se félicite également des bonnes audiences de sa chaîne sportives et de ses services en ligne. Ainsi, RMC Sport a approché les 2 000 Gbps de trafic, soit 2 Tbps, grâce à la diffusion sur La Box de SFR, Canalsat, les applications RMC Sport (Android et iOS), MyCanal et Molotov. Mais cela a provoqué quelques problèmes.

RMC Sport rappelle les règles concernant la diffusion : avec une offre LaBox (SFR, RED, La Poste Mobile, Coriolis,...), les abonnés ont un accès limité à 2 écrans (le décodeur TV et l'application) en simultanée. En 100% digital, l'abonné n'a accès qu'à 1 seul écran en simultanée. Dans les 2 modes, un compte peut être partagé sur 5 appareils différents.

Mais le compte Facebook du PSG a diffusé les images du match en France. Un bug de Facebook ? En effet, le réseau social est diffuseur officiel de la Ligue des Champions au Brésil. Mais la page du PSG semble avoir eu un problème de géoblocage pour cette diffusion. La page du PSG s'étant limitée à reprendre celle d'Esporte Interativo, le perstataire de Facebook au Brésil. Lors du match PSG-Liverpool, la page Facebook du PSG avait fait de même sans problème dans le géoblocage.