SFR arrive sur le réseau FTTH de Covage dans la Vallée de la Lys

Mis à jour le
min de lecture

SFR a signé un partenariat avec Covage pour déployer les offres fibre de SFR sur le réseau FTTH dans la Vallée de la Lys. Les habitants des 13 communes concernées pourront souscrire une offre SFR en fibre. Les abonnés SFR seront informés de la possibilité de la migration.

Conformément à l'accord AMII en 2011, les communes de la Métropole Européenne de Lille sont partagées par Orange et SFR pour la couverture en fibre FTTH. Mais, suite à l'acquisition par Numericable et des retards dans le déploiement des zones couvertes de SFR, la MEL réattribue les communes de la zone SFR vers Orange pour le plus gros. Mais les 13 communes de la Vallée de la Lys sont gérées par Covage. SFR est déjà présent en Très Haut Débit sur les réseaux câbles de Numericable et le réseau fibre de SFR ainsi que les réseaux fibre FTTH d'Orange dans la zone AMII.

La semaine dernière, SFR a signé une convention avec Covage pour la venue des offres La Box de SFR. Sur le secteur de la Vallée de la Lys, à Armentières et à Halluin, 8000 foyers sont déjà raccordés par Covage, mais plus de 5 500 logements et locaux professionnels répartis sur les communes d’Armentières, Halluin, Wervicq Sud et Comines sont éligibles aux offres Fibre de SFR. Les abonnés concernés vont recevoir des propositions de migration de SFR vers la fibre optique.