Nantes, couverte en 5G avec une expérimentation SNCF

SFR a couvert Nantes en 5G. L'opérateur va pouvoir tester le très haut débit et la latence de la 5G en condition réelle. De plus, SFR va tester les services de la 5G dans le domaine ferroviaire.

A la Cantine de Nantes, Alain Weill, PDG d'Altice France, et Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, ont présenté le premier test expérimental de la 5G à Nantes. L'opérateur doit aussi se lancer à Toulouse sur la 5G.

A Nantes, SFR va expérimenter la diffusion des contenus vidéos 4K et tester les capacités en débit de la 5G. En condition réelle, l'opérateur va tester le très haut débit (jusqu'à 1Gbps) mais également le peu de latence de la 5G (moins de 15 secondes). L'opérateur profite de la présence de réseaux fibre dans la métropole pour déployer les antennes-relais nécessaires pour la 5G.

Pendant cette phase d'expérimentation, la SNCF a associé avec SFR pour expérimenter l'usage de la 5G sur le ferroviaire, notamment l'information des usagers du train mais également les agents de la SNCF.

Commentaires