Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Nantes, couverte en 5G avec une expérimentation SNCF

head
Logo SFR

SFR a couvert Nantes en 5G. L'opérateur va pouvoir tester le très haut débit et la latence de la 5G en condition réelle. De plus, SFR va tester les services de la 5G dans le domaine ferroviaire.

A la Cantine de Nantes, Alain Weill, PDG d'Altice France, et Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, ont présenté le premier test expérimental de la 5G à Nantes. L'opérateur doit aussi se lancer à Toulouse sur la 5G.

A Nantes, SFR va expérimenter la diffusion des contenus vidéos 4K et tester les capacités en débit de la 5G. En condition réelle, l'opérateur va tester le très haut débit (jusqu'à 1Gbps) mais également le peu de latence de la 5G (moins de 15 secondes). L'opérateur profite de la présence de réseaux fibre dans la métropole pour déployer les antennes-relais nécessaires pour la 5G.

Pendant cette phase d'expérimentation, la SNCF a associé avec SFR pour expérimenter l'usage de la 5G sur le ferroviaire, notamment l'information des usagers du train mais également les agents de la SNCF.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.