Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

SFR gagne des clients mais moins d'argent

head
Logo SFR

SFR regagne des clients mais cela a un coût pour l'opérateur. Les chiffres financiers sont en baisse autour de 10% tandis que l'opérateur gagne 51 000 clients La Box et 362 000 clients mobile.

Altice Europe a publié ses résultats du troisième trimestre. SFR a gagné des abonnés mais cela a coûté de l'argent.

SFR toujours dans le rouge financièrement

Altice France, qui regroupe SFR et NextRadioTV, a généré 2,480 millions d'euros (-7,6%) de chiffre d'affaires, 962 millions d'euros d'EBITDA (-12%) et 430 millions d'euros de bénéfices (-22%). Les droits TV (Premier League, UEFA, Discovery, NBC-Universal), dans sa structure indépendante Altice TV, a généré 30 millions d'euros.

Avec le lancement de RMC Sport en juillet dernier, SFR ajoute le comptage des abonnés RMC Sport en OTT. Au 31 octobre, le bouquet RMC est utilisé par 114 000 abonnés depuis leurs smartphones, leurs tablettes et les ordinateurs. Ce chiffre de l'OTT écarte les abonnés à l'option RMC Sport pour SFR, RED by SFR, La Box La Poste Mobile et Coriolis Box.

SFR gagne des clients mobile et Internet grâce aux forfaits et à la fibre

SFR annonce atteindre 20,528 millions de clients mobile, en hausse de 362 000. Les forfaits mobile SFR et RED atteignent 18,978 millions d'abonnés, en hausse de 378 000. SFR La Carte a limité ses pertes avec 1,550 millions de clients, en baisse de 18 000.

Sur le fixe, SFR compte 6,079 millions de La Box dans les foyers, en hausse de 51 000 abonnés. L'opérateur a réussi à recruter 71 000 lignes en fibre (FTTH et FTTLA), pour 2,457 millions d'abonnés fibrés. SFR est éligible dans 23,842 millions de lignes (cuivre et fibre) dont 11,865 millions en fibre, en hausse de 315 000 lignes éligibles. L'opérateur augmente grâce à ses déploiements dans les zones AMII (en propre et via Orange) et les partenariats avec Altitude Infrastructure et Axione sur les RIP.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.