Saturation des serveurs de RMC Sport

Les premiers matchs de l'UEFA Champions League ont provoqué une saturation des serveurs de diffusion et des services d'information d'Altice France pour RMC Sport. Les utilisateurs de l'application ne pouvaient pas accéder autant aux flux des chaînes qu'aux informations délivrées par l'application.

Hier soir, Altice France (SFR) a lancé la diffusion de l'UEFA Champions League sur les chaînes RMC Sport. Mais cela s'est mal passé pour les utilisateurs de RMC Sport en dehors de la diffusion sur certains services TV : SFR TV et SFR TV by Numericable, ainsi que via les services satellites Fransat et Canal (à la dernière minute).

En effet, malgré à la diffusion en direct sur les plateformes TV, le gros des utilisateurs sont passés par l'application RMC Sport. Le match FC Barcelone - PSV Eindhoven s'est déroulé sans encombre jusqu'à la 80ème minute, soit 20h40. A partir de cet horaire, l'application RMC Sport est devenue inutilisable quelque soit la plateforme utilisée (iOS, Android, site web,...). L'approche de l'affiche Paris SG - Liverpool FC (à 21h) a battu l'appel des clients. L'opérateur a vu arriver 200 000 souscriptions pour son bouquet.

Mais les serveurs de RMC Sport, bien qu'ayant été augmenté pour affronter une surcharge, n'ont pas pu encaisser cet afflux massif. Certains ont pu profiter de la diffusion et des notifications de RMC Sport mais beaucoup d'autres n'ont pas pu se connecter à RMC Sport ou n'ont pu accéder qu'à une diffusion vidéo limitée.

Application RMC Sport planté sur la ConnectTV de SFR sous Android TV

Application RMC Sport plantée sur la ConnectTV de SFR sous Android TV

Sur le plateau de Bourdin Direct sur RMC FM et RMC Découverte puis dans l'Instant M de France Inter, Alain Weil, le PDG de SFR, a présenté ses excuses et a fait plusieurs annonces : le premier mois de RMC Sport sera offert aux abonnés ayant tenté de se connecter et une augmentation des serveurs pour le prochain match Olympique Lyonnais contre Manchester City. Le match d'UEFA Europa League, SK Slavia Praha contre FC Girondins de Bordeaux, du jeudi soir sera diffusé sur RMC Story, diffusé sur la TNT et les box.

Commentaires