Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

TF1 coupe la diffusion de ses chaînes gratuites sur SFR TV

head
logo de MyTF1 avec les chaînes TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1 et HD1)

TF1 a décidé de mettre ses menaces à exécution : les chaînes gratuites du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) cesseront de diffusion sur SFR TV et SFR TV by Numericable ainsi que le service de TV à la demande MyTF1. Le passage par la TNT sera nécessaire.

Depuis plusieurs mois, SFR et d'autres FAI sont sous la menace du groupe TF1 concernant la diffusion des chaînes gratuites du groupe.

Les abonnés SFR sont les premières victimes de cette bataille entre les opérateurs et le groupe de médias. Ainsi, TF1 a décidé de couper les accès au service de replay MyTF1 pour toutes les box de SFR et de Numericable. Le groupe demande également à SFR-Numericable d'arrêter la diffusion des chaînes gratuites (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) sur les services IPTV ou TV sur IP (SFR TV via décodeur, smartphone et tablette).

De son côté, SFR a réagi : SFR parle d'une prise d'otage de ses clients. L'opérateur regrette que le groupe TF1 n'ait pas attendu la fin des différents recours : SFR s'est plaint au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) tandis qu'Orange a déposé plainte devant le tribunal de commerce.

TF1 a décidé de ne pas couper le signal du direct vers SFR. En effet, Numericable a une obligation de diffusion avec le service antenne auprès de bailleurs sociaux et est donc dans l'obligation de diffusion des chaînes de la TNT. Cependant, le groupe demande toujours un retrait sur les services commerciaux comme les options SFR TV sur mobile et Internet et le service RED Box TV de la RED Box.

MyTF1 reste disponible sur les ordinateurs et en application mobile auprès de TF1 directement.

En cas de coupure du signal sur les services SFR TV, les abonnés peuvent toujours retrouver les chaînes de TF1 via la diffusion TNT. Toutes les générations de décodeurs depuis 2009 intègrent un tuner TNT HD. Il suffit de se rendre dans les réglages du décodeur pour rechercher les chaînes en TNT, puis d'aller sur les chaînes défaillantes en IPTV et de choisir la source TNT HD dans le menu de la chaîne. Pour les abonnés DSL/FTTH, une antenne-râteau ou une antenne intérieure est nécessaire tandis que les les abonnés FTTLA peuvent bénéficier de la TNT directement avec le câble de Numericable (utilisation du service antenne).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :