Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

SFR utilise un boîtier ONT d'Altice Labs

head
Altice Labs ONT v1

L'intégration de SFR dans Altice passe aussi par le matériel. Ainsi, SFR propose des boîtiers ONT développé par Altice Labs au Portugal.

Depuis quelques jours, SFR propose un nouveau boîtier ONT (Optical Network Transcriver/Terminaison) pour les abonnés La Fibre de SFR.

En effet, SFR propose un boîtier ONT développé par Altice Labs, les laboratoires de Recherche et Développement de Portugal Telecom renommés avec l'acquisition. Ce boîtier est plus grand et de couleur noir. Il permet de convertir les signaux fibre FTTH en signaux Ethernet, jusqu'à 1Gbps. Contrairement au boîtier mini-ONT distribué jusqu'à présent par SFR, l'ONT Altice Labs ne présente pas de risque de chauffage.

Pour l'instant, ce boîtier sert d'ONT, convertisseur de flux Fibre en flux Ethernet vers La Box (Starter) ou La Box Plus (Power et supérieur). Mais la présence de diode Tel et TV signifie qu'Altice Labs travaillerait sur un autre modèle proche mais prêt pour faire office de box low cost (utilisable pour RED ?). Cependant, MEO, la marque de Portugal Telecom, ne présente pas de box sur ses offres.

L'arrivée de ce boîtier montre le placement des produits des autres filiales d'Altice. Mais, surtout, il montre que SFR veut contrôler son réseau de bout en bout. Contrairement à Orange et Free, SFR continue de privilégier le boîtier ONT à l'adaptateur SFP pour ses connexions FTTH.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :