Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

SFR se lance dans le contenu avec Altice Media et NextRadioTV

head

Avec Altice Media Group et NextRadioTV, SFR devient un opérateur de contenu. Il va se répartir en 3 entités (Télécoms, Media et Publicité) tandis que SFR Media assurera 4 thèmes (Presse, News, Sports et Entertainment).

SFR et NextRadioTV ont présenté aux journalistes les nouveaux contours du groupe SFR. En effet, le groupe Numericable-SFR abandonne la marque du câblo-opérateur pour se concentrer sur SFR. L'opérateur télécom devient opérateur de contenu en rachetant Altice Media Group à Patrick Drahi et la participation d'Altice dans le groupe NextRadioTV. Ainsi, l'opérateur se compose en 3 structures : SFR Telecom regroupant SFR, Numericable, Omea Telecom (Virgin Mobile et RED by SFR), SFR Média regroupant les titres presse Libération, L'Express et News Co et la participation de NextRadio TV et SFR Publicité qui réunit les régies publicitaires de SFR, d'Altice Media Groupe et de NextRadioTV.

SFR Média va se composer en 4 pôles : Presse, News, Sports et Entertainment. Ces derniers vont rejoindre un nouveau bâtiment dans le 15eme arrondissement de Paris, non loin des locaux de NextRadioTV et en face de France Télévision. L'application SFR Presse fait son retour sur Android et iOS avec un nouveau design et les titres d'Altice Media Group. Cette dernière sera accessible aux clients SFR dès le 3 mai à 19,90€/mois. Les abonnés La Box de SFR et mobile 4G de SFR bénéficieront d'une réduction de 19,90€/mois.

Les chaînes d'information SFR News (existantes et nouvelles)

Les chaînes d'information SFR News (existantes et nouvelles)

Sur les News, SFR s'appuiera sur les chaînes BFM TV, BFM Business et i24News. SFR et NextRadioTV vont lancer 2 nouvelles chaînes : BFM Sport et BFM Paris. BFM Sport va réaliser le vieux projet de NextRadioTV, RMC Sport TV : cette chaîne d'information sportive va profiter de l'équipe RMC Sport et de sa Dream Team de consultants. Elle sera lancée en juin pour profiter de l'Euro 2016, du Tour de France et des Jeux Olympiques du Bresil 2016. BFM Sports viendra contrer Infosport+ et Sports365. BFM Paris sera une chaîne d'informations hyperlocale avec un hélicoptère et des journalistes en scooter, à l'instar des chaînes locales américaines. Elle devrait profiter du créneau de BFM Business sur la TNT parisienne.

Les nouvelles chaînes TV SFR Sport

Les nouvelles chaînes TV SFR Sport

Sur le sport, SFR et NextRadioTV vont produire un bouquet SFR Sport avec 5 chaînes :

  • SFR Sport 1 : les grands événements sportifs avec la Premier League
  • SFR Sport 2 remplacera MCS : la chaîne dédiée aux autres sports (basket, rugby, tennis...)
  • SFR Sport 3 remplacera MCS Extrême : la chaîne dédiée aux sports extrêmes (surf, ski, sports méca...)
  • SFR Sport 4K : les meilleurs programmes des autres chaînes diffusés en 4K
  • SFR Sport 5 remplacera Kombat Sport : la chaîne dédiée aux sports de combat (arts martiaux, boxe, kick boxing...)

Une application SFR Sport arrivera en mai pour la diffusion sur smartphones et tablettes Android et iOS. L’ensemble de ces chaînes devrait être proposé sous forme de pack, en option ou inclus dans les offres de SFR. Cependant, le détail des tarifs n’a pas encore été communiqué. Néanmoins, ces chaînes ne seront pas réservées aux clients SFR, puisque le groupe compte proposer des offres de gros aux autres distributeurs.

En parallèle, SFR développe son offre de divertissement, SFR Play. Destinées à enrichir les contenus proposés sur sa plateforme de VOD illimitée Zive, de nouvelles séries créées et produites par le groupe devraient voir le jour prochainement :

  • Medici, série télévisée italienne, sera diffusée à l’automne
  • Plusieurs séries produites par Hot, filiale israélienne d’Altice, seront adaptées en France
  • De nouvelles séries devraient être coproduites avec Hot, à compter de 2017
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :