SFR perd moins d'abonnés

La situation n'est pas encore rassurante pour Numericable-SFR. Si l'opérateur gagne de l'argent, la fuite des clients continue sur le troisième trimestre mais elle est limitée et donne des signes d'une reprise des recrutements.

Numericable-SFR annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires atteint 2,773 milliards d'euros, en baisse de 3,5%, tandis que l'EBITDA atteint 1,033 milliards d'euros, en hausse de 15%. Les ARPU des abonnements mobile et Internet sont en hausse. Le résultat net atteint 103 millions d'euros, contre une perte de 11 millions en un an auparavant. Le ratio d'endettement a diminué de 0,1 point à 2,9x l'EBITDA, mais avec le dividende annoncé pour décembre, ce taux passera à 3,5x.

L'opérateur SFR compte :

Une bonne partie des abonnés gagnés en Fibre sont des migrations de clients La Box DSL vers La Box Fibre.

Numericable-SFR améliore le déploiement de ses réseaux fixe et mobile. La couverture de son réseau 4G atteint 60% de la population, +10 points, avec un objectif de 65% pour la fin d'année, tandis que les réseaux FTTH et FTTLA rendent éligibles 7,37 millions de foyers au très très haut débit (entre 100 Mbps et 1 Gbps). 1 million de nouveaux foyers sont éligibles à la fibre depuis le début de l'année et compte atteindre 7,7 millions de prises éligibles, notamment en investissant dans la fibre en FTTH des zones moins denses.

Commentaires