SFR rejoint le groupe Numericable
Vivendi a bien reçu son argent de Numericable pour le rachat de Vivendi. SFR rejoint le groupe mais va en être la marque principale.
Hier soir, Vivendi a reçu les 13,366 milliards d'euros en numéraire et une participation du groupe Numericable issu de la fusion en échange de SFR. Mais Vivendi va devoir mettre de côté 200 millions d'euros pour le rachat de Virgin Mobile avec Numericable. Vivendi reçoit également 20% du groupe Numericable mais ne pourra pas la vendre pendant 1 an et Altice a la priorité pour une éventuelle vente de cette dernière.
Interrogé par le Figaro, Eric Denoyer, directeur général du nouveau groupe SFR-Numericable, veut que le nouvel ensemble dépasse Orange sur l'ensemble des marchés, notamment l'Internet très haut débit et mobile. Sur le très haut débit, SFR-Numericable veut atteindre 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020 de prises de foyers raccordables en FTTx. Il annonce également dépasser les 50% pour la couverture en 4G, notamment grâce à l'itinérance sur le réseau 4G 1800 MHz de Bouygues Telecom dans le cadre de la mutualisation.
Sur les 4 marques que possèdera le nouvel ensemble (Casino, Numericable, SFR et Virgin Mobile), "SFR sera la marque emblématique". SFR-Numericable ne va pas forcer la migration des clients SFR vers le réseau de Numericable. Il va également lancer une large gamme de produits mais "nous n'entrerons pas dans une nouvelle guerre de prix".