Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne.

SFR lance la Fibre à 300 Mbit/s et teste 1 Gbit/s

Créé le
min de lecture

SFR annonce que ses offres La Fibre passent de 100 à 300 Mbit/s pour tous ses clients. L'opérateur ne compte pas s'arrêter là et annonce qu'il va tester grandeur nature la fibre jusqu'à 1 Gbit/s en grandeur nature sur Paris. Jusqu'à présent, la Fibre de SFR proposait un débit descendant de 100 Mbit/s et un débit montant de 50 Mbit/s. A compter d'aujourd'hui, les nouveaux client de SFR éligibles à la fibre bénéficieront automatiquement d'un débit de 300 Mbit/s. Ce débit est accessible sur plus de 90% du réseau Fibre Optique de SFR. Les anciens client La Fibre de SFR pourront également bénéficier de ce débit s'ils en font la demande. Celles-ci seront traitées progressivement durant le mois de juin. Pour en faire la demande, il suffit de se connecter à son espace client ou encore d'appeler le service client. Ces nouveaux débits n'ont pas d'impact sur les tarifs. La Fibre de SFR est toujours proposée au même tarif.

Tarifs La FIbre de SFR

La Fibre de SFR bénéficie toujours d'une offre promotionnelle permettant de bénéficier d'une remise de -13 €/mois durant 12 mois. Mais SFR ne compte pas s'arrêter là. L'opérateur prépare depuis plus d'un an la possibilité de passer le réseau en fibre optique à 1 Gbit/s. On se souvient qu'en mars 2012, l'opérateur avait lancé un nouveau module ONT (Optical Network Termination) de la taille d'une boîte d'allumette. Ce nouveau module est capable d'atteindre un débit de 1 Gbit/sec.

Ce mini boîtier avait été utilisé lors de la démonstration à Marseille, et avait permis d’atteindre un débit de 853 Mb/s dans le sens descendant (du réseau vers un macbook pro), 473 Mb/s dans le sens montant (du macbook pro vers le réseau), pour un temps de ping de 1 ms. SFR fait suite à ce test et annonce le lancement d'un test grandeur nature à Paris auprès de ses clients La Fibre de SFR, et recrute actuellement. Les premiers tests pourront intervenir dès le 20 juin.