LiberTalk remplace NeufTalk
Après l'arrêt de NeufTalk le 18 juin dernier, le Carré Rouge lance son successeur, LiberTalk. Le service reste gratuit et inclus dans les offres La Box/Neufbox. Après 3 mois de bêta-test et l'arrêt de NeufTalk, LiberTalk est un logiciel pour Windows qui permet d'utiliser les équipements de son ordinateur (casques-micro, haut-parleurs et/ou microphone) pour émettre et recevoir les appels depuis. Pour Mac et Linux, SFR conseille d'utiliser un virtualiseur comme CrossOver mais il est possible d'utiliser un logiciel compatible SIP 3GPP. Le service nécessite d'être connecté à une ligne Haut Débit et lié à un abonnement La Box de SFR ou La Box Evolution.
Les communications sont facturés de la même manière que si elles étaient passées sur le téléphone de La Box de SFR. Avec La Box, les communications inclus sont les appels vers les fixes en France et d'au moins 100 destinations internationales. La Box Evolution ajoute les appels vers les mobiles en France.
L'activation de SFR LiberTalk se passe dans l'Espace Client et SFR vous enverra le mot de passe par courrier. Pour les utilisateurs de NeufTalk, il faudra changer de logiciels et exporter/importer les contacts du précédent logiciel. Les renvois d'appels vers NeufTalk sont automatiques transférés vers LiberTalk.