neufbox TV ajoute les jeux à la demande
SFR annonce l’arrivée de son offre de jeu à la demande accessible directement depuis neufbox TV. Le décodeur neufbox HD permet d'accéder maintenant à un catalogue de jeux à la demande sans avoir besoin d'une console de salon supplémentaire. L'offre est aussi bien accessible aux abonnés ADSL que Fibre. SFR teste depuis neuf mois son système de jeux à la demande sur neufbox TV. Le service passe en production et propose dès aujourd'hui un catalogue de près de 30 jeux. Ce catalogue sera enrichi tous les mois, et s’adresse en particulier à la famille et aux joueurs occasionnels.
Comme pour la vidéo à la demande, le joueur accède directement et rapidement sans téléchargement aux jeux sur la télévision sans acheter de console, ni de jeux sur support physique. Pour jouer, il lui suffit d’utiliser la télécommande ou une manette de jeu (USB standard ou manette proposée par SFR).
Le client a également la possibilité de tester gratuitement les jeux avant d’y souscrire. La souscription au service s’effectue simplement depuis le téléviseur. L’abonné peut jouer seul, ou à plusieurs dans la même pièce, ou encore en ligne avec d’autres abonnés neufbox. Le catalogue de jeux à la demande est facilement accessible depuis l’écran de la neufbox TV, via le menu ou directement sur la chaîne 980. L’offre d’abonnement est sans engagement de durée et peut être souscrite sous forme d’abonnement mensuel ou de location à l’unité :
- Pass Découverte à 4,99 euros/mois pour accéder à 15 jeux en illimité ;
- Pass Full Games à 9,99 euros/mois pour accéder à l’ensemble du catalogue ;
- A l’unité : 1,99 euros ou 2,99 euros.
Les abonnés bénéficieront à l’occasion du lancement d’une réduction promotionnelle de 50% durant 3 mois pour toute souscription avant le 31 décembre. L’offre de SFR est destinée à un usage familial et convivial. Se distinguant par leur simplicité, les jeux vidéo à la demande de SFR répondent aux nouvelles tendances du marché. Les études montrent un fort développement du « casual gaming », un phénomène qui s’impose de plus en plus chez les femmes et les plus de 30 ans. SFR s’est associé à G-Cluster, spécialisé dans le développement de solutions en « cloud gaming », et à des éditeurs reconnus (comme Popcap ou Capcom). L’offre comprend des valeurs sûres du casual gaming (tels que « Tower Bloxx » ou « Moorhun Kart ») ainsi que des jeux pour les joueurs plus assidus (comme « Devil May Cry 3 »). Pour profiter de cette offre, il faut être abonnés neufbox de SFR, et bénéficier de l'offre TV.