Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne.

SFR passe à la facturation mensuelle

Créé le
min de lecture
SFR avait hérité d'un système de facturation que certains abonnés n'appréciaient que modérément : la facturation bimestrielle. Réclamée depuis de nombreuses années, la facturation mensuelle est maintenant disponible pour tous les abonnés SFR ADSL qui le souhaitent, en choisissant le prélèvement automatique. Depuis le temps que les abonnés le réclamaient, la facturation mensuelle est disponible. C'est la bonne résolution de SFR pour cette nouvelle année 2010. Notez toutefois que cette solution est à l'étude depuis quelques mois chez SFR, et que certains abonnés en bénéficient depuis quelques mois également. Des abonnés ont même cru à une erreur de facturation en voyant leur montant de facture divisé par deux. Non monsieur, il n'y a pas d'erreur, vous êtes passé en facturation mensuelle ! Les anciens abonnés, tout comme les nouveaux, peuvent bénéficier de la mensualisation très simplement. Il suffit de se rendre sur son compte client, une belle bannière apparaît :

Les clients utilisant le prélèvement automatique comme moyen de paiement passent automatiquement en facture mensuelle. Les autres pourront en bénéficier en changeant leur mode de règlement. SFR entend comme prélèvement automatique les moyens de paiements comme le prélèvement automatique (RIB) et le prélèvement automatique par Carte Bleu. Une seconde condition est nécessaire : opter pour la facturation sur internet. Cela implique de ne plus recevoir la facture papier. SFR donne quelques explications sur son assistance : Qu'est-ce qui va changer ? Le passage à la facturation mensuelle implique 2 changements majeurs :
  1. A partir de votre prochaine facture, vous ne serez plus facturé tous les deux mois (comme c'était le cas jusqu'alors), mais tous les mois.
  2. A partir de votre prochaine facture, qui sera donc mensuelle, vous disposerez d'un délai de 15 jours pour régler le montant dû (au lieu de 20 jours, voir de 30 jours pour les petits professionnels).
Que va contenir ma première facture mensuelle ? Votre première facture mensuelle comprendra : Le prix de votre abonnement pour le mois à venir + Vos consommations hors forfait pour les 2 mois passés + Le solde débiteur de votre compte en début de mois - Vos éventuels services exceptionnels (régularisation, geste commerciaux, etc). Que contiendront mes factures mensuelles suivantes ? Ensuite, vos factures mensuelles comprendront : Le prix de votre abonnement pour le mois à venir + Vos consommations hors forfait pour le mois passé + Le solde débiteur de votre compte en début de mois - Vos éventuels services exceptionnels (régularisation, geste commerciaux, etc).