Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 03 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h)
Souscrire en ligne.

400 000 clients SFR mobiles privés de téléphones

Créé le
min de lecture
La tempête de ce week-end qui a touché le Sud-Ouest a privé de réseau téléphonique fixe 350 000 clients. Ce dernier a donc mis en oeuvre un important dispositif afin de rétablir au plus vite les lignes. Mais il n'y a pas que les lignes fixes, le courant électrique qui ont subit des coupures. Le réseau mobile a également été touché, et 400 000 clients SFR sont touchés. Suite à la tempête qui s’est abattue le samedi 24 janvier dans la région Sud-ouest, SFR met tout en œuvre pour rétablir au plus vite l’accès à ses réseaux pour ses clients :
  • Le réseau mobile SFR a été impacté par les vents violents qui ont frappé le Sud-Ouest, particulièrement dans les départements des Landes et de la Gironde en Aquitaine et du Gers et de l’Ariège en Midi-Pyrénées.
  • En Aquitaine et Midi-Pyrénées, sur plus de 2000 antennes-relais SFR, près de 25 % sont actuellement hors service, notamment en raison d’un problème d’alimentation en énergie. L’ensemble des services d’EDF œuvrent au rétablissement du réseau électrique, ceci dans des conditions particulièrement difficiles.
  • Grâce la réactivité des équipes SFR déployées sur zone, 40% des clients mobile et ADSL initialement impactés ont retrouvé l’usage du service. Malgré ces efforts, environ 350 000 clients mobiles et 15 000 clients ADSL sont encore en attente d’un rétablissement.
Dès dimanche, SFR a renforcé ses moyens humains et matériels :
  • Plus de 600 personnes à la Direction Technique, dans nos centres de supervision et dans nos centres de maintenance sont mobilisées 7/7 jours, 24h/24h et s’emploient, en coordination avec les équipes d’EDF, de France Télécom, de TDF, les cellules de crise des préfectures et le COGIC, à remettre en service les réseaux.
  • Des groupes électrogènes ont été acheminés et installés dans les meilleurs délais par les équipes SFR dans les départements sinistrés, notamment la Gironde, les Landes et le Gers, pour permettre le rétablissement du réseau dans l’attente des interventions d’EDF.