Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Ld Collectivités remporte la première délégation de service public

LD Collectivités remporte la première délégation de service public pour développer un réseau résidentiel FTTH en région parisienne.

Paris, le 23 janvier 2007 - LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales, remporte la délégation de service public initiée par le Sipperec, pour déployer sur 13 communes(1) de la région parisienne un réseau FTTH en technologie PON destiné aux particuliers. Ces 13 communes représentent une population d’environ 500 000 habitants.

LD Collectivités déploiera ce réseau sur une période de 20 ans. Le déploiement initial sur les 24 premiers mois permettra de desservir 22 400 logements. Le déploiement du réseau, tant au niveau du « génie civil » que dans les immeubles, sera facilité par l’étroite concertation avec les collectivités locales et par la mutualisation des infrastructures existantes, dont notamment celle d’IRISE(2).

L’investissement est de 9,7 millions d’euros pour le déploiement initial. Une participation publique au financement de 3,3 millions d’euros est prévue.

Dans le cadre de cette délégation, LD Collectivités mettra à la disposition des opérateurs des liens très haut débit sur fibre optique jusqu’à la prise de l’utilisateur allant jusqu’à 100 Mbps. Ces liens permettront à l’ensemble des acteurs du marché de déployer leurs propres services très haut débit (accès Internet, téléphonie, télévision et vidéo à la demande haute définition).

Neuf Cegetel se félicite de ce succès remporté par sa filiale, déjà titulaire de 12 Délégations de Services Public. Ce projet matérialise sa volonté de développer le très haut débit dans les meilleures conditions économiques grâce à son expérience de la construction et de l’exploitation des réseaux, des partenariats avec les collectivités locales, et de la mutualisation des infrastructures.

Source : Communiqué Neuf Cegetel

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.