SFR téléphone incassable : acheter un téléphone Crosscall

mobile sfr

Vous en avez marre des smartphones qui se cassent dès la première chute ? Les téléphones Crosscall SFR peuvent vous intéresser. Qu’est-ce qu’un téléphone Crosscall SFR ? En quoi est-il plus solide qu’un mobile lambda ? Combien coûte un mobile Crosscall SFR ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les téléphones Crosscall SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • Crosscall est une marque de téléphones portables résistants, étanches et durables.
  • En achetant un téléphone Crosscall avec votre offre mobile SFR, vous pouvez bénéficier de plusieurs Bonus Smartphone et notamment d’un prix réduit sur votre mobile Crosscall SFR.
  • En août 2020, SFR propose deux modèles de téléphone Crosscall SFR : le Crosscall TREKKER-X4 et le Crosscall CORE-X4.
  • Le prix d’un téléphone Crosscall SFR dépend du modèle du téléphone ainsi que de votre offre mobile SFR. Plus votre forfait SFR est haut de gamme, moins le téléphone Crosscall SFR sera coûteux.
  • Vous pouvez acheter un téléphone Crosscall SFR depuis le site Internet de l’opérateur.

Qu’est-ce qu’un téléphone Crosscall ?

Présentation de la marque Crosscall

Crosscall est une marque de téléphonie mobile qui se spécialise dans la construction de téléphones portables résistants et étanches. Son créateur, Cyril Vidal, a longtemps travaillé dans le bâtiment et en a tiré un constat clair il y a quelques années : aucun téléphone portable vendu sur le marché ne lui paraissait adapté à son milieu professionnel et aux risques inhérents à ce dernier.

En 2009, il décide donc de fonder la société Tech & Me, qui deviendra plus tard “Crosscall”. Le but de l’entreprise : commercialiser des téléphones capables de résister aux aléas de la vie, pour les personnes qui travaillent dans des milieux hostiles comme pour ceux qui pratiquent des sports d’extérieurs à risques (escalade, jet ski, etc.).

Les téléphones portables Crosscall trouvent rapidement leur public et dès 2010, la marque signe un accord de distribution avec la chaîne de magasins Décathlon. Aujourd’hui, la marque Crosscall distribue ses téléphones dits “incassables” à différent magasins de sport comme Intersport ou Go Sport, ainsi qu’à des professionnels du BTP comme Saint-Gobain ou Loxam. D’après les chiffres publiés par la marque, Crosscall propose en 2019 plus de 20 000 points de vente dans plus de 15 pays avec 2,5 millions d’unités vendues en 2018.

Les téléphones Crosscall sont aussi vendus par certains opérateurs. Dans cet article, nous nous concentrons sur les téléphones portables Crosscall vendus par SFR.

En quoi les téléphones Crosscall sont-ils plus solides que les autres mobiles ?

telephone-crosscall-sfr

Depuis plusieurs années, les téléphones portables évoluent pour proposer de plus en plus de services dans un design épuré et chic. Seul problème : ces objets qui nous accompagnent partout et nous permettent de faire à peu près tout ce que l’on souhaite sont bien souvent très fragiles. Qu’importe la marque de votre smartphone, il est probable qu’une seule mauvaise chute suffise pour fissurer l’intégralité de l’écran de votre téléphone ou encore casser l’objectif de son appareil photo. Et alors que les réparations coûtent souvent aussi cher qu’un smartphone neuf, nombreux sont ceux dans ce cas qui préfèrent se procurer un mobile neuf.

Il existe bien évidemment des solutions pour protéger votre smartphone comme des coques et des protections d’écran. Elles ne sont cependant pas infaillibles et leur qualité varie beaucoup en fonction des marques proposées. La solution : se tourner vers un mobile Crosscall.

Les téléphones portables Crosscall sont compacts, légers, adaptables à toutes les situations et tout terrain. Ils bénéficient d’une conception soignée malgré des matériaux robustes afin de parer à toutes les situations. Retrouvez ci-dessous une liste (non-exhaustive) des équipements qui font des téléphones Crosscall des “mobiles incassables”.

  1. Un écran incassable : grâce aux verres protecteurs Gorilla Glass dont ils sont équipés, les mobiles Crosscall ne se cassent pas à la première chute venue. Ils sont également protégés contre les rayures.
  2. L'absorption des chocs : les smartphones Crosscall utilisent des fixations renforcées et des protections en thermoplastique (TPU). Ainsi, en cas de chute, votre mobile peut absorber les chocs et s’en sortir indemne.
  3. L’étanchéité : les téléphones Crosscall sont étanches à la poussière, à la boue, ainsi qu’à toute sorte de liquides. Ils bénéficient de plus de la certification IP qui signifie qu’ils peuvent être immergés dans l’eau. La profondeur et le temps d’immersion possibles dépendent du modèle de mobile Crosscall choisi. Certains smartphones Crosscall peuvent même flotter, à l’instar du modèle Le Shark, conçu en 2012.
  4. La résistance à des conditions extrêmes : enfin, les mobiles Crosscall sont conçus pour résister à des températures extrêmes, positives comme négatives. Certains modèles bénéficient même d’une certification militaire.

N’oublions pas que les mobiles Crosscall sont aussi des smartphones. Ils proposent donc des photos, des jeux, des vidéos comme tous les autres smartphones. La seule différence est qu’ils ne proposent des services que si ces derniers peuvent être disponibles de manière fiable et durable, sans diminuer la résistance du téléphone.

À NOTER Pour les randonneurs et les fans de trekking, la marque Crosscall a également été généreuse et propose sur certains de ses modèles de téléphones des outils comme un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre, un hygromètre, un thermomètre, un altimètre ou encore un capteur de luminosité.

Crosscall SFR : pourquoi acheter un téléphone Crosscall avec SFR ?

Plutôt que d’acheter votre téléphone Crosscall seul, nous vous conseillons de l’acheter via votre opérateur. En effet, en achetant un téléphone Crosscall avec SFR, vous pouvez bénéficier de plusieurs Bonus Smartphone. Les Bonus Smartphone sont disponibles avec les forfaits SFR suivants (en version pour particuliers et SFR Pro) :

  • Le forfait 5Go 4G+.
  • Le forfait 10Go 4G+.
  • Le forfait 80Go 4G+.
  • Le forfait 120 Go 4G+.
  • Le forfait Illimité 4G+.

Retrouvez ci-dessous tous les avantages de l’achat d’un téléphone Crosscall avec son forfait SFR.

  1. Des prix préférentiels : en achetant un mobile avec votre forfait SFR, vous pouvez profiter d’un prix réduit pour l’achat de ce dernier. Plus votre offre mobile est haut de gamme, plus le prix de votre téléphone Crosscall SFR sera bas.

  2. Le renouvellement de mobile : avec SFR, vous pouvez renouveler votre mobile régulièrement et ainsi profiter de smartphones derniers cris dès leur sortie. Vous pouvez changer de téléphone SFR :

    • Tous les 12 mois avec les forfaits 120Go 4G+ Pro et Illimité 4G+ Pro.
    • Tous les 18 mois avec les forfaits 120Go 4G+, Illimité 4G+, 80Go 4G+ Pro et 5Go 4G+ Pro.
    • Tous les 24 mois avec les forfaits 5Go 4G+, 10Go 4G+ et 80Go 4G+.
  3. Le prêt de mobile : en cas de panne, perte ou vol de votre téléphone Crosscall SFR, l’opérateur vous prête un smartphone équivalent le temps des réparations de votre appareil.

    Notons qu’avec SFR, vous pouvez également souscrire une assurance mobile afin de protéger au mieux votre smartphone. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre article dédié à l’assurance mobile SFR.

  4. La reprise de votre mobile : ce bonus smartphone n’est accessible qu’aux clients d’un forfait 120Go 4G+, 120Go 4G+ Pro, Illimité 4G+ et Illimité 4G+ Pro. Grâce à lui, lors du renouvellement de votre mobile avec SFR, l’opérateur vous garantit de reprendre votre ancien smartphone à un prix fixé à l’avance (en fonction du modèle et de l’état de votre ancien téléphone).

  5. Le prêt d’une seconde SIM : en achetant un téléphone Crosscall SFR avec votre forfait, vous pouvez aussi profiter d’une seconde carte SIM avec 1Go d’Internet mobile supplémentaire. Cette carte vous est donnée sur demande au Service client SFR.

Précisons que si vous achetez un téléphone Crosscall SFR avec votre offre mobile, vous vous engagez auprès de SFR pendant 24 mois, au lieu des 12 mois habituels. Si vous résiliez votre offre SFR Mobile pendant ces 24 mois, vous devrez payer des frais de résiliation. Pour savoir quel est le montant de ces derniers, rendez-vous sur notre article dédié au calcul des frais de résiliation SFR.

De plus, si vous souscrivez une offre mobile SFR avec 12 mois d’engagement, vous ne pouvez pas bénéficier des Bonus Smartphone.

ATTENTION Si vous achetez un téléphone Crosscall avec votre forfait SFR, le prix de ce dernier peut augmenter de 5 euros à 15 euros par mois en fonction de l’offre mobile concernée (plus le forfait est coûteux, plus les mensualités augmentent avec l’achat d’un mobile). Le forfait 2h 100Mo ne vous apportant aucun Bonus Smartphone, son prix n’augmente pas lors de l’achat d’un mobile.

SFR Crosscall : modèles et prix des téléphones Crosscall SFR

Quels sont les modèles de téléphones Crosscall SFR proposés par l’opérateur ?

Info - Souscription

En août 2020, SFR propose deux modèles de téléphones Crosscall : le Crosscall CORE-X4 et le Crosscall TREKKER-X4. Retrouvez toutes les caractéristiques de ces deux téléphones Crosscall SFR dans le tableau ci-dessous.

Pour les tarifs des téléphones Crosscall SFR, rendez-vous dans la section suivante.

SFR Crosscall : les modèles vendus par l’opérateur
Caractéristiques Crosscall TREKKER-X4 Crosscall CORE-X4
Mémoire utilisateur

64Go

(256Go avec carte mémoire)

32Go

(512Go avec carte mémoire)

Coloris Noir Noir
Dimensions (mm) 160x78x12,55 161x78x13
Poids (g) 253 210
Système d’exploitation Android 8.0 Android
Photo et Vidéo
  • Appareil photo arrière
  • Résolution vidéo 4K
  • Zoom : 5x
  • Autofocus
  • Appareil photo arrière
  • Résolution capteur : 48MP
  • Résolution vidéo : FHD, 1080p ou @60fps
  • Zoom : 4x
  • Autofocus
Capacité batterie (mAh) 4400 3850
Format SIM Nano Nano
Environnement et santé (W/kg)

DAS tête : 1,43

DAS tronc : 1,45

DAS membres : 2,8

DAS tête : 1,37

DAS tronc : 1,45

DAS membres : 2,67

À NOTER Le “DAS” désigne le débit d’absorption spécifique local. Il quantifie votre exposition aux ondes électromagnétiques avec le mobile concerné. Les DAS maximaux autorisés sont de 2 W/kg pour la tête et le tronc et 4 W/kg pour les membres.

Combien coûte un téléphone Crosscall SFR ?

Le prix d’un téléphone Crosscall SFR dépend du modèle acheté, ainsi que du forfait SFR Mobile que vous souscrivez avec et de votre facilité de paiement. En fonction de votre offre mobile, vous pouvez en effet décider de payer votre téléphone Crosscall SFR en 1 une fois ou en 24 fois. Retrouvez dans le tableau ci-dessous tous les tarifs des téléphones Crosscall SFR (dernière mise à jour le 18 août 2020).

Prix des téléphones Crosscall SFR en fonction de l'offre mobile
Forfait SFR Mobile Crosscall TREKKER-X4 Crosscal CORE-X4
Sans forfait SFR 559€ 449€

Forfait 2h 100Mo

(3€/mois pendant un 1 an, puis 8€/mois avec engagement 24 mois)

En 1 fois : 551€

En 24 fois : non disponible

En 1 fois : 441€

En 24 fois : non disponible

Forfait 5Go 4G+

(17€/mois pendant 1 an, puis 22€/mois avec engagement 24 mois)

En 1 fois : 501€

En 24 fois : 309€ + 8€/mois pendant 24 mois

En 1 fois : 281€

En 24 fois : 89€ + 8€/mois pendant 24 mois

Forfait 80Go 4G+

(30€/mois pendant 1 an, puis 45€/mois avec engagement 24 mois)

En 1 fois : 291€

En 24 fois : 99€ + 8€/mois pendant 24 mois

En 1 fois : 91€

En 24 fois : 19€ + 3€/mois pendant 24 mois

Forfait 120Go 4G+

(50€/mois pendant 1 an, puis 65€/mois avec engagement 24 mois)

En 1 fois : 121€

En 24 fois : non disponible

En 1 fois : 1€

En 24 fois : non disponible

À NOTER Si vous êtes également client SFR Box, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant de 5 euros à 15 euros par mois sur votre offre mobile SFR.

SFR téléphone incassable : comment acheter un téléphone Crosscall avec SFR ?

Pour acheter un téléphone Crosscall SFR avec votre offre mobile, vous avez plusieurs solutions.

  1. Via le Service commercial SFR : composez le 08 05 70 24 54 (appel gratuit depuis un poste fixe). Vous serez en ligne avec un conseiller SFR qui aidera dans votre souscription et dans l’achat de votre téléphone Crosscall SFR.

  2. Par téléphone : vous pouvez aussi composer le 09 87 67 96 03 ou cliquer sur le bouton ci-dessous pour demander à vous faire rappeler gratuitement par un conseiller.

    Me faire rappeler

  3. Par Internet : vous pouvez finalement souscrire depuis le site Internet de SFR. Pour ce faire :

    • Rendez-vous dans la rubrique “Offre mobile”.
    • Depuis l’onglet “Personnalisez votre offre mobile” en haut de votre page, sélectionnez “Téléphone avec forfait”.
    • Filtrez les résultats en cochant uniquement la marque “Crosscall”.
    • Sélectionnez le forfait SFR Mobile qui vous intéresse.
    • Sélectionnez le téléphone Crosscall SFR que vous souhaitez acheter en cliquant sur “Ajouter au panier”.
    • Vérifiez le contenu de votre panier et cliquez sur “Valider mon panier”.

    Suivez les instructions sur votre écran pour finaliser votre achat d’un téléphone Crosscall SFR, ainsi que votre souscription SFR Mobile.

Pas encore abonné chez SFR ? Appelez le 09 87 67 96 03 ou demandez à être rappelé gratuitement. Nos conseillers vous aideront à trouver l’offre SFR la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

 

Info - Souscription SFR

Vous souhaitez souscrire une offre SFR ou obtenir des renseignements ?